Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-7vaxp | mon avis sur cette mobo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GA-7vaxp | mon avis sur cette mobo

n°1845471
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 30-09-2002 à 12:04:07  profilanswer
 

alors voila ayant fait tres recemment l'acquissition de cette mobo ( rev 1) et de 512Mo pc 2700 samsung, je vous livre mes premieres impressions.
 
http://tw.giga-byte.com/products/7vaxp.htm
 
d'abord, la boite est lourde, y a tout dedans. vraiment tres complete, 6 ports usb 2, 3 firewire, lan , son 5.1, agp 8x, raid avec promise
 
bref tout pour plaire
 
installation hard :
-------------------------------
ce que j'aime
 
le bouquin: assez complet il explique assez bien les differents options du bios, les precautions a prendre pour l'install, ainsi qu'un step by step pour les newbies
 
les 4 extremités du pcb sount arrondis, fini les bobos qd on bouge la mobo dans tout les sens pour la mettre dans le boitier
 
le ventillo du chipset est silencieux
 
les nappes ide ( 3 alors qu'il y a 4 ports  :sarcastic: ) gardes leurs positions une fois pliés
 
sur le pcb au niveau des crochets du socket, il y a 2 bandes plastique qui protegent la mobo d'un malheureux coups de tournevis en cas de derapage lors du montage du ventillo
 
sinon c comme les autres mobo
 
--------------------------------
ce que je n'aime pas
 
les connecteurs firewire et usb 2 sur la mobo, les prises femelles sont plus grande que les prises mal, du coup, il est facile de ce tromper dans la connection
 
il n'y a pas de Clear CMOS, et oui etrange non ?, il y a bien les emplacements sur le pcb mes rien pour y mettre un cavalier, retrait de la pile donc  :sarcastic:  
 
il n'y a pas de connecteur pour brancher les led du lan que certain ont sur leurs boitier
 
 
installation soft :
--------------------------------
 
là, pas de pb sauf si vous n'avez pas internet, en effet mm avec les derniers via j'ai eu un pb , ( a cause de la radeon 8500 ??) dans directx me disait que l'acceleration des textures agp etait indisponible, j'ai tout fait, et rien , bref ce pb a ete resolu grace au dernier driver agp de via ( qui n'est pas inclu dans le dernier 4in1 officiel ) "VIA_AGP_V430B2" faite une recherche sur google, car le fichier est pratiquement impossible a dl depuis le site de via ( lamentable )
 
il n'y a pas de disquette pour le controleur raid promise j'ai pas regardé sur le cd s'il etait possible d'en faire une depuis d'os afin de le donner a windows lors de son install , donc si vous mettrez votre system sur le raid pensez a faire une disquette avec le driver.
 
niveau stabilité, rien a dire, c du gigabyte c donc tres stable, tout marche nickel , meme le flashage du bios sous windows
 
parcontre je n'arrive pas a lancé easytune 4 , l'utilitaire pour l'overclock depuis windows ( incompatibilité avec win xp pro ??)
 
 
g pas testé : le son et le rezo
 
 
les perfs et bien par rapport a ma kt7a-raid, c mieux, pas foudryant non plus
 
voir test de clubic pour les perfs : http://www.clubic.com/ar/gen/1488-1.html
 
bilan :  
 
c stable, tres stable, l'installation ( soft /hard) est rapide clair et net ( merci le quick installation guide ), je n'ai pas mis de 4in1 , j'ai simplement installé le controleur host usb, le driver agp, tout le reste c du windows
 
 
bref a 140? avec usb2 firewire, lan son, et la qualité gigabyte, je ne suis pas decu, j'espere seulement que les perfs seront meilleurs par la suite

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 12:04:07  profilanswer
 

n°1845488
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 30-09-2002 à 12:13:03  profilanswer
 

merci pour ce feedback !!
 
les perfs  ne sont pas mauvaises quand meme ???? par rapport a une vrxp, ils n'ont pas pu diminuer les perfs ??!!
 
est-ce qu'une rev 2 est prevue ?


---------------
La vie est le cauchemar de ceux qui revent
n°1845496
Mister Wid​e
vient chercher bonheur
Posté le 30-09-2002 à 12:19:26  profilanswer
 

BlackDalhia a écrit a écrit :

merci pour ce feedback !!
 
les perfs  ne sont pas mauvaises quand meme ???? par rapport a une vrxp, ils n'ont pas pu diminuer les perfs ??!!
 
est-ce qu'une rev 2 est prevue ?




 
je n'ai pas eu d'autre mobo plus recente entre les mains , je ne peux donc pas trop juger les perfs, et comme je n'ai pas de bench avec la kt7a-raid, c dur de comparer , a part biensur la sensation: alors ca va plus vite ( jamais moins, heureusement ) je ferrais un essai avec un athlon XP ( 2000+ probablement)
 
petite precision : mon proc est un tb 1.3 fsb 266, je l'ai regle en 166x8.5 sur la mobo, et pas de pb  
 
je viens de mailer gigabyte pour le pb avec easytune j'attends la reponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  GA-7vaxp | mon avis sur cette mobo

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis pour une config plz :)Quelle est la derniere revision des mobo msi K7N420 Pro?
avis au possesseur d'imprimante HP ou autre en faitmobo avec AC97 intégré contre Creative SB ?
votre avis sur la msi kt3ultra aru 333MSI KT2 Ultra (MS-6380), bonne mobo ?
vous pensez quoi de la Gigabyte GA-7VAXP ??Portable super caractéristiques à 12 000 Frs Microstar : vos avis
Abit IT7 ou Asus P4B533x ... Votre avisAvis sur upgrade
Plus de sujets relatifs à : GA-7vaxp | mon avis sur cette mobo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR