Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le fonctionnement du quartz recherche d infos sérieuses!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fonctionnement du quartz recherche d infos sérieuses!

n°2509551
IRONicMAN
Posté le 10-06-2003 à 16:25:07  profilanswer
 

Slt je suis a la recherche d information sur le quartz des cartes meres, son fonctionnement, sa fabrication,... pour mon travail de fin d études.  
Merci d avance!

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 16:25:07  profilanswer
 

n°2509580
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-06-2003 à 16:36:58  profilanswer
 

Google

n°2509609
IRONicMAN
Posté le 10-06-2003 à 16:46:32  profilanswer
 

:jap:  ... J suis pas ignare tout de meme, si je poste ici c pasque j ai rien trouvé de tres intéressant sur google.

n°2510065
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 10-06-2003 à 19:29:27  profilanswer
 

quartz : materiau piezoelectrique
 
une fois ca en main, tu pourras avoir plus d'info.
 
En resume :  le quartz convertit une force mecanique en un champs electrique oscillant , une certaine dimension de crystal va donc générer une frequence donnée, si  tu veux modifier une frequence, soit tu modifies le quartz, soit tu lui apllique une contrainte mecanique.
 
y a pas grand chose a savoir sur le quartz ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le fonctionnement du quartz recherche d infos sérieuses!

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour cloner écran avec deux carte vidéo différentesinfos sur matos ( DDR en particulier )
Recherche personnes qui ont un boitier antec sonata qui fonctionne !!!Quel boitier choisir pour du design / silence de fonctionnement
A propos du moteur de recherche du forum...Fonctionnement de 1.5 go (3*512) de ddr2700 ?
recherche voltage de tous les athlon xpRecherche d'afficheur LCD
help !!! Recherche driver pour motherboard AGPproRecherche d'un composant electronique
Plus de sujets relatifs à : Le fonctionnement du quartz recherche d infos sérieuses!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR