bonjour,
je viens de passer à seven 64bits pour, notamment, augmenter ma capacité de ram. comme beaucoup, après l'instal, windows reconnait bien mes 4 go de ram( 4 ddr2 x 1 go, dont 2 corsaire et 2 swissbit), mais seulement 3.12 go utilisable.
Je décide de tester mes barrettes, mais elles sont toutes ok.
Après de nombreuse visite sur différents site, il semble que je soit obligé de mettre à jour mon bios et c'est là où ça se complique.
je récupère HP Usb Format Tool, pour créer une clé usb bootable pour accéder à ms-dos.( Je précise avant qu'on me le propose, que je n'ai pas dans le bios l'option Memory Remap. )
ma cle usb est une cruzer.
Une fois la cle bootable crée avec le dossier de boot inside, j'éteins l'ordi, je débranche mon DD, j'allume , je vais sur le bios et fait en sorte que ma cle usb soit celle qui boot. je sauvegarde et relance le démarrage et là, rien? C'est à dire qu'après le chek des composants, il devrait booter via la clé usb vers le ms-dos ou alors me faire un disk failure, il n'y a que le petit curseur sous toute la ligne de chek, qui clignote sans rien d'autre.
Je viens de passer la journée entière dessus et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
Donc , comme dirait lilou dans le 5ème élément: "please, help me"