Salut tout le monde j'ai un petit souci lors du remontage de mon pc, comme un C..., j'ai voulu mettre un potentiometre sur le ventilo de mon proc et la paf deux grosses etincelles qui touchent d'abord le boitier( j'avais pas mis d'isolant le con) et puis une ou deux qui touche la carte mere un petite odeur de grille pas cramé pendant deux secondes, PAF j'eteins tout j'attends 15 mm et je rallumme et la vous savez quoi et ben pas d'image mon connecteur de ventillo avant en aspi y marche plus (j'ai teste le ventilo seul sur l'alim il marche ) mais le ventilo du proc tourne toujours un deuxieme aussi mais le reste rien,
Ah oui j'allais oublié le ventilo de la carte graphique il tourne mais la carte je sais pas, je flippe ma race c'est une powercolor 9800 pro 256 Mo
Non serieux les gars me laissez pas comme ca , avis aux erudit et aux cracks de l'electronique hhhhhhhhhhhhhhheeellllllllllllpp
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 18:55:33
toto_67
Posté le 22-03-2004 à 19:00:16
en général après avois casser le matos, on casse soit, le petit conchon plein de sous, soit son compte en banque...
PS: tes parents t'on pas appris qu'il ne faut pas jouer avec l'électricité ...
com21
real men don't click
Posté le 22-03-2004 à 19:00:20
bah tu as griller pas mal de choses dans ton boitier, il ne te reste plus qu'a tester tous tes éléments 1 par 1
il y a un probleme je crois le pc ne veut plus demarrer mon moniteur il y a une led orange qui clignotte, la carte graphique je sais pas mais le ventilo tourne toujours parcontre certaine prises sont mortes c clair, petite question y a moyen de tester les elements mais il faut une autre carte mere, je me trompe?
Message édité par neogate le 25-03-2004 à 11:32:43
il y a un probleme je crois le pc ne veut plus demarrer mon moniteur il y a une led orange qui clignotte, la carte graphique je sais pas mais le ventilo tourne toujours parcontre certaine prises sont mortes c clair, petite question y a moyen de tester les elements mais il faut une autre carte mere, je me trompe?
bah oui, une autre cm, et tu testes, c'est la seule façon de voir ce qui a survécu
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2004 à 11:59:22
si tu nous faisais un petit topo de ton montage, ce serait plus facile pour dire ce qui risque d'avoir dégagé...
et prends un voltmètre et regarde au connecteur ATX si les tensions sont correctes...
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 25-03-2004 à 12:12:23
il faudrait que tu puisse avoir un autre pc en fait pour pouvoir tester les pieces une a une, mais d'apres ce que tu en dis, ya de forte chance que tu aies la CM et/ou le cpu qui soit hs
---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
Cpu Toaster
R pixel overclocking!
Posté le 25-03-2004 à 12:21:23
Je me dit que s'il poste... il devrait avoir un autre pc non?
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 25-03-2004 à 12:26:58
il peut poster du bahut, du boulot, d'un café...
---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
Kyle_Katarn
Posté le 25-03-2004 à 12:40:05
Et avec le voltmètre fait gaffe de pas de la prendre l'étincelle...
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 12:40:05
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2004 à 14:18:46
genre mesurer le 12V en mode intensitée
xomoh
Posté le 25-03-2004 à 14:53:01
Ca pourrais etre marrant... fallais pas lui dire... A force de vouloir ameliorer son pc...
marcoluni
RAS
Posté le 25-03-2004 à 19:30:49
Au fait y a un Topics sur vos plus grosses boulettes ...
Tu peux y participer je pense ... bravo a toi ..
Après les néons, voiçi le feu d'artifice dans le pc ..