Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire avec 2*2Go de ram ?

n°3988348
Alisteroid
Posté le 05-04-2005 à 20:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous vous amusez bien les enfants?:D
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 20:09:30  profilanswer
 

n°3988353
Skylouck
Posté le 05-04-2005 à 20:10:28  profilanswer
 

Oui Monsieur

n°3988530
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 21:26:27  profilanswer
 

Kryten a écrit :

J'ai de la ECC Reg.
 
Screenshot pris à l'instant :  
http://kikoololasv.free.fr/hfr/eccreg.png


 
bizarre, je pensais que registered et buffered étaient un peu la même chose.
en tout cas la tienne c'est de l'unbuffered!
 
typiquement sur une face d'ECC buffered on voit 9 puces de RAM voire 18 :D (pour les bits de parité comme au temps des barrettes SIMM 9bits qui étaient le standard grand public autrefois, c'est ce qu'on appelle pompeusement ECC aujourd'hui)
Mais de plus il ya une petite puce au milieu (ou deux), c'est elle qui fait le "buffered" (obligatoire sur opteron, et obligatoire-de-ne-pas-en-avoir sur athlon 64)
 
http://images.sudhian.com/review/memory/ECC%20DDR%20Comparison/Mushkin.jpg
 
le buffered introduit une petite latence en plus mais est nécessaire pour gérer stablement les grosses quantités de mémoire, d'où son omniprésence dans le monde des serveurs (sauf entrée de gamme?) et sur les énormes barrettes de RAM de chaque époque.
 
CPU-Z dit peut-être des conneries en disant registered : yes et buffered : no
 
de tte façon c'est de la RAM ECC non buffered.  (et ptet donc non registered?)
en toute logique elle ne passera pas sur un opteron, et la paire de barrettes de 2Go ne passera pas sur cette carte-mère.
 
 
 
pour ces deux barrettes de 2Go le mieux c'est une CM socket 940 (un peu cher) et un opteron 1xx (146 par exemple pour pas trop se ruiner :D). Ou acheter d'occasion une CM 940 + athlon FX51 à un malade qui passe au 939 avec SLI  [:zytrafumay] (attention qd même un FX51 est un opteron mais pour le "grand public" donc faut voir s'il accepte les barrettes de 2Go)


Message édité par blazkowicz le 05-04-2005 à 21:27:58
n°3988537
blazkowicz
Posté le 05-04-2005 à 21:29:00  profilanswer
 

j'ai l'impression que je me suis fait couillonner, à prendre du temps pour répondre  [:dawa]  
 
 

arras a écrit :


 
savez vous si des cartes meres desktop sont compatibles (bon je sais que ça ne me servira pas trop) mais bon ... c juste pour la frime :)
 
(je précise, je dois les remettre dans leur petit serveur bientot ...)


n°3988714
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-04-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

ben si tu le dis mais bon dans ce cas tu as un processeur socket939 (pas vrai skylouck :D) exceptionnel parce qu'AMD sait même pas qu'il le fabrique :D


 
C'est pas moi qui le dit, c'est CPU-Z.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3988724
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 05-04-2005 à 23:05:31  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

bizarre, je pensais que registered et buffered étaient un peu la même chose.
en tout cas la tienne c'est de l'unbuffered!
 
typiquement sur une face d'ECC buffered on voit 9 puces de RAM voire 18 :D (pour les bits de parité comme au temps des barrettes SIMM 9bits qui étaient le standard grand public autrefois, c'est ce qu'on appelle pompeusement ECC aujourd'hui)
Mais de plus il ya une petite puce au milieu (ou deux), c'est elle qui fait le "buffered" (obligatoire sur opteron, et obligatoire-de-ne-pas-en-avoir sur athlon 64)
 
http://images.sudhian.com/review/m [...] ushkin.jpg
 
le buffered introduit une petite latence en plus mais est nécessaire pour gérer stablement les grosses quantités de mémoire, d'où son omniprésence dans le monde des serveurs (sauf entrée de gamme?) et sur les énormes barrettes de RAM de chaque époque.
 
CPU-Z dit peut-être des conneries en disant registered : yes et buffered : no
 
de tte façon c'est de la RAM ECC non buffered.  (et ptet donc non registered?)
en toute logique elle ne passera pas sur un opteron, et la paire de barrettes de 2Go ne passera pas sur cette carte-mère.
 
 
 
pour ces deux barrettes de 2Go le mieux c'est une CM socket 940 (un peu cher) et un opteron 1xx (146 par exemple pour pas trop se ruiner :D). Ou acheter d'occasion une CM 940 + athlon FX51 à un malade qui passe au 939 avec SLI  [:zytrafumay] (attention qd même un FX51 est un opteron mais pour le "grand public" donc faut voir s'il accepte les barrettes de 2Go)


 
http://www.hardware.fr/articles/231/page4.html


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°3990286
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 06-04-2005 à 19:04:46  profilanswer
 

oui et après c'est exactement ce qu'on te dit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec 2*2Go de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR