Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Gamer] Recherche CM 1366 ou 1155

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gamer] Recherche CM 1366 ou 1155

n°8146313
m_drag
Posté le 11-12-2011 à 12:38:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma situation:
- Utilisation principale: Gaming
- Je dois changer de carte mère car j'ai des soucis avec. Mon PC est inutilisable à ce moment-ci.
- Tous les autres composants sont réutilisables: Intel Core i7 920 @ 2.67 GHz - ASUS ATI Radeon EAH 5870 - 6 GB Triple Channel @ 1600 MHz - ASUS Xonar D2 (Carte Son en PCI)
- CPU + Carte Son difficile à revendre car sans boîte d'origine et facture car acheter à l'étranger et ma mère m'a jeté toutes mes boîtes .....
 
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle carte mère. Ce que je souhaite sur la nouvelle, c'est d'avoir assez de la place pour une config en CF (peut-être dans le futur) sans que je perde mon port PCI pour pouvoir mettre ma carte son (sauf si la CM a une carte son intégrée de bonne qualité)
 
 
J'ai 2 scénarios en tête:
 
1> Soit je décide de réutiliser mon CPU LGA 1366, et je m'achète une Gigabyte G1 Sniper (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3760). À ce moment là, je perdrai mon port PCI si je passe en CF. Mais la carte possède une très bonne carte son intégré et le Bigfoot Networks Killer™ E2100 qui et un gros plus en tant que Gamer.
 
2> Soit je décide de changer de CM + CPU, et passer sur une carte mère LGA 1155 + Intel Core i5 2500K. Ce que j'ai en tête est la Gigabyte G1 Sniper 2 (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3962#ov) qui comprend toutes les fonctionnalités de la vers. X58 mais de plus je pourrai utiliser ma carte son PCI même avec une config CF. Le seul bémol est le prix. 100E de + et je dois aussi m'acheter le CPU à 180E, donc +280E  :( !
 
 
Voici les questions que je me demande:
 
Dans le premier cas, est-ce vraiment un choix raisonnable pour le moyen-long terme de rester en LGA 1366? Si je décide de changer de CPU dans le futur, les rapports prix/performances me semblent beaucoup plus inférieurs que les CPU 1155.. ou même les futurs CPU à venir. Est-ce que je me trompe?
 
Dans le deuxième cas, l'argent totale à dépenser va-t-il me valoir le coût dans le long terme? Ou y-aurait-il un autre Combo CM+i5 2500K qui regrouperait les fonctionnalités(pas toutes) que je recherche?
 
Niveau prix, cela dépend vraiment de la situation. Si mon deuxième scénario vaut vraiment le coup, je peux y céder. Mais si je peux économiser, c'est toujours pas plus mal.
 
* Vous pouvez constater que j'ai un très gros penchant pour les cartes GG-G1 à cause de la carte réseau intégré Bigfoot. Mais je prendrai aussi en considération autres CM Gaming
 
Je suis à votre écoute! Merci!
 
 
M.


Message édité par m_drag le 11-12-2011 à 12:47:01
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 12:38:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Gamer] Recherche CM 1366 ou 1155

 

Sujets relatifs
A la recherche du driver raid sata pour Nec WA1310alim seasonic qui ne tourne pas sans être connecter à la CM
Passer de Socket 1155 à 1366 ?Avis pour config gamer sandy bridge
Avis sur une config gamerConfig gamer votre avis m'interesse !
[Conseil - HA] Upgrade en 1155. 
Plus de sujets relatifs à : [Gamer] Recherche CM 1366 ou 1155


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR