Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte 7NNXP et carte controleur IDE supplementaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte 7NNXP et carte controleur IDE supplementaire?

n°3042724
zorggy
Posté le 28-02-2004 à 14:01:09  profilanswer
 

J'ai une question avant d'acheter une carte mere comme une Gigabyte 7NNXP.
 
sachant ke j'ai deja sur ma carte mere actuelle une carte controlleur IDE 66, pour rajouter 2 ports IDE supplementaire (soit 4 periph), serait il possible de mettre cette carte sur une carte mere ayant deja 4 port IDE (8 periph)?? car je veux etre sur du oui ou du non avant d'ahceter
 
au final ca pourrait me permettre d'avoir 6 port IDE + 2 port SATA  
soit 14 periph au maximum :-)
 
merci a vous si vous pouvez m'eclairer a ce sujet :-)


Message édité par zorggy le 28-02-2004 à 20:46:11
mood
Publicité
Posté le 28-02-2004 à 14:01:09  profilanswer
 

n°3043530
zorggy
Posté le 28-02-2004 à 20:54:03  profilanswer
 

un ptit up :)

n°3043913
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 28-02-2004 à 23:45:24  profilanswer
 

zorggy a écrit :

J'ai une question avant d'acheter une carte mere comme une Gigabyte 7NNXP.
 
sachant ke j'ai deja sur ma carte mere actuelle une carte controlleur IDE 66, pour rajouter 2 ports IDE supplementaire (soit 4 periph), serait il possible de mettre cette carte sur une carte mere ayant deja 4 port IDE (8 periph)?? car je veux etre sur du oui ou du non avant d'ahceter
 
au final ca pourrait me permettre d'avoir 6 port IDE + 2 port SATA  
soit 14 periph au maximum :-)
 
merci a vous si vous pouvez m'eclairer a ce sujet :-)


J'ai la même mobo et pas de pb --> même pas besoin ce metre ta carte contrôleur car cette carte possède déjà 4 ports IDE : les ports IDE 3 et 4 peuvent d'ailleurs être utilisés en RAID...mais bon moi j'arrive déjà pas à les faire tourner en ATA simple....


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3044725
zorggy
Posté le 29-02-2004 à 13:45:18  profilanswer
 

hmm tu veux dire ke tu arrives pas mettre de DD supplementaire sur ces port la?
 
moi en fait j'ai deja 6 Disques durs, et mon graveur et mon lecteur, soit de quoi occuper les 8 emplacements IDE.
 
donc Si je peux encore y ajouter ma carte controleur IDE pour pouvoir rajouter quelque disque dur ca serait le top :) car la en fait je suis a bloc, ne pouvant pu rien rajouter (sauf que la 7nnxp peu en plus accepter 2 disques en SATA ya au moins ca de rajoutable hehe)
 
des avis? et bien sur savoir si certains ont aussi des problemes sur l'usage des ports 3 et 4 comme bigoudi
 
merci :)

n°3046590
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 01-03-2004 à 10:11:08  profilanswer
 

zorggy a écrit :

hmm tu veux dire ke tu arrives pas mettre de DD supplementaire sur ces port la?
 
moi en fait j'ai deja 6 Disques durs, et mon graveur et mon lecteur, soit de quoi occuper les 8 emplacements IDE.
 
donc Si je peux encore y ajouter ma carte controleur IDE pour pouvoir rajouter quelque disque dur ca serait le top :) car la en fait je suis a bloc, ne pouvant pu rien rajouter (sauf que la 7nnxp peu en plus accepter 2 disques en SATA ya au moins ca de rajoutable hehe)
 
des avis? et bien sur savoir si certains ont aussi des problemes sur l'usage des ports 3 et 4 comme bigoudi
 
merci :)


 
Moi le pb est résolu ct juste WinnXP qui faisait chier avec les drivers fournis sur le CD de la mobo....du coup j'ai récupéré d'autres drivers sur le net et c'est passé nickel...
Sinon zorggy t'as quoi comme boîtier ?
Ca doit être un véritable serveur ta tour...paske moi j'ai déjà plus de place dans mon Antec....


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3048267
zorggy
Posté le 01-03-2004 à 20:29:03  profilanswer
 

avant j'av une bete moyen tour, et j'av du me servir de pieces genre "meccano" pour me faire des fixation de DD supplementaire lol.
 
sinon depuis kelke temps j'ai une Thermaltake Xaser III, ca respire mieux dedans ya pas a dire:) et j'ai encore de quoi fixer des bricoles.


Message édité par zorggy le 01-03-2004 à 20:30:04
n°3048348
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 01-03-2004 à 21:00:44  profilanswer
 

zorggy a écrit :

avant j'av une bete moyen tour, et j'av du me servir de pieces genre "meccano" pour me faire des fixation de DD supplementaire lol.
 
sinon depuis kelke temps j'ai une Thermaltake Xaser III, ca respire mieux dedans ya pas a dire:) et j'ai encore de quoi fixer des bricoles.


 
c'est quel modèle précis de Thermaltake Xaser III ?
Sinon tu peux mettre beaucoup de DD ?


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3048368
zorggy
Posté le 01-03-2004 à 21:10:15  profilanswer
 

ha oui c vrai ke ya enormement de modele.
 
moi c'est le V1000A (panneau transparent), celui qui a 7 ventilateurs et en bloc monitoring pour le controle des ventilo et avec sonde de temperature.
 
j'ai encore de quoi rajouter a ce que j'ai deja 3 DD sans trop me casser la tete, et en bricolant une fixation un 4eme posera pas de probleme (hormis que ca fait un paquet de nappe IDE qui se balade lol)
 
et, meme si ca sert pas forcement tout les jours, c'est cool de n'avoir que des rail de fixation (aussi bien pour les perih 5 1/4 que 3 1/2) sans aucune vis :)


Message édité par zorggy le 01-03-2004 à 21:12:47
n°3048382
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 01-03-2004 à 21:18:51  profilanswer
 

zorggy a écrit :

ha oui c vrai ke ya enormement de modele.
 
moi c'est le V1000A (panneau transparent), celui qui a 7 ventilateurs et en bloc monitoring pour le controle des ventilo et avec sonde de temperature.
 
j'ai encore de quoi rajouter a ce que j'ai deja 3 DD sans trop me casser la tete, et en bricolant une fixation un 4eme posera pas de probleme (hormis que ca fait un paquet de nappe IDE qui se balade lol)
 
et, meme si ca sert pas forcement tout les jours, c'est cool de n'avoir que des rail de fixation (aussi bien pour les perih 5 1/4 que 3 1/2) sans aucune vis :)


 
Sympa ton boîtier.... :)
Sinon c clair que les rails c vraiment pratique  --> moi j'en ai que pour les périphs 5" 1/4 mais j'aurais bien aimé aussi pour les DD....jvé voir : ptet bien que je vé investir du côté de chez Thermaltake  :D  
 
Au fait en relisant le topic j'ai vu que j'avais même pas répondu à ton pb : à mon avis les controlleur IDE doivent pas trop poser de pb sauf ptet suivant les versions de Win...Mais bon là c'est tjrs une question de drivers je pense... par contre j'aurais plutôt opté pour un contrôleur plus balèze genre le promise ATA 133 à 50 euros....c  vrai que ça fait un peu chéro pour un contrôleur qui fait juste de l'ATA simple en 133 mais j'en ai entendu que du bon puisque moi aussi y'a quelque temps (avant d'avoir ma mobo) j'envisageais d'en acheter un.
 
Sinon n'oublies pas que sur cette mobo on peut mettre que deux DD en SATA --> c'est plutôt à titre expérimental qu'autre chose ...mais bon ça tourne qd même à 150.... :D  
 
@+   :hello:  


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3048419
zorggy
Posté le 01-03-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

ouaip c vrai que ma carte controlleur UDMA 66 doit pas etre capable de detecter les DD de 160Go... je le sens.. tant qu'a faire faudrait j'achete une carte plus moderne.
 
En tout cas c cool si je peu rajouter une carte comme ca, j'avais peur que la carte pouvait etre en "conflit" avec le Raid de la carte mere.
 
Je sens que je v me la faire peter la 7NNXP :-)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 21:32:02  profilanswer
 

n°3048433
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 01-03-2004 à 21:39:33  profilanswer
 

zorggy a écrit :

ouaip c vrai que ma carte controlleur UDMA 66 doit pas etre capable de detecter les DD de 160Go... je le sens.. tant qu'a faire faudrait j'achete une carte plus moderne.
 
En tout cas c cool si je peu rajouter une carte comme ca, j'avais peur que la carte pouvait etre en "conflit" avec le Raid de la carte mere.
Je sens que je v me la faire peter la 7NNXP :-)


 
A mon avis y'aura conflit que si tu prends un contrôleur RAID... mais si tu prends de l'ATA 100 ou 13 normal (plutôt du 133 car le prix est pas tellement plus élevé...)
 
Autre conseil --> j'ai pas de titres actionnaires chez Promise ( :lol: ) mais je te conseille de prendre ton contrôleur chez eux car les pilotes qui vont tourner l'ATA sur cette mobo proviennent des Package drivers de chez Promise et donc comme ce sera la même fgamille de drivers y'aura pas de pb à mon avis....
 
Sinon pour être sût cherche tt de même sur Harware ou autre si y'a pas eu de test effectué sur le rajout d'un contrôleur sur une mobo du genre de la GA-7NNXP....
 
au passage si tu revends ton contrôleur 66 je pourrais ptet te délester pour mon PII (serveur FTP) qui à un port IDE de mort il me semble....--> affaire à suivre...tiens moi au courant  :sol:


---------------
« Chacun est responsable de la planète et doit la protéger à son échelle » ©YAB | GreenPeace
n°3048459
zorggy
Posté le 01-03-2004 à 21:51:35  profilanswer
 

hehe
 
pourquoi pas faut voir.
 
no prob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte 7NNXP et carte controleur IDE supplementaire?

 

Sujets relatifs
Meilleur Rad pour mémoire carte graphique?Carte graphik avec entree video
asustek 9600XT ViVo vs Gigabyte 9600Proécran noir au démarrage à cause d'une carte pci
Gigabyte GA-7VAXP: ventilo chipset bruyantMSI seul carte mère à pouvoir "contrer" le bug nforce2 ?
Serial ATA 150 vs IDE normal Aider moi !aquisition du son sur carte graphique vivo
IDE, ATA, Serial ATA, RAID 0, mais qui est qui?Carte mère pour vieux Willamette
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte 7NNXP et carte controleur IDE supplementaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR