Elmoricq | Mki2268 a écrit :
C'est vrai, le cout moindre des GFx PCI-E peut compenser le cout encore élevé des mobo. (mais pour A64, attention à la dispo!)
Mais est-ce que le PCI-E sera utilisé par d'autres cartes (autre que GFx: acquisition video, son, réseau,...) ?
Qqn à des infos la dessus ?
Sinon, autre orientation sur le sujet:
je pense que le PCI-E est valable pour qqn qui veut une nouvelle config et qui voudra changer juste de Gfx ds 1 an ou 2. Mais qqn (comme moi), qui change entièrement de config (proc+mobo+gfx+mem) tous les x années, je me demande si ça vaut la peine de prendre du PCI-E aujourd'hui ???
Surtout que les mobo A64/PCI-E sont en rev.1, et ça me fait un peu peur: maturité d'une A8N-SLI par rapport à une A8V-Deluxe !
Votre sentiment la dessus SVP ?!
|
Je viens d'être forcé de changer de config', ma carte-mère précédente ayant cramé.
Ayant lu les comparatifs et vérifié les prix, en ce moment il n'y a pas photo, le meilleur rapport qualité/prix revient au socket 754, athlon 64, et port AGP.
Cependant, c'est la situation au jour d'aujourd'hui. Dans six ou huit mois, il y a de fortes chances que la tendance évolue, et il est certain qu'à moyen terme le PCI-E remplacera l'AGP. Bref, inutile de vouloir être visionnaire, quand on change son PC aujourd'hui il faut le faire avec les périphériques et les supports d'aujourd'hui, pas avec ce qu'il y aura peut-être éventuellement pas-certain-mais-y-parait-qu'un-truc-top-va-sortir demain.
Je ne crois plus à l'évolutivité en informatique depuis que mes illusions se sont dissipées (c'était du temps des Pentium MMX). L'évolutivité, ça n'existe que pour les carte-son (et encore) et les lecteurs de disquette (ok, j'exagère). |