Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Explosion + flash dans mon pc tous neuf ma carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explosion + flash dans mon pc tous neuf ma carte mère ?

n°9770342
grygs
Posté le 29-03-2016 à 08:24:37  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je viens vers vous pour vous demandez un petit HELP ME  ;)  
 
Voila mon petit (non gros) souci , je me suis fais un pc tous neuf tous beau monté par mes soins mon 3eme en 15ans ( ALALA mes 18 ans me manque  :p ).
Mais la j'ai eu droit a un problème auquel je n'ai jamais été confronté , ma petite histoire ...
Donc la présentation de mon pc (enfin ce qu'il en reste  :pfff: ):
 
Processeur > I5 6600K celui ci http://www.cdiscount.com/informati [...] 6600k.html
Carte mere > Asus Z170-A celle ci http://www.cdiscount.com/informati [...] z170a.html
Carte graphique > GTX970 celle ci http://www.cdiscount.com/informati [...] oc4gd.html
DDR > kingston kit xfury 8go celle ci http://www.cdiscount.com/informati [...] fbk28.html
SSD > SanDisk ultra II 240go celui ci http://www.cdiscount.com/informati [...] 0gg25.html
 
ET LA TRAITRE ...
 
L’alimentation > Lepa 700watt Maxgold celle ci http://www.cdiscount.com/informati [...] 700mb.html
 
Présentation faite venons en a mon probleme ...
 
J'ai monter mon pc avec soins en faisant attention a tous ça ma coûter quasiment une journée complète (avec beaucoup de pause)  
Au démarrage tous tourne a merveille j’installe mes logiciels qui me serviront a surveiller de prés , pour pouvoir surveiller température vitesse ventilo ect en direct que je me sert du pc ,
surtout quand je joue car tous mes jeux je vais les mettre a fond . Par ma plus grande joie tous les jeux a fond tourne température idéal de mes composant en direct sur mon 2eme écran et ceci pendant 3 semaines . Mais voila après une nuit entière a jouer sans aucun souci je vais me coucher a mon reveil petit café je m'installe a mon bureau j'allume le pc , et inconsciemment j'entend un tout petit bruit de soufflement aigu mais vraiment sans m'en rendre compte et au bout d'une minute la c'est le drame !!!! Un soufflement léger qui s’élève très fort en l'espace d'une seconde et BOOM et une éclair a mes pieds , coupure de toute les prise du rez de chaussé ! 1er truc que je fais (apres avoir OH PUTIN) je regarde partout parce que j'ai vu l’éclair du coin de l’œil je savais pas trop d'ou ça venez , et la je remarque un de mes câble légèrement dénudé je comprend pas pourquoi d’ailleurs puisque je fais bien attention a ca !! donc je change le câble je remet le courant et je tente de rallumer le pc et la j'entend un léger tous petit clac et a nouveau coupure de courant dans les prises . LA C'EST LA PANIQUE MON PC A EXPLOSER !!! je débranche tous j'ouvre la tour j'inspecte tous juste une légère odeur de chaud mais sans plus , aucun composant cramé en regardant bien  partout donc j'en déduis c'est l'alimentation , en effet c'est bien elle en ayant fais la technique du trombone le ventilo tourne pas donc alim HS !! Maintenant plus qu'a espérer que le reste a rien et le 1er qui prend normalement c'est la carte mère , alors je ressort mon ancienne alim 700watt mais que je voulais changer vu son age et que sur une config neuve je voulais mettre du neuf , donc j'essai mon ancien alim en mettant le strict minimum carte mère et une barrette de ram ,voyant vers de la carte mère s'allume mais en appuyant rien s'allume !! Donc voila on en viens aux questions !
 
1ere question : POURQUOI cette foutu alim a grillé d'une surtension alors que j'ai bien pris une alim qui est anti surtension c'est écrit dans le descriptif?  
2eme question : Est ce que la carte mère aurait pu grillé alors qu'elle aussi est équipé de 5x protection II qui protege de la surtension ?
3eme question : Y'a t'il une sécurité sur la carte mère qui fais qu'elle s'allume pas ?
 
Voila je crois que j'ai encore des questions mais j'ai bossé toute la nuit j'ai zapé surement des trucs ... au dodo !!
 
En tous cas je vous remercie d'avoir prit du temps a me lire et j’espère avoir des réponses de votre part  
 
merci d'avance  
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 08:24:37  profilanswer
 

n°9770350
lecoq59
Posté le 29-03-2016 à 08:56:43  profilanswer
 

Défaut du bloc d'alimentation, j'ai eu le coup, ça m'a coûter un condensateur.

n°9770353
lecoq59
Posté le 29-03-2016 à 09:02:22  profilanswer
 

Sinon je viens de voir ton alimentation, une Lepa, tu n'es ta seul à avoir eu un défaut sur cette marque.

n°9770412
Gg67500
Posté le 29-03-2016 à 11:46:49  profilanswer
 

Déjà parler...  Lepa ces la loterie  entre les bloc fabrique par enermax et des bloc fabriquer par un oem bas de gamme...  

 

Évite à tout prix  d'en reprendre une part encore mieux sur des valeur sur que son bequiet seasonic powerflower etc


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9770427
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-03-2016 à 12:15:51  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Déjà parler...  Lepa ces la loterie  entre les bloc fabrique par enermax et des bloc fabriquer par un oem bas de gamme...  
 
Évite à tout prix  d'en reprendre une part encore mieux sur des valeur sur que son bequiet seasonic powerflower etc


 
+1
 
Salut
 
En effet, Advance, Heden à bannir, Lepa c'est pas top et il y en a d'autres.
 
Be Quiet, Corsair, Cooler Master, Seasonic, FSP Fortron sont des valeurs sûres et même les alims LDLC qui, sauf erreur de ma part, sont des Seasonic démarquées.

n°9770485
gea2402
Posté le 29-03-2016 à 13:47:59  profilanswer
 

chaud le SAV... :ouch:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9770494
Gg67500
Posté le 29-03-2016 à 13:56:52  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

 

+1

 

Salut

 

En effet, Advance, Heden à bannir, Lepa c'est pas top et il y en a d'autres.

 

Be Quiet, Corsair, Cooler Master, Seasonic, FSP Fortron sont des valeurs sûres et même les alims LDLC qui, sauf erreur de ma part, sont des Seasonic démarquées.


Oui les bloc ldlc son des bloc seasonic  comme certaine corsair hdg  ;)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9770541
grygs
Posté le 29-03-2016 à 14:46:21  profilanswer
 

merci pour vos reponses !
 
J'avais juste vu un article je sais plus ou qui comparer les alim et ils expliquaient que lepa été une marque montante mais je moi j'ai prit un peu rassurer du coup :heink:  
 

Gg67500 a écrit :

Déjà parler...  Lepa ces la loterie  entre les bloc fabrique par enermax et des bloc fabriquer par un oem bas de gamme...  
 
Évite à tout prix  d'en reprendre une part encore mieux sur des valeur sur que son bequiet seasonic powerflower etc


 
moi c'est de enermax , mais bon fais chier d'en racheter une surtout que la je vais la faire passer au SAV vu qu'elle est garantie il vont m'en passer surement une autre mais bon je crois que je vais la revendre et me prendre une corsair trop peur que ca ce reproduise je suis pas fan de la loterie!!
 
 
et sinon pour la carte mere avec mon ancienne alim une zalman zm700-gt (que j'ai pas garder vu qu'elle est pas modulable) pourquoi mon pc ce rallume plus avec le strict minimum carte mere , ram et processeur ?
 
edit: y'a t'il une sécurité sur la carte mere ? ou mon alim zalman a elle aussi un souci sachant que j'ai tout tester elle ma l'air correct je vous met les test fais directement dessus  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/605407img007.jpg


Message édité par grygs le 29-03-2016 à 15:01:04
n°9770618
lecoq59
Posté le 29-03-2016 à 16:32:31  profilanswer
 

Ben... Je pense que la CM à pris un coup...., ça bip au démarrage ?

n°9770647
grygs
Posté le 29-03-2016 à 17:06:41  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Ben... Je pense que la CM à pris un coup...., ça bip au démarrage ?


 
Non rien ce passe. ..
 
Mais après le truc c'est que à la base la CM est protégé contre les surtension

Message cité 1 fois
Message édité par grygs le 29-03-2016 à 17:08:46
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 17:06:41  profilanswer
 

n°9770777
grygs
Posté le 29-03-2016 à 19:39:24  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

chaud le SAV... :ouch:


 
j'avais pas vu ta réponse pour quoi dit tu ça ?

n°9770791
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-03-2016 à 20:01:07  profilanswer
 

Sans doute parce que ça vient de CDiscount... (?)


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9770792
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-03-2016 à 20:01:30  profilanswer
 

Sûrement parce que l'échange de l'alimentation pourrait bien être le seul à se faire facilement. [:spamafote]

n°9770958
gea2402
Posté le 29-03-2016 à 23:22:47  profilanswer
 

Oui, l'alim devra pouvoir passer en sav, mais les autres composants, qui va les prendre en sav vu qu'ils ont pris un bon coup?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9770965
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 29-03-2016 à 23:30:41  profilanswer
 

Personnellement je jouerais sur le fait que les autres composants ont été abîmés par l'alimentation et je ne lâcherais pas l'affaire. Mais rien n'est sûr avec les SAV.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9770970
Nono0000
Posté le 29-03-2016 à 23:38:40  profilanswer
 

grygs a écrit :


 
Non rien ce passe. ..
 
Mais après le truc c'est que à la base la CM est protégé contre les surtension


 
Oui et non. Si tu lis le descriptif:
"Le design exclusif de ce circuit intègre des régulateurs de tension afin de protéger votre carte mère des dégâts que peuvent causer une source d'alimentation instable ou insuffisante"
 
Cela n'inclus pas les grosses surtensions.
 
Il y a également comme information:
"Prévention des dégâts dûs aux court-circuits
Des fusibles réarmables ont été intégrés pour parer à tout problème de surtension ou de court-circuit. Cette protection est assurée sur le panneau d'entrées et sorties mais surtout sur les slots RAM pour garantir une bonne activité du système et une durée de vie prolongée"
 
Est-ce que dans ta notice ils disent comment les réarmer?
 
Mais honnêtement, je pense que la CM est HS... en espérant que le reste soit toujours OK :/


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9772025
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 31-03-2016 à 12:58:31  profilanswer
 

sacré histoire :(  
 
lepa j'ai acheté 1 fois gardé 1 h et renvoyé , sois disant alim silencieuse, elle était insupportable.
 
 
bon courage :hello:

n°9772173
lecoq59
Posté le 31-03-2016 à 16:25:29  profilanswer
 

Fait plusieurs tickets séparer au sav, au pire, ne parle pas de l'alimentation qui a fait boum pour envoyer la CM, tu la renvoie en disant...marche plus!

n°9772193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-03-2016 à 16:38:02  profilanswer
 

Par contre cette série n'est pas produite par Enermax il me semble.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Explosion + flash dans mon pc tous neuf ma carte mère ?

 

Sujets relatifs
Par quoi je change cette carte graphique ?Problèmes pilotes USB 3 carte mère MSI PC Z mate
Quelle carte graohique pour jouer (150 euros) ?Carte graphique entrée de gamme
Compatibilité carte graphiqueProblème carte wifi Tp-Link
Changement carte graphiqueUpgrade de mon PC ,quelle carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Explosion + flash dans mon pc tous neuf ma carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR