Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  fonctionnement du raid en ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement du raid en ...

n°1989932
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-11-2002 à 16:16:55  profilanswer
 

Tout d'abord salut a tous.
J'ai recherché pas mal d'information sur le raid mais j'ai pas réussi a trouver mon bonheur.
En gros j'ai appris que le raid pouvais etre configuré de différente manière soit pour faire une copie exacte d'un disque à l'autre ou soit pour simuler un meme disque avec 2 disques différents (corrigez moi si je me trompe :D).
 
Ce que je voudrais savoir c'est si je pouvais utiliser la fonction raid comme simple connecteur IDE supplémentaire et ainsi avoir de quoi raccorder plus de disque pour stocker un maximum?
 
Merci de votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 16:16:55  profilanswer
 

n°1989975
Patoche200​2
Posté le 24-11-2002 à 16:29:29  profilanswer
 

oui tu peux.... tu peux même mettre le disque BOOT sur le raid, pas de pb. Avantage selon tes périphs: chaque lecteur (s'il est seul sur la nappe) ou si deux lecteurs de protocole identique sur la nappe conserveront leur vitesse sans ralentir l'autre
Ex: IDE1 : lecteur + graveur  
    IDE2 : DD ata 66
    IDE3 : DD ata 33
    IDE4 : DD ata 100
Nb: je ne dis pas que c'est rationnel comme utilisation mais que ça marche.
 :hello:
EDIT: par contre la fonction RAID ne sera pas active ! (fô pas d'ailleurs)


Message édité par Patoche2002 le 24-11-2002 à 16:30:32

---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1990053
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-11-2002 à 16:49:24  profilanswer
 

Okie merci de ton renseignement ça me fait plaisir  :jap: ...
Mon but étant de garder mon lecteur dvd et mon graveur, mais de mettre un maximum de hdd pour faire une machine de stockage, orienté multimédia.
 
Je pense donc prendre la derniere Asus a7n8x, et me permettre ainsi de pouvoir etrandre mon stockage  :sol:  
 
Merci en tk a toi  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  fonctionnement du raid en ...

 

Sujets relatifs
choix de disques SCSI pour Raid 5recherche des articles sur le fonctionnement des adresses irq
c'est quoi ce message dans le bios RAID de ma ASUS P4PE-SRL???Quels sont les plus performants (en normal et RAID 0) : WD 40 ou 80Go
3 Disques dur+1 graveur sans raid ?MSI KT4 Ultra SR ou bien ASUS A7V8X Raid ???
Carte Raid SCSI AMI MegaRaid : qq questions[Topic Unique] Le RAID 0 IDE, controlleurs, DD, tests etc...
[CM] Help Asus a7v8x-sr et Raid ........RAID... Fonctionnement, utilisation....
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement du raid en ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR