Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM flasher détecte plus le Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CM flasher détecte plus le Raid

n°10901770
irun47
Posté le 03-12-2020 à 13:13:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai du flasher ma CM et ensuite quand je regarde dans e bios, mes 2 HDD en Raid ne sont plus détecté. Mes autre HDD et SSD sont détectés. Avant le flash, mon Raid fonctionnais bien. Comment je peux faire pour récupérer mes données dans le Raid ? Est ce que c'est possible d'utiliser les disque dur (raid) sur autre CM et configurer le raid sans perte de données?
 
Merci d'avance.
Amicalement iRun47.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 13:13:38  profilanswer
 

n°10901775
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2020 à 13:20:17  profilanswer
 

irun47 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai du flasher ma CM et ensuite quand je regarde dans e bios, mes 2 HDD en Raid ne sont plus détecté. Mes autre HDD et SSD sont détectés. Avant le flash, mon Raid fonctionnais bien. Comment je peux faire pour récupérer mes données dans le Raid ? Est ce que c'est possible d'utiliser les disque dur (raid) sur autre CM et configurer le raid sans perte de données?
 
Merci d'avance.
Amicalement iRun47.


 
tu n'aurais pas fait l'erreur classique de confondre RAID et sauvegarde???
 
 [:prozac]  
 
Tu as reconfiguré le bios à l'identique? Tu es bien en mode RAID?
Si c'est le cas, tu peux essayer testdisk par exemple.  
Y a aussi des outils pour restaurer des partitions en RAID mais je n'ai plus les noms en tête.
 
A l'avenir : Sauvegardes!!!!

n°10901791
irun47
Posté le 03-12-2020 à 13:37:31  profilanswer
 

Bonjour leroimerlinbis,
 
Oui, je sais la différence entre une sauvegarde et un Raid.
Sur mes 4 disque dur seulement 2 qu'ils ont détecté mais pas celui du raid. Je n'apparaît pas dans ni en mode raid ou normal. J'ai un contrôleur Raid, si je test par ce contrôleur est ce que je perd des données?

n°10901807
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2020 à 13:53:59  profilanswer
 

irun47 a écrit :

Bonjour leroimerlinbis,
 
Oui, je sais la différence entre une sauvegarde et un Raid.
Sur mes 4 disque dur seulement 2 qu'ils ont détecté mais pas celui du raid. Je n'apparaît pas dans ni en mode raid ou normal. J'ai un contrôleur Raid, si je test par ce contrôleur est ce que je perd des données?


 
pas compris la question.
 
mais si tu as une sauvegarde, tu reconstruis ton RAID et restaures tes données.
fin.

n°10901819
irun47
Posté le 03-12-2020 à 14:09:17  profilanswer
 

Sorry,  
 
Jai faucher dans mes mots. Donc, peux importe où je refait le RAID normalement il sera restauré à nouveau?

n°10901830
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2020 à 14:18:34  profilanswer
 

irun47 a écrit :

Sorry,  
 
Jai faucher dans mes mots. Donc, peux importe où je refait le RAID normalement il sera restauré à nouveau?


 
Si tu reconstruis ton RAID, tes données seront perdues.  
Si tu veux retrouver tes données, il faut un logiciel de récupération. Et là c'est pas gagné.
 
Tu n'as pas de sauvegarde?
pourquoi tu as fait un RAID?

n°10901842
irun47
Posté le 03-12-2020 à 14:27:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais fait se RAID comme j'avais pas un gros HDD. La j'ai acheté un pour transférer tout les données du RAID dans un seul HDD.
 
La semaine dernière, mon PC à déconner. J'ai du flasher le BIOS et maintenant tout fonctionne correctement, seulement que les HDD du raid ne sont plus détecté par le BIOS. Je ne sais pas pourquoi mais tout les autres HDD et SSD et lecteur BR sont reconnus dans le BIOS. À soir je vais faire des tests pour voir pourquoi du comment, à savoir comment récupérer mes données.
 

n°10901845
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2020 à 14:31:49  profilanswer
 

irun47 a écrit :

Bonjour,
 
J'avais fait se RAID comme j'avais pas un gros HDD. La j'ai acheté un pour transférer tout les données du RAID dans un seul HDD.
 
La semaine dernière, mon PC à déconner. J'ai du flasher le BIOS et maintenant tout fonctionne correctement, seulement que les HDD du raid ne sont plus détecté par le BIOS. Je ne sais pas pourquoi mais tout les autres HDD et SSD et lecteur BR sont reconnus dans le BIOS. À soir je vais faire des tests pour voir pourquoi du comment, à savoir comment récupérer mes données.
 


 
le flashage du bios qui fait sauter un volume RAID, c'est un grand classique.  
Il aurait fallu faire une sauvegarde.
 
essaye testdisk avec le tuto qui va bien que tu pourras trouver sur Google.

n°10904159
bluehangel
Posté le 05-12-2020 à 19:43:09  profilanswer
 

Le RAID est bien activé dans le bios ?

 

Référence de la carte mère ?


Message édité par bluehangel le 05-12-2020 à 19:44:37

---------------
Feed back
n°10904428
newcat
Posté le 06-12-2020 à 10:50:43  profilanswer
 

 

Citation :

Le RAID est bien activé dans le bios ?


 
+1
 Bonjour
 J'ai deja fasché  maintes fois une CM avec un  RAID  a l'epoque benie des RAPTORS  :love:  .  
 Il s'avere que le bios reinitialisé fait en général que le controleur n'est plus en mode RAID, il me suffisait  de le réactiver en Mode RAID dans le bios  et puis ca repartait  .  :whistle:  
Ce qui n'empeche pas un sauvegarde externe de ses fichiers importants  car  les applis ca se reinstalle rapidement hein  :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CM flasher détecte plus le Raid

 

Sujets relatifs
Question achat 5800 + CM ???RAID MSI X570 Gaming plus
Upgrade CM+Proc+Ram dans une grande tourSSD NVME PNY CS3030 non détecté par W10
Optimiser une CM Asus P5QL-E en 16go?Fréquence RAM supérieure à la CM + proco
CM B550 + sonde colormunki display problème USB???Plantage pc, CG ou CM ou Alim HS ?
[Resolu] memtest 8000 erreurs, problème RAM ? CM ? CPU ?. SOS[RESOLU] Quelle CM B550 pour du gaming avec un 5800X ?
Plus de sujets relatifs à : CM flasher détecte plus le Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR