Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage de BIOS d'une M3N78-VM et ça marche pu :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage de BIOS d'une M3N78-VM et ça marche pu :'(

n°7479802
Xozor
Posté le 26-06-2010 à 23:40:07  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je reviens tout content chez moi avec l'Athlon 635 que je viens d'acheter, enfin j'allais passer au quad core !
Avant de l'installer, petite formalite, j'update le BIOS de ma CM (M3N78-VM, une AM2+) pour que celle-ci reconnaisse le nouveau processeur. Je flashe, tout se passe bien, le PC me dit qu'il rebooter dans 5 sec., puis il le fait, et la rien... Juste 2 bip courts assez espaces (5 sec.), et un ecran noir...
Je met le nveau processeur, en esperant un miracle, et non, toujours pareil...
Je vais voir sur le site et je remarque que le BIOS que j'ai mis est la version 1602, dont le site global d'ASUS dit que c'est une version Beta, ce qu'il n'etait pas indique sur le site ou je l'ai telecharge... J'ai change les barettes de RAM de place, ensuite j'ai enleve alternativement l'une et puis l'autre, mais ca change rien...
 
Vous avez une idee ? Peut etre que cette version Beta merdouille avec certaines configs ? Ou bien j'ai tue ma mobo ? Tout s'est bien passe pourtant...
Help !!!


Message édité par Xozor le 26-06-2010 à 23:41:17
mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 23:40:07  profilanswer
 

n°7479816
Xozor
Posté le 27-06-2010 à 00:22:41  profilanswer
 

Bon, j'ai enleve la pile qques minutes, et ça marche toujours pas. Et maintenant ça fait 1 bip court, puis 2 bips courts. Si ça se trouve j'ai fais une connerie...

n°7479824
felix158
glop glop
Posté le 27-06-2010 à 00:45:34  profilanswer
 

Tu l'as téléchargé sur quel site ? Au passage, c'est sûr que flasher un BIOS téléchargé ailleurs que sur le site du constructeur, c'est déjà bien maladroit.

 

Sinon : tu as un vieux lecteur disquette 3p1/2 qui traine ? Si oui, branche le, et dis nous si il essaye de lire quelque-chose. Si oui, alors il faut mettre (le bon) bios sur une bonne vieille disquette pour reflasher correctement le BIOS.


Message édité par felix158 le 27-06-2010 à 00:46:04
n°7479832
Xozor
Posté le 27-06-2010 à 01:00:27  profilanswer
 

J'ai telecharge chez Asus, mais sur l'un des sites regionaux, donc c'est un bon BIOS, sauf qu'il etait pas indique que c'etait un Beta. J'ai vu ça apres sur le site global. Apres, si ca se trouve c'est pas ca le pb. J'ai flashe avec Asus EZ Flash 2, et le fichier ROM etait a la racine du C:. Tout s'est bien passe, c'est ca que je pige pas...  
J'ai un lecteur disquette que j'ai garde dans l'eventualite de ce genre de problemes, mais je me rends compte que je n'ai plus de disquettes... Ca se vend encore ??
Merci pour ton aide

n°7479856
Xozor
Posté le 27-06-2010 à 03:01:56  profilanswer
 

Alors, y'a du nouveau...
1) J'ai debranche le clavier, juste comme ça, puis les DD ont commence a fonctionner et windows a demarre...
J'ai reboote et pareil : ecran noir, 1 bip, puis 2 bip, sauf que windows demarre.
2) J'ai rebranche le clavier, pour voir : l'ecran reste noir au boot, la mobo fait 1 bip, puis 1 bip, et windows demarre pas.
3) J'qi redebranche le clavier, et ça m'a refait comme l'etape 1, sauf qu'en plus mon ecran est rose maintenant... Et c'est pas le cable du moniteur qui est mal branche.
 
J'essaie de flasher le BIOS sous windows, me disant que c'est le BIOS qui deconne, et je passe au BIOS 1502. Ca ne change rien. Puis j'essaie de passer a un plus vieux, et le logiciel me dit a chaque fois que la ROM n'est pas compatible avec ma mobo, ce qui est faux !? Le logiciel me dit meme que mon ancien BIOS, celui qui fonctionnait tres bien, n'est pas compatible... Je comprends rien, la CM deconne completement !??

n°7479857
Xozor
Posté le 27-06-2010 à 03:07:30  profilanswer
 

Et je ne peux rien faire sous DOS, puisque l'ecran reste noir et qu'il ne se passe rien avant que windows ne se charge...

n°7479910
jean pierr​e
Posté le 27-06-2010 à 09:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
essai ce qui a ete indiqué plus haut avec le lecteurs de disquette, le rendre amorcable y mettre le bios et autre outils dessus et demarer sur la disquette

n°8463307
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 29-09-2012 à 00:34:41  profilanswer
 

J'ai retrouvé ce vieux topic car je viens d'acheter une M3N78-VM d'occase pour remplacer ma M2N68 qui semble déconner (et je n'ai pas envie de racheter un PC complet, ma config' actuelle étant plus que suffisante pour mon utilisation.
 
Je me demandais comment cette histoire s'était terminée... En effet, je n'ai pas encore remonté le PC mais je pensais effectuer une mise à jour du BIOS avec EZ Flash 2, mais la mésaventure de Xozor m'inquiète sérieusement. Y a-t-il de grandes subtilités pour flasher un BIOS sur cette mobo ?


---------------
TAF-017

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flashage de BIOS d'une M3N78-VM et ça marche pu :'(

 

Sujets relatifs
[Résolu] Cheking Nvram...Mise à jours OK! *Freeze* une 9800gx2 passer au four !!!!!
comment mettre a jour son bios (gigabyte ex58 ud4)[RESOLU] Probleme mise à jour BIOS
Carte mère asus, écran éteint, voyant disque dur en marche?recherche de bios
mise à jour bios P5VD2-MXclavier USB & PS2 non reconnu dans le bios et dos
ordinateur qui ne marche plus après 2 joursplus acces au bios
Plus de sujets relatifs à : Flashage de BIOS d'une M3N78-VM et ça marche pu :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR