Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

floating point division by zero

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4658477
silvertain
Posté le 20-02-2006 à 22:58:54  profilanswer

bonjour à tous !

après avoir eu un problème avec un dd réglé en pio (qu'est-ce qui a fait que le dd s'est réglé comme cela ???), je me suis apercu qu'un autre dd avait un problème.

en le testant avec hd speed, j'obtiens la bonne vitesse mais après 30s ou 1 min la courbe de vitesse descend à 0 pendant 15 ou 30 s, puis reprend à 60 mo/s... idem en copiant des fichiers, j'ai l'impression que la copie s'arrete momentanement avant de repartir.

d'autres part, lorsque je règle le cache du cpu dans le bios (cm asus A7N8X-XE) sur write back, cette option revient systématiquement sur disabled au démarrage suivant (en validant bien sur les modifs).
le vendeur me dit que c'est pas grave et qu'il faut laissé sur "disabled", mais un ami me dit que cela n'est pas normal (et accesoirement que les vendeurs informatiques sont tous des nuls!).

chose curieuse, lorsque je veux mettre en route l'utilitaire "probe v2.24.04" fourni avec les drivers de la cm asus, j'obtiens ce message : "floating point division by zero", puis le logiciel se coupe tous seul.  

d'après mon ami, ce message est relatif au cpu mais en ouvrant cpu-z, tout semble normale (en tout cas il y a bien un cache).

existe t-il un logiciel pour tester le cpu ? idem pour l'alim ?

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:58:54  profilanswer

n°4658849
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 21-02-2006 à 08:09:09  profilanswer

quel est la capacité des hdd's ? marque ?

n°4658853
silvertain
Posté le 21-02-2006 à 08:15:13  profilanswer

hitachi 7200 tour / min, 160 go.

on m'a conseillé de tester le proc avec occt, tout semble ok ...

que signifie floating point division by zero ?

n°4658890
madmike41
Posté le 21-02-2006 à 08:56:25  profilanswer

floating point division by zero ... c'Est un prob avec ASUS anal probe , j'ai eu le meme sans aucun prob hardware.... dasn windows il est bien activé le DMA ?

n°4659080
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-02-2006 à 11:14:56  profilanswer

mmm dans le bios le cache c le cache L2 et si c marque disabled c qu'il marche pas et donc ton proc marche aussi vite qu'un 486 :)
tu as peut etre vu dans cpuz, le cache L1

de plus, ton loating point division by zero c que ton prog a eu un bug, soit c lui qui fait n'imp ou c un probleme hardware

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4659421
silvertain
Posté le 21-02-2006 à 13:18:56  profilanswer

> dans le bios le cache c le cache L2 et si c marque disabled c qu'il marche pas et donc ton proc marche aussi vite qu'un 486

non justement il marche normalement ...

par contre, d'après un ami, le message "floating point division by zero" est relatif au proc et au cache !?!? qu'en pensez vous ?

les "trou" dans les tests d'hd speed pourrait venir du proc qui bloque pendant quelques instants. en tout cas je suis presque certain que le dd n'a aucun problème.

au fait, le ça bugue quand je veux mettre en route speedfan, apparemment le logiciel cherche quelque chose qu'il ne trouve pas, je peux par exemple lire :  
"SMBus msg : SMBus $19 busy waiting IDLE (STS=$00)..."

quelqu'un pourrai-il me donner des éclaircissement ?????

n°4661192
madmike41
Posté le 22-02-2006 à 00:52:13  profilanswer

j'ai eu exactement la meme erreur avec asus ANAL probe ... et c'était justement anal probe qui deconnait ....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Leadtek ou Point of Viewconfig point d'acces Wifi depuis Desktop vers portable
SAV Point Of ViewPoint Of View GeForce 6800 GS & ventilation
Point Of View 7800 GTX bruyanteProblème driver 6800 GS AGP (Point of view)
Que vaut la 6800GT (modele point of view - 185euros) ???NV Silencer sur Point Of View 6600GT 256Mo PCI-E
Point of view 6600gtPoint Of View 6800GX, Qui connait ?, Non c'est pas une Erreur !!!
Plus de sujets relatifs à : floating point division by zero

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR