Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fixations MB ATX/E-ATX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fixations MB ATX/E-ATX

n°7216531
Zarachi Ke​npachi
Posté le 22-11-2009 à 00:57:17  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Je voudrais avoir quelques informations sur ces deux formats. En effet, je voudrais changer ma carte mère actuelle pour pouvoir o/c mon i7 950 (socket 1366).
Voulant me faire plaisir, j'ai vu récemment que la Asus rampage 2 extreme avait vu son prix bien baissé.  
Cependant, j'ai vu que "pour" 50€ de plus, je pouvais obtenir une EVGA X58-SLI Classified. Malheureusement cette dernière est au format E-ATX et je possède un antec P183 compatible qu'ATX  :fou:  
Néanmoins, la carte EVGA est plus courte que la Asus et cette dernière rentre dans le P183 (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/unique-rampage-extreme-sujet_828545_30.htm). La EVGA doit donc pouvoir rentré! :D  
 
Par contre, je voulais donc savoir si les fixations des cartes mères E-ATX sont aux mêmes places que celles des cartes ATX?
Je me suis renseigné sous google et j'ai rien trouvé.  
Merci d'avance de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 00:57:17  profilanswer
 

n°7216602
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-11-2009 à 02:51:22  profilanswer
 

salut
 
la carte evga n'est pas en eatx ... elle a la même taille que la carte asus qui elle même est légèrement plus grande que le format ATX
 
la position des trou de fixation de l eatx et de atx sont bien les même


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7216764
Zarachi Ke​npachi
Posté le 22-11-2009 à 11:27:33  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut
 
la carte evga n'est pas en eatx ... elle a la même taille que la carte asus qui elle même est légèrement plus grande que le format ATX
 
la position des trou de fixation de l eatx et de atx sont bien les même


 
OK, merci pour la réponse.
C'est quand même bizarre car sur le site d'eVGA, la carte est indiquée en E-ATX  :heink: (http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=141-BL-E760-A1&family=Motherboard Family)
Mais ce qui m'intéressait surtout, c'était de savoir si les fixations étaient aux mêmes positions, car si la Asus rentre, l'eVGA aussi (étant donné qu'elle est un peu plus petite!)

n°7216818
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-11-2009 à 11:58:01  profilanswer
 

il mette eatx car la carte a un format batard juste un peu plus grand que l ATX .... mais si tu regarde les dimension de la dite carte ce sont les même que ceux de la carte asus


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7216847
Zarachi Ke​npachi
Posté le 22-11-2009 à 12:11:55  profilanswer
 

madpo a écrit :

il mette eatx car la carte a un format batard juste un peu plus grand que l ATX .... mais si tu regarde les dimension de la dite carte ce sont les même que ceux de la carte asus


 
Je sais bien, c'est pour ça que je suis venu poser mes question sur le forum.  :)  
En tous cas, merci pour ton aide.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Fixations MB ATX/E-ATX

 

Sujets relatifs
Alim ATX 20 broches vers 24 + 4 broches[résolu] HDD 500GB plafonnant à 7.1 MB/sec
ATX 20 et 24 broches sur une même carte mère...Asus A7N8X-E Deluxe - Carte PCI SATA2 ou 3 RAID
Quelle carte mère micro ATX boote sur l'usb (775, o/c, DDR2)??Adaptateur molex vers PCI-E fiable?
Intel X25-ECG PCI-E 16x v2.0 sur port PCI-E 16x v1.0a : Possible ?
Carte Mère ASUS A8N-EE 4300 et HD 5750 : bon ménage?
Plus de sujets relatifs à : Fixations MB ATX/E-ATX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR