Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher le bios ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher le bios ?

n°5240798
stevetur
Posté le 22-12-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour flasher le bios, peut-on passer de la versin 2 à la version 5 sans passer par les étapes intermédiaires ?
 
Sinon, faut-il passer forcément par une disquette où non ?
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 18:41:00  profilanswer
 

n°5240818
Ben59
Posté le 22-12-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

Tu peux passer de la version 2 a la version 5 directement sans problème.
 
Pour le flash, je te conseille de le faire sous Windows avec l'utilitaire fourni par le constructeur, ça marche très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec, que ce soit pour Asus, Abit ou Gigabyte.
 
Certains te diront que ce n'est pas très fiable, et de le faire par disquette sous DOS en ligne de commande, mais quand on voit la "fiabilité" d'une disquette.... sans commentaires  :lol:  

n°5240822
DoctorChou​chou
Posté le 22-12-2006 à 18:49:24  profilanswer
 

Le mieux, c'est de préparer une disquette au cas où ca foire sous windows...
Car si ca foire (c'est rare) tu vas galerer pour te refaire une disquette, a moins que tu ais 2 pc...

n°5240829
stevetur
Posté le 22-12-2006 à 18:50:22  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Tu peux passer de la version 2 a la version 5 directement sans problème.
 
Pour le flash, je te conseille de le faire sous Windows avec l'utilitaire fourni par le constructeur, ça marche très bien, je n'ai jamais eu de soucis avec, que ce soit pour Asus, Abit ou Gigabyte.
 
Certains te diront que ce n'est pas très fiable, et de le faire par disquette sous DOS en ligne de commande, mais quand on voit la "fiabilité" d'une disquette.... sans commentaires  :lol:


 
Oui, ...mais, en fait je possède une chaintech 7NJL3, et à priori, ils ne proposent que la solution disquette ou démarrer en mode ms-dos. Je n'ai pas vus la trace d'un utilitaire sous windows.
 
Voivi le lien : http://www.chaintechusa.com/tw/eng [...] &PISNo=172


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher le bios ?

 

Sujets relatifs
flasher biosFlasher bios de GA 8S648FXM2
[Résolu] flash bios foxconn mais autre problèmeClear CMOS pour Fujitsu Siemens D1219
Flasher bios de la carte msi p965comment faire pour flasher son bios p5b
Comment flasher bios ?[réglé] Flasher le bios de ma CM ASUS ?
flasher le bios asus p5wdhFlasher un bios inconnu ???
Plus de sujets relatifs à : Flasher le bios ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR