Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  fréquence max pour un proc sur slot one ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fréquence max pour un proc sur slot one ?

n°2312282
eone92
Posté le 22-03-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

Hello. Quelle est la fréquence max que l'on peut trouver sur un P3 pour slot one. J'aimerais augmenter ma config.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

n°2312315
raistlin72
Posté le 22-03-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

Il y a des PIII 1 Ghz coppermine (donc 256Ko de cache et pas 512)
Attention si tu prends du fsb 133 au ratio AGP et PCI.
 

n°2312349
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-03-2003 à 19:59:51  profilanswer
 

si tu as un adaptateur sloton->socket 370 de marque, il y a un mod pour faire marcher les cpu tualatins (les derniers PII et célérons @1,3GHz)

n°2312374
eone92
Posté le 22-03-2003 à 20:09:42  profilanswer
 

et en 512 de cache, quelle est le max ?
Ma carte fais le 133 (c'est une abit be6-2), mais dans la doc, c'est ecris qu'elle ne garanti pas le fonctionnement. Elle le supporte c'est tous

n°2312403
raistlin72
Posté le 22-03-2003 à 20:19:29  profilanswer
 

En tualatin tu as des PIII 1,4 ghz, la faut voir si tu as les multiplicateurs nécessaires au niveau du bios, ou peut être de l'adaptateur  
J'ai entendu parler des adaptateurs, y en a à vendre dur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Moi j'ai eu un pb sur ma BH6, elle aussi supporte le fsb 133 mais je n'avais pas le ratio pour faire fonctionner l'AGP de manière correcte, du coup pas mal de plantages aléatoires.  
Je serais toi, vu le prix de vente des PIII tualatin j'investirais dans un ensemble CM/CPU (Athlon XP + ECS K7S5A) tu en auras pour moins cher. Voir même en PIV d'occasion ça vaut le coup mais il faudra upgrader la mémoire, ce qui n'est pas le cas avec l'ECS qui supporte aussi la SD ram.
 
 

n°2312606
mac fly
Posté le 22-03-2003 à 21:34:08  profilanswer
 

Raistlin72 a écrit :

En tualatin tu as des PIII 1,4 ghz, la faut voir si tu as les multiplicateurs nécessaires au niveau du bios, ou peut être de l'adaptateur  
J'ai entendu parler des adaptateurs, y en a à vendre dur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Moi j'ai eu un pb sur ma BH6, elle aussi supporte le fsb 133 mais je n'avais pas le ratio pour faire fonctionner l'AGP de manière correcte, du coup pas mal de plantages aléatoires.  
Je serais toi, vu le prix de vente des PIII tualatin j'investirais dans un ensemble CM/CPU (Athlon XP + ECS K7S5A) tu en auras pour moins cher. Voir même en PIV d'occasion ça vaut le coup mais il faudra upgrader la mémoire, ce qui n'est pas le cas avec l'ECS qui supporte aussi la SD ram.
 
 
 


Exact, juste une précision, le mobos socket370 n'en n'ont rien à faire du coeff max: c le proco qui l'applique: tu peux mettre n'importe quel proco meme si le coeff n'est pas dispo dans ton bios(sauf les tualatins à cause d'un légère différence au niveau du brochage électrique ou il faut un adaptateur slot1 spécifique/se bidouiller un adaptateur...)
 
->il est clair qu'il est plus rentable de changer de mobos et cpu en regardant les solutions amd (pour le meme prix donc mobo+cpu+ram tu peux avoir une machine nettement plus performante !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  fréquence max pour un proc sur slot one ?

 

Sujets relatifs
faible DD et gros proc[ASUS A7A266 & Athlon XP] Fréquence max ??
Proc AMD XP 1700+ 0,13 µ ????Slot A : ça existe encore c p'tites bêtes là ??
Slot in, c quoi?Bizarre inside : la fréquence hantée lol
Comment connaitre la frequence d'une barrette de SDRAM???Frequence RAM Abit Siluro GF4 ti4200 8X 64&128 Mo
nForce2 IGP et résolution/fréquence de la vidéo ?Pourquoi le passage de ma ram du slot 1 au 2 a stabilisé ma machine??
Plus de sujets relatifs à : fréquence max pour un proc sur slot one ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR