Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Flashage bos

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage bos

n°3995099
polo671
Posté le 09-04-2005 à 06:16:35  profilanswer

bonjour

j ai une carte mère P4C800 de luxe
je voudrais flasher le bios mais j'aimerais savoir comment faire et surtout quel bios prendre.
chez asus il y en as une multitude
merci pour celui ou celle qui pourait me répondre  
mais une explication dans les détails svp
bye
polo

---------------
merci pour tout
mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 06:16:35  profilanswer

n°3995237
spirou88
Posté le 09-04-2005 à 10:42:58  profilanswer

une question me brule les lévres :
- pourquoi veux tu flasher le Bios ?

n°3995238
blackestma​jor
Posté le 09-04-2005 à 10:43:49  profilanswer

Asus fournit un utilitaire qui rapatrie le bon bios et fait le flashage tout seul, depuis Windows ;)

n°3995241
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2005 à 10:44:10  profilanswer

On flashe pas un bios pour le plaisir, surtout si on sait meme pas comment faire...

n°3995242
ymlelay
Posté le 09-04-2005 à 10:44:43  profilanswer

polo671 a écrit :

bonjour

j ai une carte mère P4C800 de luxe
je voudrais flasher le bios mais j'aimerais savoir comment faire et surtout quel bios prendre.
chez asus il y en as une multitude
merci pour celui ou celle qui pourait me répondre  
mais une explication dans les détails svp
bye
polo

Bonjour,
C'est simple il te faut asusupdate (V6.05.01) tu choisis « download bios from internet »
Tu te connectes sur un serveur asus (à choisir dans la liste)
Tu télécharge le bios.
Puis tu choisis "update bios from a file" et tu flash ton bios avec le fichier que tu as téléchargé.
Le dernier doit être le 1021 je crois, mais je ne l'ai pas essayé et vu les pb avec les dernier bios betas, je ne te le conseille pas.
Le dernier officiel que j’ai essayé est le 1019 et le dernier bêta stable est le 1021.003

n°3995291
polo671
Posté le 09-04-2005 à 11:01:58  profilanswer

A toi Fraisouille, si je veux flasher le bios c'est que j'ai eu un virus "destructor" et pour te rassurer ce n’est pas pour le plaisir que je veux le faire. Enfin il y en as toujours qui veullent savoir avant de connaître… mais ça on peut rien y faire.
Merci de m’avoir répondu quand même.

A toi ymlelay, je te dis merci.
Je vais essayer de faire ce que je peux.

---------------
merci pour tout
n°3995311
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2005 à 11:07:40  profilanswer

polo671 a écrit :

A toi Fraisouille, si je veux flasher le bios c'est que j'ai eu un virus "destructor" et pour te rassurer ce n’est pas pour le plaisir que je veux le faire. Enfin il y en as toujours qui veullent savoir avant de connaître… mais ça on peut rien y faire.
Merci de m’avoir répondu quand même.

A toi ymlelay, je te dis merci.
Je vais essayer de faire ce que je peux.

J'étais pas agressif (si tu l'as ressenti comme ça...), je voulais juste dire que si on a le choix, vaut mieux éviter de flasher.
Dans ton cas, ça a l'air nécessaire donc tu as bien fait de venir demander conseil.

Bon courage dans ton flash de carte et que Murphy se tienne loin de ton pc !

Message édité par Fraisouille le 09-04-2005 à 11:08:11
n°3995327
spirou88
Posté le 09-04-2005 à 11:12:37  profilanswer

la réponse m'intéressait aussi  :D  
maintenant que je sais pourquoi tu veux flasher le Bios( et Ok c'est ce qu'il faut faire ) , je vais te dire pourquoi je posais la question:
- tu sais, içi , on voit tellement de messages de personnes débutantes qui croyant bien faire ou disant que " c'est pour apprendre " posent des tas de questions techniques sur le flashage de bios , l'overclock, l'upgrade ou le montage de pc complet et qui aprés viennent en pleurant parce que plus rien ne marche , ou ça plante de partout ou pire c'est cramé .. et bien finalement plutôt que de les renseigner il vaut mieux les conseillers et savoir si c'est vraiment nécessaire et surtout savoir si ils ont les compétences pour assumer aprés ..  ;)  

enfin...c'est mon point de vue, cela n'empêche pas de renseigner si il ya besoin !

ps :moi j'ai un dicton : en info..quand tout marche bien ..surtout ne touche à rien  :lol:

n°3995333
blackestma​jor
Posté le 09-04-2005 à 11:13:56  profilanswer

spirou88 a écrit :

la réponse m'intéressait aussi  :D  
maintenant que je sais pourquoi tu veux flasher le Bios( et Ok c'est ce qu'il faut faire ) , je vais te dire pourquoi je posais la question:
- tu sais, içi , on voit tellement de messages de personnes débutantes qui croyant bien faire ou disant que " c'est pour apprendre " posent des tas de questions techniques sur le flashage de bios , l'overclock, l'upgrade ou le montage de pc complet et qui aprés viennent en pleurant parce que plus rien ne marche , ou ça plante de partout ou pire c'est cramé .. et bien finalement plutôt que de les renseigner il vaut mieux les conseillers et savoir si c'est vraiment nécessaire et surtout savoir si ils ont les compétences pour assumer aprés ..  ;)  

enfin...c'est mon point de vue, cela n'empêche pas de renseigner si il ya besoin !

ps :moi j'ai un dicton : en info..quand tout marche bien ..surtout ne touche à rien  :lol:

En même temps maintenant avec le Crash Free Bios y'a pas grand chose à craindre ;)

n°3995547
ymlelay
Posté le 09-04-2005 à 12:51:06  profilanswer

Oui, c'est vrai, malgré quelque plantages des BIOS beta, j'ai pu reflasher sur des bios stables
Je viens de tester le Bios 1021: ben il n'y a pas de probleme, il a l'air stable (P4E 3.2 @ 3.8)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Flashage bos

Sujets relatifs
Flashage raté sur a7n8x-x?Incertitudes sur Flashage Bios
Probleme de flashage d'un graveur Nec 5100aFlashage du bios : présence du proco obligatoire ?
Probleme Flashage Nec 5100aProblème etrange après un flashage
lorsqu'on foire son flashage de bios???? :sweat:Forcer un flashage de BIOS (Résolu)
FLASHAGE DVDflashage BIOS : help
Plus de sujets relatifs à : Flashage bos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)