Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flashage de bios loupé!!

n°3325370
DEFTX
Posté le 09-07-2004 à 00:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Facile, il suffit d'ouvrir ta tours, enlever la pile puis de démarrer sans la pile puis tu éteint et tu remet la pile, normalement ta la version d'origine du bios qui est remis

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 00:07:55  profilanswer

n°3325382
Undertaker​666
Lurkeur Professionnel
Posté le 09-07-2004 à 00:10:57  profilanswer

et F8 puis ignorez les fichiers de demarrage ca marche po non plus?

n°3325462
kao98
...
Posté le 09-07-2004 à 00:29:24  profilanswer

DEFTX a écrit :

Facile, il suffit d'ouvrir ta tours, enlever la pile puis de démarrer sans la pile puis tu éteint et tu remet la pile, normalement ta la version d'origine du bios qui est remis

Absolument pas ! Cette opération (qui s'appelle un clear CMOS) réinitialise simplement ta configuration de bios. Et encore, il faut en plus de ça bouger un cavalier sur la carte !

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°3325773
daftdigita​l
Posté le 09-07-2004 à 04:30:16  profilanswer

je l'est deja dit plus haut en plus, mais bon....

n°3325792
7ptique
Posté le 09-07-2004 à 07:02:46  profilanswer

DaftDigital a écrit :

J'ai trouver!!! regarde:

1. Type FORMAT A:/S at the DOS prompt to create a bootable system floppy disk.  
   DO NOT copy AUTOEXEC.BAT & CONFIG.SYS to the disk.

2. Type COPY D:\AFLASH\AFLASH.EXE A:\ (assuming D is your CD-ROM drive) to copy  
   AFLASH.EXE to the just created boot disk.  
   NOTE: AFLASH works only in DOS mode. It will not work with DOS prompt in Windows and will  
         not work with certain memory drivers that may be loaded when you boot from your hard  
         drive. It is recommended that you reboot using a floppy.

3. Reboot your computer from the floppy disk.  
   NOTE: BIOS setup must specify floppyÓ as the first item in the boot sequence.

4. In DOS mode, type A:\AFLASH <Enter> to run AFLASH.

5. Select 1. Save Current BIOS to File from the Main menu and press <Enter>.  
   The Save Current BIOS To File screen appears.

6. Type a filename and the path, for example, A:\XXX-XX.XXX and then press <Enter>.

J'ai trouver sa sur le cd kil mon passé!!!!

On t'as donné la méthode essaye la !

Ca fait plein de fois que tu dis que ca bloque sur le config.sys, c'est normal, il ne faut pas en mettre : juste Format /S puis copier le logiciel de flash et le fichier du bios.

J'ai déjà eu ce problème et je l'ai résolu comme ca mais ce fut vraiment laborieux (carte MSI dual PIII je ne me souvent plus du modèle exact).

n°3325797
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 09-07-2004 à 07:13:10  profilanswer

format /s ne marche absolument pas, pas plus que F8 pour zapper les fichiers au démarrage..

n°3325798
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 09-07-2004 à 07:13:44  profilanswer

enfin quand je dis ne marche pas, comprennez qu'on a exactement le même problème
c'est la première fois que je vois ça!!

n°3325805
7ptique
Posté le 09-07-2004 à 07:36:40  profilanswer

Quand on te dis Format /S c'est pour préparer la disquette sur un autre ordinateur !!!

C'est normal que tu n'arrives à rien depuis le début avec ta disquette de boot.

n°3326439
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 09-07-2004 à 13:27:48  profilanswer

trouver dans le .pdf du manuel de ta carte

si ca ne marche pas en faisant ça, tu nas plus ka faire du hotflash...

A+

ps: a priori pas besoin de d7 bootable, ni de config.sys, juste les 2 fichiers
à toi de voir si tas un bios ami ou award
a piori award, mais g pas la carte devant les noeuils... :)

Message édité par trevor le 19-07-2004 à 12:32:28

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3326986
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 09-07-2004 à 17:06:37  profilanswer

7ptique a écrit :

Quand on te dis Format /S c'est pour préparer la disquette sur un autre ordinateur !!!

C'est normal que tu n'arrives à rien depuis le début avec ta disquette de boot.

Merci de m'aider mais ne descend pas aussi bas je suis tout de même pas si con!! jsuis dedans depuis tt petit alors des disquettes de boot j'en ai vu quelques unes, mais bon t'es pas sencé le savoir :jap:

J'ai pas accès au prompt depuis cet ordi, donc le format/s j'aurai eu du mal à le faire :sweat:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 17:06:37  profilanswer

n°3326992
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 09-07-2004 à 17:08:49  profilanswer

trevor a écrit :

trouver dans le .pdf du manuel de ta carte :
http://trv.homeftp.net/div/bios_k7n2deltaL.gif

si ca ne marche pas en faisant ça, tu nas plus ka faire du hotflash...

A+

ps: a priori pas besoin de d7 bootable, ni de config.sys, juste les 2 fichiers
à toi de voir si tas un bios ami ou award
a piori award, mais g pas la carte devant les noeuils... :)

c'est sensiblement la même chose sur le manuel, c'est un bios award, et fait quand je suis exactement leur procédure, l'ordi me demande un command.com, donc je l'intègre à la disquette (ou j'en insère une autre le temps qu'il le charge), mais une fois chargé ça bloque, et en bidouillant je me suis rendu compte qu'il ne démarre même pas le fichier autoexec.bat, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début :sweat:  

depuis 10 ans que je suis dedans, j'ai jamais vu un truc pareil :heink:

n°3327188
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 09-07-2004 à 18:17:41  profilanswer

il est possible ke leur procédure soit foireuse
ou ke ta mobo ait subi un dommage ki fasse ke ca ne fonctionne pas bien

en desespoir de cause : HOTFLASH
la seule solution
c pas tres compliqué pour peu kon soit un tant soit peu soigneux

a+

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3328857
7ptique
Posté le 10-07-2004 à 14:19:14  profilanswer

Il y a quoi dans ton autoexec.bat ?

De mémoire, lorsque cela avait fonctionné, j'avais uniquement mis la ligne de command :
awflash.exe bios.bin
et j'avais pas de fichier config.sys

Par contre ca n'a pas fonctionné de la première fois (j'ai du faire une bonne vingtaine de tentatives).

Fait éventuellement un clear cmos avant de rebooter avec ta disquette dans le lecteur.

Message édité par $@m le 10-07-2004 à 14:19:40
n°3331896
daftdigita​l
Posté le 11-07-2004 à 20:41:37  profilanswer

Si ta une ASUS normalment tu boot avec le cd des drivers kil ton passé et c bon...non?

Message édité par daftdigital le 11-07-2004 à 20:41:54
n°3332327
Lightness1​024
Posté le 11-07-2004 à 23:45:50  profilanswer

estime toi heureux que ca lance la lecture de ta disquette.
j'avais une MSI K7T ou g merdé un flashage (pour changer le logo) et ben j'avais aussi effacé le controlleur floppy alors...

oué derniere solution hotflash ou reprogrammation séparée.

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°3404889
Kritik
Posté le 11-08-2004 à 03:16:07  profilanswer

JcRRulz a écrit :

depuis 10 ans que je suis dedans, j'ai jamais vu un truc pareil :heink:

Bonsoir  :hello:  

C'est la base de l'info qui te rattrapes  :cry:  

Je suis pas surpris des déboires que tu rencontres avec ta MSI j'ai la même sauf en grosse version -> ILSR et elle m'a fait pareil que toi!
Deux suggestions : Tu peux soit contacter MSI (pas la boutique du coin) Ils ont un service de premier ordre et peuvent te faire parvenir un BIOS très rapidement et, souvent gratuitement!  :bounce: ( Lu à plusieurs place sur le net!!)  

Pour ce qui est des dissquettes, j'ai cru comprendre que tu n'es pas un newbie en info mais je vais te donner deux sites un pour les disquettes pur DOS içi -> http://www.bootdisk.com/   Il y a Dr DOS Disk For Bios Flashing qui est excellente et il y a PcDOS 700 mais je ne trouve pas de lien. Si tu veux l'essayer je peux te l'envoyer via Mail laisse-moi un MP pour celà.

Et directement sur LA page de dépannage par excellence là -> http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=11  Malheuresement en anglais mais si tu le comprends un peu tu vas surement pouvoir avancé un peu. Il y a Wonkanoby qui est une encyclopédie vivante pour les cartes MSI.

En espérant que tu puisses avancer un peu plus. Voilà.

---------------
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.
n°3404898
Kritik
Posté le 11-08-2004 à 03:32:25  profilanswer

En passant qu'est-ce que le D-Bracket donne comme code?

---------------
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent.
n°3410266
JcRRulZ
GPIO'4'CARS
Posté le 12-08-2004 à 20:05:14  profilanswer

Kritik a écrit :

Bonsoir  :hello:  

C'est la base de l'info qui te rattrapes  :cry:  

Je suis pas surpris des déboires que tu rencontres avec ta MSI j'ai la même sauf en grosse version -> ILSR et elle m'a fait pareil que toi!
Deux suggestions : Tu peux soit contacter MSI (pas la boutique du coin) Ils ont un service de premier ordre et peuvent te faire parvenir un BIOS très rapidement et, souvent gratuitement!  :bounce: ( Lu à plusieurs place sur le net!!)  

Pour ce qui est des dissquettes, j'ai cru comprendre que tu n'es pas un newbie en info mais je vais te donner deux sites un pour les disquettes pur DOS içi -> http://www.bootdisk.com/   Il y a Dr DOS Disk For Bios Flashing qui est excellente et il y a PcDOS 700 mais je ne trouve pas de lien. Si tu veux l'essayer je peux te l'envoyer via Mail laisse-moi un MP pour celà.

Et directement sur LA page de dépannage par excellence là -> http://www.nforcershq.com/forum/viewforum.php?f=11  Malheuresement en anglais mais si tu le comprends un peu tu vas surement pouvoir avancé un peu. Il y a Wonkanoby qui est une encyclopédie vivante pour les cartes MSI.

En espérant que tu puisses avancer un peu plus. Voilà.

merci pour tes conseils, on a effectivement fouiné www.bootdisk.com pour y créer des disquettes de boot, sans succès.

sinon mon pote a renvoyé la carte mère il n'a pas pu attendre, elle est actuellement dans les mains de msi :hello:  

pour le Dbracket aucune idée je ne m'en souviens plus :sweat:

---------------
GPIO'4'CARS -=- Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
impossible d'aller dans le bios suite à coupure repete de courant!helpbios illisible
reglages biosplus de bios sur a7a266e
Bug graphique dans le biosBios Award et Energy star
URGENT - Carte Mére K7N2 Delta - L - BIOSProbléme de bios bridé
Flashage de bios loupé.. que faire??Flashage BIOS loupé !... [HELP]
Plus de sujets relatifs à : Flashage de bios loupé!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)