Bonjour à vous,
Alors voilà, je viens d'acheter un pc d'occaz:
boitier tour: ZALMAN Z11 plus équipé de 7 ventilo
carte mere MSI: z87-g45 gaming
carte graphique: MSI gtx 770 twin frozr 4 2gb
processeur: INTEL i5-4670k 3.4 ghz
ram: 16go CORSAIR vengeance pc 12800
Ssd: SAMSUNG 250go
alim: CORSAIR cx600
graveur: ASUS
window 7
(Un DD de 3To est commandé pour faire mieux )
Le Pc était donc monté quand je l'ai eu, j'ai tout branché (écran, souris, clavier, ethernet, alim) tout marche super bien, puis j'ai vu que les 2 USB 3.0 en façade de marche pas, donc j'ai ouvert le pc pour voir si il y avait un problème de branchement, et effectivement ce n'était pas branché, je cherche donc le port USB 3.0 de la carte mère (le truc qui ressemble à ça:
)
Le problème c'est que ma carte graphique est devant, je la débranche donc (enfin j'enlève juste les 2 vis et la sort du port PCI) puis je branche le câble pour l'usb, remonte la cg, referme le Pc, et là quand je le redémarre, les ventilo s'allument, il n'y a pas de bip d'erreur, mais j'ai rien à l'écran, la souris ne marche pas (souris laser donc je regarde si il y a le laser rouge mais là il n'y a rien), même en changeant de port USB ou en passant par un autre port HDMI (même en utilisant celui de la carte mère), du coup je coupe le pc, je réouvre, débranche le câble de l'USB 3.0 (en pensant que le problème vient de lui) mais le problème reste le même...
Je précise que j'ai éteins Pc et alim pendant l'ouverture ainsi que vider le Pc (appuyer sur le bouton power avec l'alim coupé)...
Je m'en remets donc à vous pour savoir d'où ça peut bien venir...
Par avance, merci et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe :s