Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Flash de bios raté

n°5582295
drecic
Posté le 11-06-2007 à 12:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais bien mais je suis étudiant et donc tous mes amis ont des portables, pas des fixes...
meme dans les magasins d'informatique ils voulais pas faire de hot flash... et comme le bios est soudé, ca coute un peu cher d'envoyer la carte mere à recoverybios... surtout que c'est une CM de merde...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 12:07:50  profilanswer

n°5582302
campi
V8 FTW
Posté le 11-06-2007 à 12:09:31  profilanswer

tu as essayé avec une seule barrette de mémoire?

tu as essayé de tout débranché et de tout rebranché?

des fois on ne sait pas pk ça remarche!!!

n°5582321
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 12:15:55  answer

pas moyen de desouder le bios :sweat: , je sais c est chiant, meme moi j esiterais en effet  :sweat:  .

c est dommage de jeter un cm pour un bios. :sweat:  

vraiment desole pour toi :(

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2007 à 12:20:51
n°5582325
drecic
Posté le 11-06-2007 à 12:17:30  profilanswer

ben ouai... il me reste plus qu'a pleurer...
j'ai essayé en débranchant et rebranchant tout, ca marche pas mieux... meme avec la carte graphique ca redémare en boucle maintenant...
BORDEL... ya quand meme moyen de la faire marcher cette merde

n°5582354
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-06-2007 à 12:28:57  profilanswer

Je le sais en même temps, vu qu'à l'époque où je l'ai fait c'était le cas... :non: (Bios d'A7N8X Deluxe flashouillé sur A7V8X-X ou de CUSL2-C sur CUV4X-D? Je sais même pu, c'est trop loin... :o)

Simplement, quand on s'adresse à quelqu'un qui est quelque peu néophyte, le plus simple est encore de conseiller la même carte, car là on a la certitude qu'il n'y a pas de problème de compatibilité de l'EEPROM. Dans tous les cas, le bios étant soudé on ne peut rien y faire ici.

n°5582366
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-06-2007 à 12:33:57  profilanswer

Bon, j'ai zieuté tes tofs.

Sur l'ancienne on voit les inscriptions correspondant au brochage du connecteur, ça peut servir à voir si il n'y a pas un problème de "compatibilité" du câble et à le remettre comme il faut (à l'aide d'un trombone, d'une aiguille à coudre, d'un couteau, d'un petit tournevis...).

n°5583447
squale22
Posté le 11-06-2007 à 20:15:22  profilanswer

dit le cable de la face avant de ton boitier il regroupe tous les connecteurs power switch reset power led et hd led  

tu es sur que le câblage correspond à ta nouvelle CM  

tu peux essayer de démarrer sans le brancher en faisant juste contact avec un tournevis sur les contact du power switch de ta nouvelle cm

oups j avais pas relu le post du dessus  :ange:

Message édité par squale22 le 11-06-2007 à 20:46:31
n°5588011
bollos
Posté le 13-06-2007 à 21:01:24  profilanswer

drecic a écrit :

bonjour a tous!!!

suite au "bon" conseil" d'un ami, j'ai essayé de flash mon bios, bien entendu et compte tenu de ma chance, ca a foiré et je me retrouve bien emmerdé... les symptome: quand j'allume mon pc rien ne s'affiche à l'écran et la tour fait plein de bip sans jamais s'arreter... j'ai essayé differentes solution comme reflasher le bios avec une disquette de reboot mais le pc ne prends meme pas le temps de la lire et fait ses bipbip. J'ai aussi essayé de retirer la pile du bios (pendant toute une nuit), rien a faire, pareil quand j'ai déplacer le cavalier pour faire un reset total...

si quelqu'un vois une autre solution que de changer la carte mère, je suis preneur... merci d'avance pour votre aide

Cédric

t a pu qu une chose a faire c est changer de carte mere  :D  

ou faire marcher la garantie mais a mon avis ca ne marchera pas  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[BIOS] Flash raté Acer Travelmate 4650bios flash raté aidez moi please!!
Flash BIO raté, récupération du bios d'origineUn flash de bios raté, blockage et maintenant il me marque locked
Au secour ---- Flash BIOS raté !!!Flash du bios raté
Flash du bios raté :(Flash du bios raté, où faire reprogrammer l'eproom
Au secours : Flash Bios CN sur KX7-333 : Raté !!![BIOS] - A7N8X VM-400 - Flash raté...
Plus de sujets relatifs à : Flash de bios raté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)