Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Evolution CPU CG pour compromis calcul "bruts" et 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution CPU CG pour compromis calcul "bruts" et 2D/3D

n°5054235
SuperPippa
Posté le 13-09-2006 à 19:16:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise mon ordi pour deux choses :
*calculs "scientifiques" et affichage 3D open GL
*dessins 2D/visualisation 3D (pas du vrais "rendu" ) en open GL
-pas de jeux-
 
je veux faire évoluer ma config car je commence à bosser sur de gros projets et ça rame fort :
 
*affichage 2D : 6 à 10 sec pour raffraichir un plan 2D après deplacement de la fenetre de visualisation ( ca deviens invivable pour des opérations presques permanentes)
 
*calculs : plusieurs minutes pour différentes étapes de calcul ( c'est aussi invivable même s'il y a moins de lancement de calculs complets)
 
ma config
amd athlon XP 2500barton
radeon 9600
raptor 36Go
1Go DDRD
 
Je n'ai pas beaucoup d'info sur les config optimale (uniquement config mini) et il semble que les logiciels ne sont pas concus pour une utilisation en double processeurs ou autre Hyper threading.
 
Vers quel type de processeur/carte graphique dois je m'orienter (frequence pure, double core etc) tout en restant dans des solutions abordables (dans ce domaine tout est relatif : j'ai pas les moyens pour du quadro FX à 1000€ ) soit un budget pour moi de :
~250€ proc
+ eventuellement ~150 € pour une carte graphique si c'est VraiemenT utile.
 
(les € affiches tiennent compte d'un surcout eventuel pour carte mère et mémoire compatible)
 
Merci pour vos contributions

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 19:16:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Evolution CPU CG pour compromis calcul "bruts" et 2D/3D

 

Sujets relatifs
[Avis] Evolution Procco ou CGVentillateur CPU
Peut on démarrer une carte mère sans CPU & RAM?Quel lien existe-t-il entre les Ghz du CPU et la puissance de l'ordi ?
Mobo P5WD2 Premium, température CPU, et RAMsite qui calcul lalimentation neccesaire ?
Quelle site qui calcul alimentation neccesaire ??Choix d'un CPU - need help!
Evolutionchangement de CPU sous windows XP sans reformater
Plus de sujets relatifs à : Evolution CPU CG pour compromis calcul "bruts" et 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR