Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problèmes venant du DD besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problèmes venant du DD besoin d'aide !

n°7704350
XEFAST
Posté le 16-12-2010 à 15:55:09  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà depuis quelques temps j'ai un problème, mon pc est devenu hyper lent, j'ai l'impression qu'il y a un soucis au niveau du procc ! J'écarte l'hypothèse de virus car avant tout j'ai jamais eu de problèmes avec les virus car j'entretiens très bien mon pc etc ... et surtout pcq je viens de le formater il y a même pas 3 semaines !
 
En effet le premier weekend (après le formatage) NIKEL il pétait le feux ! (pour comparer les performances concrètement, un chargement sur Battlefield bad company 2 ne mettais que quelques secondes) Puis en rentrant chez moi le weekend d'après, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite (je ne serais donc dire ce qui a déclenché ceci), mais il était devenu super lent ; décompresser avec winrar c'est plus en minutes mais en heure, installer quelque chose ce compte aussi en heure, et un chargement sur BF mais maintenant peut être bien plusieurs minutes, même pour vider la corbeille il est lent Oo ! Ce n'est pas qu'il rame, mais il est devenu long sur toute les opérations, c'est pour cela que je pense au procc (il est au taquet pour décompresser un truc par exemple, 60% minimum dans le gestionnaire des taches pour mes deux coeurs!).
 
 
Je ne comprend vraiment pas, est-il possible qu'un driver mal installé ou autre et pu provoquer ceci ? Une maj windows ? SP 3 ? Je sais vraiment pas par ou m'y prendre j'ai tout essayer, pouvez vous m'aider ?
 
PS : Ma config => E8400 / 9600 GT / 4GO DDR2
 
Merci d'avance !


Message édité par XEFAST le 17-12-2010 à 17:47:01
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 15:55:09  profilanswer
 

n°7704427
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 16-12-2010 à 16:39:29  profilanswer
 

Ton PC a manger un escargot ?  :whistle:  
 
 
1 - Vérifie que dans le gestionnaire de tache : que rien d'inutile bouffe la mémoire etc..
 
2 - Teste avec HD Tune Pro : que ton disc dure n'est pas en fin de vie.
 
3 - Vérifie avec Super Pi la vitesse de ton CPU.
 
 :jap:

n°7704445
XEFAST
Posté le 16-12-2010 à 16:49:07  profilanswer
 

Avant tout merci de ta réponse rapide !

 

Donc voilà :

 

1- J'ai déjà vérifié ca mais rien d'anormale, à peine 500mo d'utilisés !

 

2- Mon DD a un an et demi comme TOUTE les composants de mon pc, mais voilà un screen (J'ai ouvert le logiciel et directement cliquer sur start sans rien régler de spéciale et sans faire des truc particulier, je sais pas si ca suffit!) :

 

http://img251.imageshack.us/img251 [...] itrear.jpg

 

3- Je ne suis pas sur de bien comprendre par rapport à quoi je dois me baser mais voilà quelques valeurs de calcules :

 

128K : 1s
1M : 17s
2M : 44s

 


Message édité par XEFAST le 16-12-2010 à 17:13:07
n°7704542
tigranvsda​nte
Peace & Love
Posté le 16-12-2010 à 17:31:37  profilanswer
 

Je crois que ca viens de ton DD regard bien : avec la version pro (gratuit 15 jours) tu pourra tester les erreurs
 
Mais ton transfère maximum est que de 4 MB/S alors qu'il devrais etre dans les 80 MB/S
 
: http://www.xbitlabs.com/images/storage/wd-velociraptor/hdtune-1s.png
 
 
 
Ton processeur a l'air normale  :D  


Message édité par tigranvsdante le 16-12-2010 à 17:33:43
n°7704563
XEFAST
Posté le 16-12-2010 à 17:39:07  profilanswer
 

Aie d'accord merci, j'ai vérifier un peux partout et donc dans l'onglet "Health" j'ai un "warning" :

 

http://img263.imageshack.us/img263 [...] itrebd.jpg

 

Et voilà le error scan :

 

http://img403.imageshack.us/img403 [...] treqsm.jpg

 

Sinon c'est possible que ca vienne d'un driver justement ? Qui ferais un mauvaise gestion ou autre ? Pcq je t'assure qu'il est quasi neuf et a peux servi ! Et ca c'est fait après un après redémarrage peut être juste après avoir installer les drivers (Je me souviens vraiment plus)

 

Et je dois faire quoi exactement pour bien le tester ? Je laisse tout simplement comme c'est et je fais start ? Ou je dois faire des truc pendant ce temps pour qu'il travaille au max ?

 

Encore autre chose m'inquiète ! Mon CPU usage sur HDtune est a 60% alors que tout les autre graph que je vois, c'est super bas.


Message édité par XEFAST le 16-12-2010 à 18:38:50
n°7704621
XEFAST
Posté le 16-12-2010 à 18:08:07  profilanswer
 

Finalement je pense être sur la bonne voie, j'ai regarder mes drivers (depuis le site tout les drivers) et je vois que comme par hazard pour le driver "Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) 4 port SATA IDE Controller #1" la version que j'ai est de 2008.

 

J'ai donc voulu la mettre à jour, mais une fois installer et redémarrer c'est encore pire, et j'ai vérifier, et c'est toujours indiquer que la version installer est celle de 2008 alors que j'ai installé celle de 2010 ! Et le pire c'est que en faisant scanner mon pc depuis le site intel pour savoir si je suis à jour, cette fois il me dis que la version est bien la bonne (celle de 2010). Peut être une piste ?

 

J'ai également le driver "JMicron Technology Corp. JMB368 IDE controller" que je n'arrive pas a installer et qui n'est pas du tout à jour non plus (2001) il me dis : "Jmicron adaptater not found".

 

Je sais pas trop quoi faire pour ne pas empirer la situation, j'espère qu'on est sur la bonne piste et que mon DD n'est pas mort :'(


Message édité par XEFAST le 16-12-2010 à 18:22:14
n°7704937
XEFAST
Posté le 16-12-2010 à 21:35:25  profilanswer
 

Bon ba ne me demander pas comment j'ai résolu le problème, mais je l'ai fait !

 

J'ai démonter une bonne partie du pc, tout remonter, changer le port sata du disque dur (mis sur le slot 2) et la TADA magique, je suis passer a 130mo de transfert ! Meme mon cpu usage est redevenu normale !!

 

Quel soulagement c'est dingue ! En tout cas merci à toi tu m'a mis sur la bonne voie, mais comme quoi c'est en bidouillant et cherchant un peux qu'on trouve !


Message édité par XEFAST le 17-12-2010 à 11:47:57
n°7705486
XEFAST
Posté le 17-12-2010 à 11:21:06  profilanswer
 

Bon eh bien j'ai parlé un peux vite je comprend vraiment pas, apparemment mon débit et redevenu encore plus bas qu'avant en allumant mon pc ce matin ... (2.5mb/sec maximum)

 

Alors j'ai essayer de redémarrer en ayant changer le "cable" qui reli mon DD a ma carte mere, et en le changant encore de slot et la ca renvoie à nouveau 120mb/sec. Et pour faire ch*** mon scan error est pareil qu'avant (voir le screen précédent) c'est inquiétant ? ...

 

Je ne sais pas si ca va durer, mais quelqu'un sais de quoi cela peut venir ? (Je précise que mon ancien cable était casser au niveau du connecteur ; peut être un faux contact ?)


Message édité par XEFAST le 17-12-2010 à 11:55:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problèmes venant du DD besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un boitierproblemes à propos de catia V5
[AIDE] quels driver ati hd5770 installeraide config jeux
Aide pour changement de matos[AIDE]probleme perf carte graphique hd 5770
Gros problèmes graphiques besoin d'aideGros problemes avec carte graphique 9800 pro -Besoin d'aide urgent!
Besoin d'aide: gros problèmes. 
Plus de sujets relatifs à : Gros problèmes venant du DD besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR