Bonjour à tous .
Tout d'abord un coup d'oeil sur ma config :
Celeron 2,6 Ghz
Carte Geforce 5200 128 mo
1 HD IDE Seagate 120 Go ATA133 Master en IDE1
Windows XP pro SP2
1 Graveur IDE CD ROM master en IDE 2
1 Graveur IDE DVD slave en IDE
Carte Mère Msi Neo PT8 V 1 6799
AU départ 1024 Mo (2*512 )
-1 elixir
-1 Samsung HS et donc plus sur le PC
Bon je pense avoir fait le tour
Tout à commencer lorsque j'ai recupérer les données d'un disque dur que j'ai brancher à la place de mon graveur DVD.
Lors du rebranchement du Graveur DVD j'ai reussi à faire une boulette que je ne pensée meme pas possible:
j'ai rebrancher la nappe IDE à l'envers même avec le détrompeur!!!
La une des broches du graveur s'est enfoncée.
Lors du demarrage le PC a bloqué à son lancement à plusieurs reprises sur l'écran de détection des périphériques.me
Après avoir inversé la nappe IDE le PC à fonctionné 2 à 3 jours sans problème.
Ensuite il à commencé à bloqué et se figer.
J'ai vu ensuite que la broche du graveur était enfoncé je suis arrivé à résoudre le problème de broche mais toujours des soucis.
Freeze, avec ou sans écran bleu d'erreur.
Seulement impossible de redémarrer plus de bios ecran noir et plus de bip sur la carte mère.
Après avoir tout demonté tester une autre carte graphique et un disque dur RAS.
J'ai réussi sans savoir comment à redemarrer mais toujours ce phénomène.
Grace à memtest86 V3.3(je crois) j'ai trouvé des erreurs sur mes 2 DDR qui plante durant le test,r visuellement la DDR samsung a un composant de moins!!!(voir photos).
Après formatage et tout j'ai toujours le problème aujourd'hui j'ai lancé le logiciel everest et la plantage complet.
Seulement j'avais trouvé une manip pour réanimer mon PC : je viré le processeur de la carte mère durant 10 secondes après il reparter.
Erreur du fichier viaide.sys puis même phénomène freeze et plus de bip sur la carte mère
D'après vous que pouvez vous me conseiller???
Car la j'hésite à remplacer ma DDR car je me demande si ma carte mère n'a pas pris un coup avec tout cela...