Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'explication concernant les differents ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'explication concernant les differents ports

n°7713580
105guy
si on ne sait pas on demande
Posté le 22-12-2010 à 22:35:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle difference y a t il entre un port SATA II, un port SATA III et eSATA ?
 
quelles sont les périphériques qui sont dédiés à ces ports (disque dur, graveur, carte graphique)?
 
Quelle difference entre un PCI Express x16, un PCI Express x1 et un PCI. ces ports PCI sont destinés à quels périphériques
 
Merci de m'éclairer, ça me permettra de m'orienter pour le choix de ma carte mère
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 22:35:41  profilanswer
 

n°7713600
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-12-2010 à 22:46:32  profilanswer
 

SATA II et SATA III = port pour les périphériques internes de stockage (disque dur, lecteur DVD, etc). La seule différence entre le SATA II et le SATA III c'est le débit maximal permis par la norme, en pratique a part des périphériques très spécifiques tu ne satureras pas le débit maximal permis par le SATA II.
 
Le port eSATA est un port SATA prévu pour un périphérique externe (disque dur externe par exemple).
 
Les ports PCI et PCI Express sont prévus pour les cartes d'extension (carte graphique, carte son, etc).
 
le PCI est la surtout pour la compatibilité avec d'anciennes cartes mais c'est un port assez désuet maintenant, peu d'intéret si tu n'as pas de matériel ancien a faire fonctionner sur ton pc.
 
Pour le PCI Express, la vitesse maximale du port est indiquée par rapport au chiffre. Le 1x correspond a 250 Mo/s. Le 16x a 4Go /s.
 
En pratique on réserve les ports les plus rapides aux périphériques gourmands, a savoir principalement les cartes graphiques, et les moins rapides aux périphériques genre cartes son ou autres qui nécessitent un débit moindre.
 
A mon avis tu ne devrais pas t'inquiéter de ce genre de détails, mais plutot faire un post sur le forum avec ton budget et tes besoins, ou lire les guides d'achat des sites généralistes. Tu risques de payer trop cher pour des besoins que tu n'auras pas forcément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin d'explication concernant les differents ports

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour upgrade configBesoin d'un conseil pour remplacement DDR2
Besoin d'avis : CM + proc + RAM[A LOCK] Besoin de conseil pour monter un WC sur I7 920 + CX 5870
Besoin d'avis avant achat d'une carte graphique.besoin d'aide pour choisir mon kit ddr3
Besoin d'info pour RAID 0Recherche KVM 8 ports
Besoin d'avis sur le boitier Thermaltake boitier V4 ?Gros problèmes venant du DD besoin d'aide !
Plus de sujets relatifs à : besoin d'explication concernant les differents ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR