Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Future mobo AGP + PCI express ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Future mobo AGP + PCI express ?

n°4072772
marcd
Posté le 14-05-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

Bjr,
 
Toujours à la recherche d'une carte 775 ou 939 AGP + Pci e mais après recherche,  il s'avère que les cartes actuelles PCI express n'offrent pas de port AGP hormis la tentative VIA KT8xx abandonnée...  :cry:  
 
Pensez ou savez vous si il est question qu'un constructeur sorte une solution AGP + PCI express permettant ainsi de démarrer avec une carte AGP puis d'acheter plus tard une PCI express ?
 
Marc

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 11:37:16  profilanswer
 

n°4072818
Slashdlx
Posté le 14-05-2005 à 11:53:26  profilanswer
 

marcd a écrit :

Bjr,
 
Toujours à la recherche d'une carte 775 ou 939 AGP + Pci e mais après recherche,  il s'avère que les cartes actuelles PCI express n'offrent pas de port AGP hormis la tentative VIA KT8xx abandonnée...  :cry:  
 
Pensez ou savez vous si il est question qu'un constructeur sorte une solution AGP + PCI express permettant ainsi de démarrer avec une carte AGP puis d'acheter plus tard une PCI express ?
 
Marc


Pour p4 ouai,y'en a 2 je crois mais pour amd j'ai jamais vu.Mais tu sais si tu prends ue carte graphique + tard tu a la X800 en AGP...Voir p'têtre la X850!

n°4074606
marcd
Posté le 15-05-2005 à 10:04:44  profilanswer
 

Bjr,
 

Slashdlx a écrit :

Pour p4 ouai,y'en a 2 je crois mais pour amd j'ai jamais vu.


 
Tu as des références ? j'ai du mal à trouver un sélecteur "AGP + PCI e" dans les comparatifs.
 

Slashdlx a écrit :

Mais tu sais si tu prends ue carte graphique + tard tu a la X800 en AGP...Voir p'têtre la X850!


 
Mais les performances ne sont pas les mêmes non ? Si je dois investir autant prendre du pcie pour, en suite, migrer tranquillement vers les nouvelles cartes nf4 ou 5 ou 6 lol
 
Sinon, tu penses vraiment que l'agp restera en production pour les nouvelles cartes ?  :??:  
 
Merci
 
Marc

n°4074900
Slashdlx
Posté le 15-05-2005 à 12:49:09  profilanswer
 

Nan,l'AGP est surment mort pour la prochaine génération de CG.La dif entre AGP et le PCI-E est très minim,regarde les testes:
http://www.hardware.fr/articles/550/page1.html
 
Pour les mobo AGP + PCI-E c'Asrock:
http://www.asrock.com/product/product_P4Dual-915GL.htm
http://www.asrock.com/product/product_P4Dual-915GL.htm
 
Mais je ne vois vraiment pas l'utilité d'une telle carte!Si tu veux vraiment upgrader ta cg + tard tu serras limité par ton proco...La relève des 6XXX arrive bientôt et nombre de joueurs jouent encore avec la série de 5XXX (comme moi  :D ).
J'ai acheté ma config ya 2 mois,j'ai pris l'AGP pour pas investir de suite dans une cg,quand les nouvelles cartes sortiront je me prendrais une 6800GT ou X850 suivent le prix,le haut de gamme de cette génération tiendra encore pas mal de temps (comme par le passé,j'ai toujours fais ça).
 
Pour en revenir aux Asrock,il n'y a aucun teste sur elles,le gain de perf du PCI-E tu risque de le perdre dans l'architecture de la mobo...A voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Future mobo AGP + PCI express ?

 

Sujets relatifs
Ca existe les adaptateur pour mettre une CG AGP qur port PCI-Express ?Fond de panier PCI : comment monter 14 cartes wifi sur une machine?
ati silencer 5 avec x800xl AGPDemandes Info pour future config
quelle mobo nforce3 ou autre?Passer en Agp 4x
PCI Express X1 
Plus de sujets relatifs à : Future mobo AGP + PCI express ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR