Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion d'energie avancée et flashage du bios.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'energie avancée et flashage du bios.

n°2755825
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 04-10-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

J'ai une vieille CM asus P2V. J'ai du flasher le bios avec une version beta pour qu'elle accepte de reconnaitre un disque de 40 Go.  
Mais un autre problème est apparu depuis cette manip : quand je quitte windows (98), l'ordiateur ne s'éteind plus et win affiche l'écran "vous pouvez maintenant eteindre bla bla bla..."
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai un point d'exclamation devant "prise en charge de la gestion d'energie avancée", et windows me dit "soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit les pilotes ne sont pas installés"
Si quelqu'un sait comment faire, visiblement ce n'est pas une histoire de pilotes, je pense plus à une option du bios mais j'ai pas trouvé :(

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 11:32:23  profilanswer
 

n°2755847
Dr W
Posté le 04-10-2003 à 11:44:34  profilanswer
 

Citation :

Au moment de la fermeture de Windows, j? ai le message " Vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité " :  
Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d' abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée.
- Cliquez sur " Démarrer " - " Panneau de configuration " - " Options d? alimentation ". Sélectionnez l? onglet " APM " puis la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".
- Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé. Au besoin, procédez à une mise à jour.
- Vérifiez la compatibilité ACPI de votre ordinateur : Dans le " Gestionnaire de périphériques " et la branche " Ordinateur ", doit être présente une ligne similaire à celles-ci : PC à interface de configuration et d? énergie avancée (ACPI) ou PC standard
Trois cas se présente à vous :
1) L? ACPI est déclaré
2) L? ACPI n? est pas listé et mon ordinateur n? est pas compatible avec cette norme
3) L? ACPI n? est pas listé mais mon ordinateur est compatible avec cette norme
2) Désactivez l? ACPI : Dans le Gestionnaire de périphériques, affichez les périphériques cachés et développez la branche " Pilotes non Plug and Play ". Faites un clic droit sur " Pilote Microsoft ACPI " et choisissez " Désactivé ". Redémarrez puis vérifiez à nouveau que le pilote est bien désactivé. Dans le " Panneau de configuration ", ouvrez l? assistant " Ajout de nouveau matériel ", sélectionnez " Oui, j? ai déjà connecté le matériel " puis " Ajouter un nouveau périphérique matériel " - " Installer le matériel que je sélectionne manuellement ? " et " Prise en charge NT APM/hérité " puis " N?ud d? interface NT APM/hérité ". Si par contre le périphérique ACPI n? est pas listé, ouvrez " NT APM/Legacy Support " puis activez le périphérique " N?ud d? interface NT APM/hérité ".
1) Vérifiez qu? un de ces trois programmes n? est pas installé : Zone Alarm / Adaptec / Logitec. Dans ce cas, procédez à une mise à jour ? Sinon, utilisez le " Gestionnaire de tâches ", pour déterminer le programme fautif. Faites un test en mode sans échec. Si dans ce mode, vous ne rencontrez aucun problème de fermeture, utilisez l? Editeur de configuration système afin de désactiver le programme résident en mémoire ou le service non Microsoft empêchant la fermeture de Windows. En dernier lieu, procédez à une mise à jour de votre pilote de carte vidéo et de carte son. Voir également ce problème ...  
3) Il suffit de prendre son courage à deux mains et de changer le périphérique placé sous " Ordinateur " de " PC standard " à " PC à interface de configuration et d? énergie avancée (ACPI) ". En cas de catastrophe, vous êtes sûr que votre PC n? est pas compatible et il vous faut dans ce cas, suivre la procédure n°2 ?
Attention : L' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante :
Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:\Windows\inf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut.
Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration.
Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé.  [:dr w]
 
Source Hotline.pc

 


Message édité par Dr W le 04-10-2003 à 11:47:32
n°2755848
Dr W
Posté le 04-10-2003 à 11:45:16  profilanswer
 

[:benou_jap]


Message édité par Dr W le 04-10-2003 à 11:46:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gestion d'energie avancée et flashage du bios.

 

Sujets relatifs
KG7 Lite : version du BIOS...arret des disques dur(gestion d alimentation)
Urgent !! Comment atteindre le bios avec ce portablebios abit nf7s 2.0
[DD] d.dur non reconnu ou pas correctement dans le BIOS, puis-je...bios corrupted ?
NF7S 1.0 bios foutu ... Ou trouver un programmateur eprom bios ???flash bios a7n8x failed
Bios A7N8X : boot usb ?flashage partition ntfs, procédure particulière ? msi kt3 ultra 2
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'energie avancée et flashage du bios.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR