Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash bios sans lecteur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flash bios sans lecteur disquette

n°3766517
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 21:37:06  answer
 

salut
 
oui je sais ya eut un topic dessus mais ce sont souvent des reponses floues et on arrive pas vraiment a en tirer une reponse claire
 
donc je vourais reposer la question : ya til un moyen (a par sous windows) de flasher un bios sans lecteur disquette et si oui comment ??
 
g bien sur un lecteur cd, et une clée usb

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 21:37:06  profilanswer
 

n°3767162
api_teddy_​bear
Posté le 08-01-2005 à 01:51:37  profilanswer
 

A l'aide de winimage (shareware) importer le contenu d'une disquette bootable win 98 (on trouve l'image de cette disquette au format .IMA en cherchant un peu sur google) + le programme de flashage + le bios de ta carte mère à jour.
Créer un fichier text dans lequel tu passe ta commande de flashage:
du type : Awdflash.exe "nom du bios en 8 caracteres max".BIN /"param1" /"param2".... /"param n" (exemple* Awdflash.exe 1013uber.BIN /py /sn /cd /cp /cc /LD /R )
 
*exemple avec une carte mère ASUS A7N8X-E Dlx (Il faut se documenter pour s'assurer de la commande à employer avec une autre CM) :p  
 
Renommer ce fichier en "autoexec.bat" et l'importer dans ton projet winimage.
sauvegarder le projet au format .IMA
 
1)Stick usb si ta carte mère est capable de booter dessus.
Sauvegarder ce qui se trouve sur le stick et effacer son contenu (formater).
Si la taille de tous les fichiers dépasse 1.44 Mo (disquette), changer le format de l'image amorcable.
Créer le support amorçable (Clé usb) avec ces fichiers.
Régler la séquence de boot pour démarrer sur la clé usb et attendre que le bios soit mis à jour.
 
2)CD bootable : Pour créer un cd, j'utilise winiso (shareware) en créant un new projet, je rend le cd bootable en important le fichier .IMA créé + haut. Sauvegarde du projet et gravure sur un cd-rw
(attention, toutefois, l'image bootable .IMA ne pourra faire dans le cas d'un cd que 1.44 Mo (ou 2.88 Mo mais toutes les cartes mères ne savent pas démarrer avec un secteur d'amorcage de 2.88Mo pour un cd-r).
Régler le bios et attendre la fin de la mise à jour.
 
Il y a d'autres outils et solutions, je pense en particulier à l'excellent site de severin terrier (http://severinterrier.free.fr/), mais pour une besoin aussi simple, c'est pas forcément nécesaire de sortir l'artillerie lourde. :)

n°3767741
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 08-01-2005 à 12:30:44  profilanswer
 

shaq a écrit :

salut
 
oui je sais ya eut un topic dessus mais ce sont souvent des reponses floues et on arrive pas vraiment a en tirer une reponse claire
 
donc je vourais reposer la question : ya til un moyen (a par sous windows) de flasher un bios sans lecteur disquette et si oui comment ??
 
g bien sur un lecteur cd, et une clée usb


 
Ben tu graves le bios et le prog sur un cd, tu bootes avec un cd de win98, tu echanges les cd et tu lance le prog...

n°3767749
mac fly
Posté le 08-01-2005 à 12:34:03  profilanswer
 

3ème solution pour laquelle j'ai opté: c'est se préparer une cleb usb bootable, vu que la clef usb remplace la disquette, autant l'utiliser pour toutes les taches qui necesssitaient la disquette.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flash bios sans lecteur disquette

 

Sujets relatifs
ou installer le bios k8nBios HS! K8V-F version TARGA
Problême lecteur DVD SHARKProb de lecture dvd+r dl sur lecteur de salon
lecteur lg fiable ou paslecteur disquette non reconnue
Bios qui plante...Quel lecteur dvd-rom choisiriez vous ?
Plus de sujets relatifs à : flash bios sans lecteur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR