Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash bios k7NCR18GM raté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash bios k7NCR18GM raté

n°2290123
alcox71
Posté le 12-03-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

J'ai reçu aujourd?hui ma k7NCR18GM.J'ai monté le tout et comme inscrit dans le livret j'ai changé la fréquence du processeur qui est bloqué à 100 par défaut et la blocage. J'ai alors essayé un flashage de bios et maintenant le pc ne boot plus donc je suis à la recherche d'aide?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

n°2290168
kuikky
Posté le 13-03-2003 à 00:24:19  profilanswer
 

la t mal  
a mon avis retour SAV pour reprogrammer l'eprom

n°2290178
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-03-2003 à 00:32:58  profilanswer
 

alcox71 a écrit :

J'ai reçu aujourd?hui ma k7NCR18GM.J'ai monté le tout et comme inscrit dans le livret j'ai changé la fréquence du processeur qui est bloqué à 100 par défaut et la blocage. J'ai alors essayé un flashage de bios et maintenant le pc ne boot plus donc je suis à la recherche d'aide?


il te reste une solution avant le sav : tu fais un disquette de démarrage dos avec le programme de flash award et ton ancien bios, puis tu crée un fichier autoexec.bat qui automatise le flash du bios. Tu boote avec la disquette dans le lecteur et voilà. (explication péchée sur un site : certains bios award possède une zone non flashable, qui permet en cas de flashage raté de booter sur le lecteur de disquette et de reflasher avec la méthode ci dessus. Comme c'est un service minimum, la carte graphique n'est pas initialisée donc l'écran reste noir).
Bonne chance!

n°2290241
alcox71
Posté le 13-03-2003 à 01:33:49  profilanswer
 

par contre c'est un bios phoenix.

n°2290271
seb63
Posté le 13-03-2003 à 03:31:22  profilanswer
 

Salut, il existe encore une autre solution, c'est le flashage à chaud, mais pour cela il faut trouver une seconde carte compatible avec la tienne.
 
Tu as un pote qui possède la même que toi ou avec un chipset identique ?

n°2290302
alcox71
Posté le 13-03-2003 à 07:25:18  profilanswer
 

:( Non je ne connais personne. Par contre avant que je flash la carte a planté toute seule, moi j'ai juste passé la fréquence du cpu de 100 à 133 comme indiqué sur le livret et je n'ai pas réussi à sortir du bios. Toute les touches étaient inactive même le bouton reset ne marchait pas.
J'ai ensuite fais clear cmos et ensuite rien et c'est la que j'ai malheureusement décidé de flasher.
J?ai reçu ma carte que ce mercredi aussi je peux demander un échange vous croyez? Car quand même au début c?est elle qui a planté. :(  :(

n°2290322
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-03-2003 à 08:05:35  profilanswer
 

alcox71 a écrit :

:( Non je ne connais personne. Par contre avant que je flash la carte a planté toute seule, moi j'ai juste passé la fréquence du cpu de 100 à 133 comme indiqué sur le livret et je n'ai pas réussi à sortir du bios. Toute les touches étaient inactive même le bouton reset ne marchait pas.
J'ai ensuite fais clear cmos et ensuite rien et c'est la que j'ai malheureusement décidé de flasher.
J?ai reçu ma carte que ce mercredi aussi je peux demander un échange vous croyez? Car quand même au début c?est elle qui a planté. :(  :(  


 
Ca dépend du vendeur ça ... mais c'est pas gagné, à toi d'être persuasif.
Par contre c'est bizarre ton histoire, j'ai reçu la mienne la semaine dernière et le seul jumper ayant attrait au FSB est le JP9.
Par défaut il est sur la position 100/133 (pins 1-2) et le FSB 133 à mettre manuellement dans le BIOS (dixit le livret).
Si tu le bouges en position 2-3 tu forces le FSB à 166 (toujours dixit le fameux livret).
 
Section 2.3 page 5 du livret pour le JP9 Jumpers Settings/CPU frequency.
Et pour le passage de 100 à 133 c'est en bas de la page 5 dans un gros cadre noir "NOTE".


Message édité par Deadlock le 13-03-2003 à 08:07:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2290743
kossalx
Posté le 13-03-2003 à 11:59:57  profilanswer
 

Désolé de poser une question qu'y a rien avoir, j'etais interesse par cette carte mere, je voudrais avoir l'avis de ceux qui l'ont achete et aussi ou l'ont ils achetee et combien ?
 
merci  
 
Bon courage alcox et up de soutien :hello:  

n°2290760
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-03-2003 à 12:04:37  profilanswer
 

J'en suis parfaitement satisfait.
C'est pour moi la meilleure carte à l'heure actuelle pour faire un PC de salon format microATX, ou bien une machine compacte pour faire des LANs.
Mon utilisation est DivxBox donc pas d'O/C prévu.
Mais son 5.1 intégré, twinview, USB2, network tout ça sans carte dans les slots ...
 
Tout dépend de ton utilisation.
 
PS: Acheté en province chez mon assembleur habituel pour 130?.


Message édité par Deadlock le 13-03-2003 à 12:08:16

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2290765
steve2002
Posté le 13-03-2003 à 12:05:51  profilanswer
 

en tout les cas tu aurais du un peu plus lire ton manuel avant de flasher ton bios, on flash pas pour rien, on flash quand vraiment on a un problème.
Sinon moi j'ai acheté cette carte en pro avec Cg intégré et firewire, pas pour de l'oc, mais du montage vidéo en milieu tropical, j'ai installé directement les nouveaux drivers leadtek, ceux du cd buggé, 0 probleme en 15j intensifs. La nouvelle revision semble avoir règlé encore quelques soucis, c'est pas la meilleur carte, mais elle est mature maintenant.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 12:05:51  profilanswer
 

n°2290935
laplaya
Posté le 13-03-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

un conseil donc remet le jumper ds la position initiale,
c bizarre que tu ais flashé alors que tu precises que c parce qu'il était planté !!! Dans ce cas il n'a pas pu flasher.

n°2291234
kossalx
Posté le 13-03-2003 à 15:20:17  profilanswer
 


Deadlock & steve2002 => merci  :jap:  
 
Une autre question (peut etre qu'on devrait faire un petit topic a part) :  
Dans quel boitier avez vous monter votre carte ?  
C'est un boitier Micro ATX ?  
 
Selon les modeles est il possible de mettre des cartes PCI normales ? j'ai une carte TV  que j'aimerais bien mettre dedans ainsi qu'un modem...les modems existent surement en low profile mais ma carte tv est une leadteck , je pense que c'est une normale...
 :??:  

n°2291316
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-03-2003 à 15:50:27  profilanswer
 

Dans un Textorm V30 pour ma part.
Je n'ai aucune carte fille (c'était le but du choix nForce2) mais j'avais pas prévu que le bracket d'extension des ports vidéo était un full size ... alors il pendouille (plus au moins) pour l'instant :/
 
http://perso.wanadoo.fr/deadlock/divxbox/inside.jpg
 
Il y a un topic dédié au low profil:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
:hello:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2291590
alcox71
Posté le 13-03-2003 à 17:51:05  profilanswer
 

Je n'ai pas changé le jumper sur la carte mais le fsb dans le bios et c'est la quand j'ai fais echap et yes que ca a planté  :(

n°2358184
tuoa
Posté le 10-04-2003 à 16:51:24  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'en suis parfaitement satisfait.
C'est pour moi la meilleure carte à l'heure actuelle pour faire un PC de salon format microATX, ou bien une machine compacte pour faire des LANs.
Mon utilisation est DivxBox donc pas d'O/C prévu.
Mais son 5.1 intégré, twinview, USB2, network tout ça sans carte dans les slots ...
 
Tout dépend de ton utilisation.
 
PS: Acheté en province chez mon assembleur habituel pour 130?.


 
Salut, moi aussi je suis intéressé par cette CM,  
 
mais avant de franchir le pas, je me pose quelques questions concernant le southbridge:
 
Il est indiqué sur le site de leadtek, que cé le MCP.
Pourtant quand on regarde la tof sur le meme site, on voit clairement que cé un MCP-T sur la CM!!!!  :whistle:  
 
Je serais curieux de savoir ce qu'il en est réellement.
 
Deadlock  :jap: ,tu pourrais jeter un coup d'oeil sur la tienne afin d'éclairer mes lumières   :D ....
 
MOi jé l'impression que ce MCP dont ils parlent est en fait un MCP-T sans les options firewire/lan, enfin j'éspère. :??:  
 
Pour moi cette CM  est valable si cé bien l'APU qui gère le son, sinon, je trouves qu'elle est vendue un peu chère.... :kaola:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash bios k7NCR18GM raté

 

Sujets relatifs
drivers pour promise ata 100 bios version 2.01.0 build 43 ?ATTENTION problème dernier BIOS sur Tyan 2466-4M
Flasher son bios sur internetAl'aide j'arrive pas a flasher le bios
ou trouver le bios d'une carte mere fic ka11[Help] Crash Flash Bios
Rentrer dans le BIOS d'un PC IBMProblème flashage bios sur Asus AU SECOURS!!!!!!!
BIOS ROM checksum error après un problème électrique 
Plus de sujets relatifs à : Flash bios k7NCR18GM raté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR