Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Gigabyte GA-8INXP (Granite bay)

n°2354657
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 09-04-2003 à 11:22:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais été pour les carte Granite, parce que leur évolutivité n'était pas suppérieure à 1 845PE et pour une différence de prix importante, même si les performances étaient supérieures.
 
Maintenant, les 875 et 865 semblent être beaucoup plus évolutifs, ce qui n'empèchera pas de devoir les changer d'ici 1 an 1/2, mais bon, on moins on devrait encore pouvoir mettre les processeurs qui sortiront début 2004.
 
Pour le lien topic officiel:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
news sur le prix publics des Abit,...
annonce du chipset 875 lundi 14, avec dispo la semaine d'après normalement, voir dès le mardi pour les abit si ce qui a été dit est vrai.


Message édité par jehuty le 09-04-2003 à 11:24:54
mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 11:22:58  profilanswer
 

n°2354674
p@trick
Pourquoi?
Posté le 09-04-2003 à 11:26:03  profilanswer
 

:jap:  :jap:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°2354727
p@trick
Pourquoi?
Posté le 09-04-2003 à 11:39:12  profilanswer
 

bref... wait and see :whistle:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°2408933
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 11:59:26  answer
 

Je vais vous faire part des problèmes que j'ai rencontré avec cette CM et des solutions trouvées :
 
- problème de freeze sous windows ou dans les jeux avec Ati radéon 9700 :
J'ai pensé que c'était un problème de drivers puis un problème niveau agp8, puis problème compatibilité matériel et en fait rien de tout çà.
 
J'ai trouvé la solution sur un forum anglais :
 
"just talke to Giga-Byte Tech support.  He told me to make the adjustments
on the BIOS and I've been running stable on 8X all day!!!  Unbelievable.
 
Steps:
- Go into Bios.
- hit CTRL-F1
- Select Advanced Chipset Features
- Switch DRAM Timing Configure to Manual
- Switch DRAM RAS# to CAS# Delay to 2
- Switch DRAM RAS# Percentage to 2
- Hit F10 to Save
- Reboot and run at AGP 8X"

 
Et oui un problème de timing mémoire. La 8INXP rêgle automatiquement les timings par défaut et visiblement elle le fait mal d'ou la nécessité d'une configuration manuelle.
 
La Radéon n'avait aucune responsabilité dans ce problème  :D  
 
- problème de freeze avec real player en lecture de vidéos :
J'ai trouvé la solution. Dans l'onglet "Matériel" faire glisser le curseur au milieu et non pas en performance optimale.
 
A priori c'est un problème CM et non pas Ati car je n'avais pas besoin de cette manip avec mon acienne config.
 
(ceci dit le problème est peut être tout simplement rêglé par les timings mémoire mais j'ai pas réessayer depuis)
 
- problème température CPU et voltage CPU :
Il semblerait d'après ce que je lis sur les forums anglais que la 8INXP ne gère pas toujours bien ces paramètres. Malheureusement mon anglais étant ce qu'il est j'ai du mal à tout saisir.  
Certains utilisateurs se plaignent que leur CPU chauffe beaucoup. Le problème de la validité des chiffres fournis par la CM est posé.
Autre problème + sérieux un doute existe sur le voltage indiqué au niveau du bios. En effet, à titre d'exemple perso (mais j'ai lu pleins de situations équivalentes), mon bios indique un voltage de 1.550 pour mon P4 3Ghz.
Easy tune, Sisoftware Sandra et Speedfan m'indiquent un voltage de 1,6 et je n'ai pas de réponse à cette anomalie  :heink:  
 
Voilà si d'autres veulent faire part de leur espérience ou ont d'autre infos concernant cette CM çà serait bien  :hello:  
 

n°2409860
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 01-05-2003 à 18:06:12  profilanswer
 

vous avez déjà essayé cette carte mère avec le raid en sata via avec des HD en IDE (+adaptateur ide->sata)
 
merci de vos réponses


---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°2426456
ultrastars
Posté le 08-05-2003 à 13:39:56  profilanswer
 

il est mort ce topic bizarre pour une telle carte
 
bon étant pocesseur de ladite carte je voulais savoir si on peut virer ce foutu ventilo qui est sur le radia du granite bay , unique source de bruit chez moi
 
quelqu'un a deja essayer ?
 
ps:je trimbale du 160 mhz de fsb en dual ddr dessus

n°2523040
nada_lyon
Posté le 15-06-2003 à 22:21:28  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

il est mort ce topic bizarre pour une telle carte
 
bon étant pocesseur de ladite carte je voulais savoir si on peut virer ce foutu ventilo qui est sur le radia du granite bay , unique source de bruit chez moi
 
quelqu'un a deja essayer ?
 
ps:je trimbale du 160 mhz de fsb en dual ddr dessus


si tu parle bien du ventilo sur le chipset, g eu le mm probleme... je ne conseils pas de le virer ...  mets-y plutot un rad zalman pour chipset, il est 2-3 fois plus haut et permet de se passer de ventilo ...
 
ps: je tourne à 155 de FSB, mais avec de la PC2100 en 2-2-5-2 ...

n°2523044
nada_lyon
Posté le 15-06-2003 à 22:22:22  profilanswer
 

par contre, savez vous si un SLK900 passe sur cet CM ???

n°2528324
nada_lyon
Posté le 17-06-2003 à 18:42:26  profilanswer
 

Nada_Lyon a écrit :

par contre, savez vous si un SLK900 passe sur cet CM ???


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QQ1 a deja essayer de flasher un GiGabyte ???hercules ou gigabyte 9700 pro?
[Mobo] Gigabyte GA-7VAXP ou MSI KT4 Ultra-BSRle granite bay me branchait bien , mais plus la !!
Pb Gigabyte ATi 9700 Crashes HELLLPPPPPP!!!!!!Poussons un peu nos gigabyte 7vrxp ...
Gigabyte GA-7VRXP, Bios flash et... PLANTAGE : PLZ HELPAbit , Asus, GigaByte ou MSI ?
Gigabyte GA-7VAX : Crash en top performance.Patch rev F7 pour la Gigabyte GA7V-AXP ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Gigabyte GA-8INXP (Granite bay)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR