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  MSI z87-g45 gaming Problème périphérique

 


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Auteur Sujet :

MSI z87-g45 gaming Problème périphérique

n°9128452
eclair34
Posté le 23-04-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Alors voilà, je viens d'acheter un pc d'occaz:
 
boitier tour: ZALMAN Z11 plus équipé de 7 ventilo
carte mere MSI: z87-g45 gaming
carte graphique: MSI gtx 770 twin frozr 4 2gb
processeur: INTEL i5-4670k 3.4 ghz
ram: 16go CORSAIR vengeance pc 12800
Ssd: SAMSUNG 250go
alim: CORSAIR cx600
graveur: ASUS
window 7
 
(Un DD de 3To est commandé pour faire mieux :) )
 
Le Pc était donc monté quand je l'ai eu, j'ai tout branché (écran, souris, clavier, ethernet, alim) tout marche super bien, puis j'ai vu que les 2 USB 3.0 en façade de marche pas, donc j'ai ouvert le pc pour voir si il y avait un problème de branchement, et effectivement ce n'était pas branché, je cherche donc le port USB 3.0 de la carte mère (le truc qui ressemble à ça:

Spoiler :

http://img.clubic.com/03379444-photo-asus-p7p55-usb3.jpg

)
Le problème c'est que ma carte graphique est devant, je la débranche donc (enfin j'enlève juste les 2 vis et la sort du port PCI) puis je branche le câble pour l'usb, remonte la cg, referme le Pc, et là quand je le redémarre, les ventilo s'allument, il n'y a pas de bip d'erreur, mais j'ai rien à l'écran, la souris ne marche pas (souris laser donc je regarde si il y a le laser rouge mais là il n'y a rien), même en changeant de port USB ou en passant par un autre port HDMI (même en utilisant celui de la carte mère), du coup je coupe le pc, je réouvre, débranche le câble de l'USB 3.0 (en pensant que le problème vient de lui) mais le problème reste le même...
 
Je précise que j'ai éteins Pc et alim pendant l'ouverture ainsi que vider le Pc (appuyer sur le bouton power avec l'alim coupé)...
 
Je m'en remets donc à vous pour savoir d'où ça peut bien venir...
 
Par avance, merci et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe :s

mood
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Posté le 23-04-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

n°9128701
eclair34
Posté le 23-04-2014 à 20:02:59  profilanswer
 

Personne? :cry:

n°9128705
djorec
mon Heden et moi
Posté le 23-04-2014 à 20:05:15  profilanswer
 

le nombre de problemes avec cette gaming, j hallucine
moi qui voulait en acheter une, la je suis comblé
 
desolé mais j ai pas d idée


---------------
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n°9128748
eclair34
Posté le 23-04-2014 à 20:34:15  profilanswer
 

J'ai mis dans carte mère, mais je sais pas si ça vient de là :pt1cable:

n°9128830
thony94
Posté le 23-04-2014 à 22:09:45  profilanswer
 

Et si tu enleves la cg et que tu branches l'écran sur la cm ?
Le pc d'occaze tu l'as acheté où ?

n°9128933
eclair34
Posté le 23-04-2014 à 23:50:00  profilanswer
 

Idem, rien en change (j'avais déjà essayer pour voir si ça venait de la cg...)
Je l'ai acheté sur leboncoin.

n°9128939
thony94
Posté le 23-04-2014 à 23:57:52  profilanswer
 

clear cmos ? (alim débranché, pile enlevé pendant 2 min)

n°9128943
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 00:03:42  profilanswer
 

J'ai un bouton Clear CMOS sur l'arrière du Pc au pire si il faut (mais je vais faire sans la pile comme tu dis)

n°9128953
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 00:16:44  profilanswer
 

Il ne se passe rien (enfin ça change rien)...
Tout à l'heure j'ai remarqué que lorsque j'allume le Pc, la souris s'allume pendant 1ms (un tout petit peu) puis se coupe juste après...

n°9128957
thony94
Posté le 24-04-2014 à 00:26:53  profilanswer
 

Alors on va faire radical :
Tu démonte TOUT ! Sauf :
- alim (24 et 8 pins)
- CM
- CPU (+ventirad)
- 1 barrete de ram
tu débranches toutes les prise (usb, led du front panel, HDD, ....)
Et tu démare l'ordi en mettant un tournevis entre les 2 broches power (ou en branchant le bouton PWR du boitier si tu as trop peur :D)
Bien sur tu laisses branché l'écran sur la CM.
(pas besoin de démonter la cm et l'alim du boitier pour le moment)

 

Oui c'est radical mais au moins on verra tout de suite si il y a un soucis avec la CM.
Si il y a rien, enlèves la barrette de ram, l'ordi devrait bipper...

 

tu enlèves bien toutes les prises ! même le claver et la souris et les port usb avant et les led et les HDD et les ventilo !

 

et si toujours rien, démonte la cm du boitier et l'alim et essaie de rédemarer et si toujours rien : CM HS ? :/

 

A demain :D :hello:


Message édité par thony94 le 24-04-2014 à 00:27:50
mood
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Posté le 24-04-2014 à 00:26:53  profilanswer
 

n°9128969
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 01:23:15  profilanswer
 

J'ai tout démonté:
 

Spoiler :

http://www.upimg.fr/ih/v1c6.jpg


 
Et ça fait tjs pareil, j'ai donc retiré la dernière barrette et pareil et sans bip...
Ce que je ne comprend pas, c'est que la cm démarre bien (le logo audio boost est allumé, le ventirad tourne...)

n°9128973
thony94
Posté le 24-04-2014 à 01:29:36  profilanswer
 

Et les câbles SATA :o
Si la cm ne bippe pas je pense qu'elle est HS :/
Attends un autre avis mais bon...
(Court circuit avec la prise usb3 c'est possible,...)

n°9128975
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 01:33:58  profilanswer
 

Ils sont débranché (c'est vrai que sur la photo c'est pas clair :s )
Si elle est vraiment HS, la garantie prend en charge ou non? (j'ai la facture)

n°9129026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-04-2014 à 08:32:43  profilanswer
 

Regarde si les pins de l'USB ne sont pas tordus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9129290
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 13:25:02  profilanswer
 

Ils sont en bon états :s

n°9129592
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 16:49:48  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail au support de MSI pour voir ce qu'ils vont me dire...

n°9129729
eclair34
Posté le 24-04-2014 à 17:58:35  profilanswer
 

La réponse:
 

Spoiler :

Cher client,
 
D'après les informations que vous nous fournissez, il se peut que votre produit soit défectueux. Veuillez vous retourner vers votre revendeur afin qu'il effectue les tests de rigueur et lance une procédure de prise en charge en garantie le cas échéant.  
 
Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Merci de votre compréhension.
 
Cordialement,


 
Donc je pense faire ça...


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