Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Formatage impossible sur A7V8X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage impossible sur A7V8X

n°2418112
Jacobene
Posté le 05-05-2003 à 12:35:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Bon, il m'arrive un problème curieux avec 2 A7V8X différentes.  
Il m'est absolument impossible de formater un disque (j'ai essayé un Maxtor DMP8 40 Go et un Maxtor DMP9 80 Go) en les branchant sur le port Pimaire IDE. Que ce soit avec le CD de Windows XP, avec une disquette DOS, ou avec l'ulilitaire de Maxtor, chaque fois ça plante dès le premier pourcent. Avec le CD de Windows XP, après un partitionnement avec succés, lors du formatage ça me dis que Windows n'a pas pu formater le disque et ça s'arrête là. J'ai essayé de tester ces 2 disques avec l'ulitaire "PowerMax" de Maxtor, et là  en effet, les tests ne vont pas jusqu'au bout et me retourne une erreur.  
J'ai donc essayé de brancher le DD sur le port Secondaire IDE, et là tout fonctionne bien. J'en déduis que le port Primaire est HS. Mais sur 2 carte A7V8X (une SATA et l'autre sans option) ça me semble quand même curieux.  
Pour info j'ai bien mis le BIOS 1011 et les 2 DD fonctionnent très bien sur une autre machine.  
De plus, ils sont bien reconnu par le BIOS et ce qui est curieux c'est que si j'installe Windows sur le port Secondaire et qu'ensuite je rebranche le DD sur le Primaire, hebien là Windows démarre sans problème !  
Le seu hic, c'est le formatage. Quelle prise de tête ce truc.  
Personne n'a déjà eut ce problème avec une A7V8X ??  
Juste pour voir si le problème est bien Hardware (pour un retour SAV).  
Merci de vos réponses ...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 12:35:10  profilanswer
 

n°2418188
madperco
Posté le 05-05-2003 à 13:05:11  profilanswer
 

wow... pour ma part j'ai la meme carte avec un maxtor 40go et j'ai pas eu ce genre de soucis...
 
tu formates en fat ou ntfs? (moi fat)

n°2418999
nicejulie
Posté le 05-05-2003 à 17:58:28  profilanswer
 

Jacobene a écrit :

Salut à tous,  
 
Bon, il m'arrive un problème curieux avec 2 A7V8X différentes.  
Il m'est absolument impossible de formater un disque (j'ai essayé un Maxtor DMP8 40 Go et un Maxtor DMP9 80 Go) en les branchant sur le port Pimaire IDE. Que ce soit avec le CD de Windows XP, avec une disquette DOS, ou avec l'ulilitaire de Maxtor, chaque fois ça plante dès le premier pourcent. Avec le CD de Windows XP, après un partitionnement avec succés, lors du formatage ça me dis que Windows n'a pas pu formater le disque et ça s'arrête là. J'ai essayé de tester ces 2 disques avec l'ulitaire "PowerMax" de Maxtor, et là  en effet, les tests ne vont pas jusqu'au bout et me retourne une erreur.  
J'ai donc essayé de brancher le DD sur le port Secondaire IDE, et là tout fonctionne bien. J'en déduis que le port Primaire est HS. Mais sur 2 carte A7V8X (une SATA et l'autre sans option) ça me semble quand même curieux.  
Pour info j'ai bien mis le BIOS 1011 et les 2 DD fonctionnent très bien sur une autre machine.  
De plus, ils sont bien reconnu par le BIOS et ce qui est curieux c'est que si j'installe Windows sur le port Secondaire et qu'ensuite je rebranche le DD sur le Primaire, hebien là Windows démarre sans problème !  
Le seu hic, c'est le formatage. Quelle prise de tête ce truc.  
Personne n'a déjà eut ce problème avec une A7V8X ??  
Juste pour voir si le problème est bien Hardware (pour un retour SAV).  
Merci de vos réponses ...  


 
 
Verifie ta ram DRR
 
deja renconter le meme pb avec l abit nf7-s
 
bisous

n°2419197
Jacobene
Posté le 05-05-2003 à 19:09:40  profilanswer
 

Pour le formatage que ce soit en FAT32 ou NTFS c'est pareil.
Pour la ram, je pense que cela ne fonctionnerait pas non plus sur le port Secondaire alors que sur le secondaire tout est OK.
Je pense que c'est une mauvaise serie.
Merci quand même ...

n°2420090
Jacobene
Posté le 06-05-2003 à 01:55:13  profilanswer
 

:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Formatage impossible sur A7V8X

 

Sujets relatifs
Raptor impossible à booter!!!Petite Question sur A7V8X
Quel ventilo pour un Barton 2500+ sur A7V8XLa controleur réseaux de ma A7V8X déconne grave Help!!
Pb ASUS A7V8X X au bootA7V8X Bios et température
cherche soft de formatage de bas niveau pour diskdur IBMImpossible de Formater.
Impossible d'arreter le pc !!A7V8X - soucis avec la 3D
Plus de sujets relatifs à : Formatage impossible sur A7V8X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR