Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

 


avez vous raté le flashage du bios de votre carte mere?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

qui a raté le flashage du bios de sa carte mere?

n°1571828
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 30-06-2002 à 19:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fondbleu a écrit a écrit :

 
 
 :non: la remise de la pile ne fait qu'un clear cmos,c'est a dire une remise aux valeurs par defaut d'un bios existant.Le fait de rater le flashage du bios "detruit" le programme du bios,il n'y a alors plus aucuns parametres par defaut.



Ah oui c tres chiant en effet :/....

mood
Publicité
Posté le 30-06-2002 à 19:15:31  profilanswer
 

n°1572932
le_snork
Posté le 01-07-2002 à 01:09:18  profilanswer
 

Et voilà, un de plus, et toujours pas de problème !
La disquette n'a pas foiré, l'ordi n'a ni planté ni rebooté tout seul (sous dos, c'est moins un exploit que sous win), il n'y a pas eu de panne de courant, et comble du comble, le dur est bien reconnu ! :D
 
A mon avis faut être inconscient pour flasher sous win... alors que sous dos c'est inratable sauf catastrophe naturelle ou énergumène à deux mains gauches.

n°1572959
peff
wouaw
Posté le 01-07-2002 à 01:20:45  profilanswer
 

moi une fois et ca a foiré
g t entrain de flasher et mon pc a freezé, ce con n'avais pas u le tps d'ecrire le new bios.
au redemarage + rien(trop deg)
je suis allé a un magazin d'info et y mon filé une eprom d'a7v avec bios 1.05b, alors que j'ai une a7v-133c
pour le moment ca marche bien , mais j'aimerai bien remettre un vrai bios d'a7v-133c

n°1573111
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 01-07-2002 à 03:43:32  profilanswer
 

le_Snork a écrit a écrit :

Et voilà, un de plus, et toujours pas de problème !
La disquette n'a pas foiré, l'ordi n'a ni planté ni rebooté tout seul (sous dos, c'est moins un exploit que sous win), il n'y a pas eu de panne de courant, et comble du comble, le dur est bien reconnu ! :D
 
A mon avis faut être inconscient pour flasher sous win... alors que sous dos c'est inratable sauf catastrophe naturelle ou énergumène à deux mains gauches.




 
Je me demande d'ailleurs quels sont les irresponsables qui ont eu les premiers cette idée merveilleuse, et surtout quelle substance illicite ils avaient bien pu prendre en aussi grande quantité.

n°1573113
Dao
...
Posté le 01-07-2002 à 03:56:57  profilanswer
 

j'ai jamais flashé ma carte mère...  :o  
MSI K7T266 Pro 2 RU, j'ose pas le faire car si probleme il y a, ça me fera grave chier d'envoyer ça en SAV et d'attendre 1 mois

n°1573134
Fantome
MrPurple
Posté le 01-07-2002 à 06:10:57  profilanswer
 

un : j ai jamais toucher au bios de ma CM sans qu il n y aille reel besoin de le faire
deux: j ai utilise le soft liveupdate e Asus

n°1573141
nosferatu
virus win95.cih fait chier
Posté le 01-07-2002 à 07:27:05  profilanswer
 

j'ai flashé une asus avec un bios msi  
trop fort j'etais jeune et idiot !!!!  :fou:  
je me suis mélangé tout

n°1573193
linconito
Posté le 01-07-2002 à 09:11:32  profilanswer
 

Sur 7 flash avec disquette, 1 seule a foiré. J'ai jamais su la cause (le bios était détecté par le programme de flashage, mais ça bootait pas). Je l'ai donc refrashé en démarrant par un bios identique (un pote avait la même mobo que moi).
 
voilà

n°1573229
BITMAN@BAN​LAND
Le ban c bon mangez en
Posté le 01-07-2002 à 09:48:59  profilanswer
 

j'ai toujours flashé ttes mes cm des kun nveau bios se présentait, et ca c tjrs bien passé sauf avec une pour p2, l'asus pl97 ca a merdé, g été obligé de faire une manip a la con en sortant la puce a chaud etc ... mais elle devait avoir un défaut paske j'ai reéssayé et ca foirait toujours ...
 
sinon CG pa ni pwoblem non plus ...
 
l'année derniere par contre g flashfucké une adaptec 29160 gt pas trop trop content  :cry:


---------------
[:bitman] Venez tester mon forum !  [:mr google]
n°1573238
knackboy
vie de chien...
Posté le 01-07-2002 à 09:55:09  profilanswer
 

Dao a écrit a écrit :

j'ai jamais flashé ma carte mère...  :o  
MSI K7T266 Pro 2 RU, j'ose pas le faire car si probleme il y a, ça me fera grave chier d'envoyer ça en SAV et d'attendre 1 mois




 
j'ai flashé cette mobo avec la version 3.3 (je ne suis plus sûr de la version) et bien sûr, paf, pas de reboot...achat d'une pince extracteur d'eeprom pour extraire la bébète, envoi à MSI, retour 48heures plus tard : MSI :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 09:55:09  profilanswer
 

n°1573254
partymaker
Posté le 01-07-2002 à 10:06:10  profilanswer
 

carte mère => non...
carte vidéo => oui (TNT2 M64 PCI)
 
 :hello:  

n°1573287
d75
Posté le 01-07-2002 à 10:21:45  profilanswer
 

une seul fois, par diskette dos, avec programme et methode du constructeur, pas de probleme. Le seul probleme eventuel si tu suis bien les instructions c est une eventuel coupure de courant(ne pas faire ca quand y a beaucoup de conso electrique en cours)

n°1573307
tournesol
Posté le 01-07-2002 à 10:32:08  profilanswer
 

Loupé un flachage une fois sur Asur A7V.
 
Plus rien ne marche, mème pas le lecteur de disquette.
 
Je récupère un éprom sain sur une autre carte et je fais l'échange à froid.
 
Je redémare, je vire l'éprom en bon état et je met l'autre, le pourri  :D et je reflache.  
 
Ca marcheeeee !!!!!!!!!!!

n°1573334
armagedon3​000
Posté le 01-07-2002 à 10:44:47  profilanswer
 

Bon moi j'ai jamais ratè de flashage et je touche du bois, mais j'ai un pote qui a une P3C2000 de asus et qui a ratè son bios, je lui ait dit que sur le net il y avait des gars qui flashais des bios pour pas trop chere il ma donnèe son bios et aujourd'hui je cherche quelqu'un qui pourrai flashè son bios.
 
PS: bien sur je paye les frais d'envois et le flashage.

n°1573341
reivax59
Posté le 01-07-2002 à 10:50:15  profilanswer
 

c de l'inconscience de flasher sous win!!! autant jouer au freesbee avec sa mobo... (attention aux angles ça fait mal!  :lol: :D )
 
le pire qd je flashe c la peur d'une panne de courant. Je prévient ma copine et lui dit de ne plus tocher à aucuns appareils électriques...  :D


---------------
Strava
n°1573425
Le_Feu_Fol​let
Posté le 01-07-2002 à 11:20:20  profilanswer
 

flashé ma cusl2 avec live update en 2 sec. Sans aucun pb...  
 
[:nikolai]


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1573479
XP1700
Posté le 01-07-2002 à 11:37:54  profilanswer
 

Le_Feu_Follet a écrit a écrit :

flashé ma cusl2 avec live update en 2 sec. Sans aucun pb...  
 
[:nikolai]  




 
Ne le dit pas ici car tu va te faire luncher par les pros du DOS  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm  
n°1573487
Le_Feu_Fol​let
Posté le 01-07-2002 à 11:40:27  profilanswer
 

m'en fous  :D   [:yaisse2]


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1573620
tournesol
Posté le 01-07-2002 à 12:39:05  profilanswer
 

reivax59 a écrit a écrit :

 
 
le pire qd je flashe c la peur d'une panne de courant. Je prévient ma copine et lui dit de ne plus tocher à aucuns appareils électriques...  :D  




 
Faut pu qu'elle tire un coup, quoi ....   :non:  
 
 
 
:pt1cable:

n°1573907
Ooook
Posté le 01-07-2002 à 14:30:54  profilanswer
 

Une fois, sur une mobo, un bios modified by mes soins selon les instructions d'Asus : la P55T2P4 n'a jamais redémarré... -> retour SAV et échange standard contre une révision plus récente. :)

n°1573952
Dao
...
Posté le 01-07-2002 à 14:46:52  profilanswer
 

knackboy a écrit a écrit :

 
 
j'ai flashé cette mobo avec la version 3.3 (je ne suis plus sûr de la version) et bien sûr, paf, pas de reboot...achat d'une pince extracteur d'eeprom pour extraire la bébète, envoi à MSI, retour 48heures plus tard : MSI :jap:  




 
la différence avec toi c'est que j'habite aux antilles donc ça risque d'etre vachement plus long pour moi si j'ai un probleme

n°1573996
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 01-07-2002 à 15:00:59  profilanswer
 

Moi j 'ai fait un beau flash raté sur la mobo de mon brother :D :lol:
une asus ( j'ai un blanc là :sweat: celle qui est sorti au tout début de la DDR elle avait 3 slot sDram et 2 slot DDR en socket A et chipset Ali )
j'avais le bon bios... :p la bonne D7 de boot ... :P  le bon prog de flashage... :P et la bonne méthodologie :D
au moment de confirmé le flashage, j 'ai droit à un méssage du style:
"ce bios ne correspond pas avec votre matériel... ou un truc du même genre"
 
Jer me suis dit: il fait chaud, ça déconne un peu, j'étais sur de moi et hop je flash.... et hop écran noir, et tout dans le vent. Bon aprés être allé chez :jap: MiMi74 :jap: on a constaté aprés moult test que rienq ue sur la mobo le port ps2 était mort... (entre autre) donc le blème de venait pas de moi. Ensuite ce fut trop cool , il m a prêté une mobo (il avait la même en trop :) ) en attendant que la mienne revienne du SaV et depuis plus aucuns probs.
 
le flashagec'est du tout bon pour voir si la mobo est en parfait état :D
 
CAPTAIIIINN!!!! :hello:  kikoo!!!  je regrette l école : j'avait tout mon temps (au début hein ;) ) et je pouvioas faire plein de choses... :( là c'est boulôt boulôt...... :cry: mais d un coté c est cool :) ) Chuis de moins en moins AwAre :(


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1574126
Thander
Posté le 01-07-2002 à 15:44:18  profilanswer
 

Grosse méthode bourine du bios recovery ;)
 
  A la base ,j'ai un bios d'un constructeur que j'ai remplacé par un bios de chez Intel :D  

n°1574253
fcoll
Posté le 01-07-2002 à 16:24:27  profilanswer
 

J'ai raté le flashage du bios de ma KT7A-Raid sans comprendre pourquoi ...
 
Boot DOS sur disquette, flash nickel avec message 'Flash ok, vous pouvez redémarrer' .... jamais ça n'a voulu rebooter, plus rien sauf les ventilos.
 
J'ai du envoyer la puce à MOREX pour qu'il m'en envoie une neuve pour 50 balles (FRF)
 
Depuis, la mobo à laché et a emporté le proc dans son agonie (à moins que ce soit l'inverse?)
 
SAV et hop depuis les flashs se sont toujours bien passés, même sous Windows.

n°1575859
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 02-07-2002 à 01:53:20  profilanswer
 

J'ai râté (il y a 4 ans je crois) mon premier flash de carte mère (Shuttle Hot TX), j'ai bien lu le readme en détail et respecté les consignes...mais sous Windows  [:spamafote] .
Mais bon faut dire, que ne l'avais jamais fait avant et c'était écrit nulle part dans le Readme.
Résultat : freeze, reboot et écran noir.
Solutions : je suis retourné au magasin et j'ai dit que ça avait planté tout seul = mobo neuve.
 
Depuis j'ai flashé plusieurs cartes mères, cartes graphiques, lecteurs DVD et jamais rien râté, mais avec toujours une appréhension, je le fait que quand je l'estime nécessaire.


---------------
Place your smart quote here.
n°1581424
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-07-2002 à 17:51:31  profilanswer
 

Dao a écrit a écrit :

la différence avec toi c'est que j'habite aux antilles donc ça risque d'etre vachement plus long pour moi si j'ai un probleme



on peut pas tout avoir :hello:

n°1581432
fireman
Posté le 03-07-2002 à 17:52:46  profilanswer
 

vous avez la manip pour flasher a partir du dur, car plus jamais par disquette


---------------
Edité par Fire
n°1581464
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-07-2002 à 17:59:36  profilanswer
 

jcroit que je vais eviter le flashage,j'ai 1 seul PC et c deja chere alors,j'ai pas envie de le foutre en l'air  :o  
 
 
 
 
 
 
 
et pourtant,j'ai envie de flasher  :pt1cable:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte merechangement de carte graphique! help
ASUS A7V 333 >>>> Démarre, mais ne Boot pas le bios????test mémoire du BIOS: il ne s'arrète pas
quel est la meilleur carte à base de nForce ?Bios 9N - ABIT KR7A-133 - Les nouveautés
(vieille) carte graphique et windows 2000... problème.Carte mère pour Athlon et ADSL
Plus de sujets relatifs à : qui a raté le flashage du bios de sa carte mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR