Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flasher un bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flasher un bios

n°6418191
karmaghedd​on
Posté le 08-06-2008 à 02:38:23  profilanswer
 

bonjour a tous ,j'espere trouver ici la solution parce je tourne en rond.
la semaine derniere ,j'griller un P5K neuve en essayant de flasher le bios avec asus update .après renseignement partout sur le net ,asus update semble etre le mal absolus.
j'ai racheter un P5K SE ,tout est ok (vista 64 installé) ,il ne me reste plus qu'a mettre a jours le bios .probleme ,je n'ai pas de lecteur de disquette ,et même si j'en trouve un il faut encore mettre la main sur un disquette qui marche.
a prioris 2 solutions possible ,la cle USB et le Cd bootable. la cle usb formaté en fat ou fat32 sur laquelle je copy le bios a installer ne semble pas reconnu par EZ flash utility (elle est branchée sur un port usb de la carte mère) ,j'ai aussi essayé la solution expliqué ici mais l'utilitaire Hp me renvoi un "device is write protected" agacant .pour le CD bootable ,j'ai tenter l'ultimate boot cd ,mais j'arrive a rien avec cette usine a gaz.
si quelqu'un a une solution je suis preneur ,d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 08-06-2008 à 02:38:23  profilanswer
 

n°6418200
superSG1
Vive le multiboot
Posté le 08-06-2008 à 02:51:18  profilanswer
 

euh! Mais quel idée de vouloir flasher son bios autrement que par une disquette!!!
Trouve un pote qui a un lecteur...  
vas formater une disquette chez lui-
met le flash dessus emprunte lui son lecteur disquette  
 
mais avant regarde dans ton boîtier!  t'a le type de bios que tu possèdes megatrend ou amibios et quelque autre et vas sur le site du constructeur pour downloader pas d'asus

n°6418204
vendal
Posté le 08-06-2008 à 02:55:42  profilanswer
 

superSG1 a écrit :

euh! Mais quel idée de vouloir flasher son bios autrement que par une disquette!!!
Trouve un pote qui a un lecteur...  
vas formater une disquette chez lui-
met le flash dessus emprunte lui son lecteur disquette  
 
mais avant regarde dans ton boîtier!  t'a le type de bios que tu possèdes megatrend ou amibios et quelque autre et vas sur le site du constructeur pour downloader pas d'asus


 
 
@Bios marche très bien pour ma gigabyte...  :p

n°6418258
blazkowicz
Posté le 08-06-2008 à 08:10:03  profilanswer
 

j'aime pas la disquette (trop facilement corrompue!)
chez moi je boote un DOS qui est sur une autre partition. tu peux faire la même chose avec un vieux disque dur (qui a le DOS ou win95/98, sur ces derniers F8 au démarrage pour accéder au DOS. ou bien formater le disque dur et y mettre les fichiers du DOS, ptet ceux de HP :D)
 
et l'utilitaire de HP a marché quand je l'ai essayé mais bon tant pis, sinon fais-toi prêter une autre clef?

n°6418277
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 08-06-2008 à 08:53:49  profilanswer
 

Sur ma P5B j'ai toujours flashé le bios via asus update.... sans soucis :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6418739
karmaghedd​on
Posté le 08-06-2008 à 14:45:30  profilanswer
 

ca fait 4-5 ans que j ai virer le lecteur de disquette ,je peut m'en procurer un mais comme le dit Blazkowicz ,les disquette ont la facheuse tendance a foirer.
ma précédente CM etait une P5B que j'ai flasher a 2 reprises avec asus update sous vista 32 sans problème ,visiblement cet utilitaire pose problème avec les P5K puisque je ne suis pas le seul a avoir perdu une carte mère comme ca
maintenant ,histoire de faire avancer le schmilblick ,quelqu'un a't'il une solution a me proposer pour changer des remarques inutiles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flasher un bios

 

Sujets relatifs
Flasher Bios SCALEO L Edition-PURGENT: Quelle CM avec un E8200 qui marche sans flasher le bios ?
flasher carte mere hp avec bios d'une autre carte mere !![Asus P5K] sATA AHCI - Flasher BIOS depuis clé USB - Firewire
Flasher son biosComment flasher puce bios avec programmer willem
flasher bios sans disquetteFlasher Bios P5E OK mais...
aidez moi a flasher mon biosasus p5b deluxe : flasher le bios ?
Plus de sujets relatifs à : flasher un bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR