Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port ethernet de la carte mère en panne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port ethernet de la carte mère en panne ?

n°8163635
thegimp12
Posté le 26-12-2011 à 17:47:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écris parce que je rencontre un problème plutôt bizarre au niveau du port ethernet de ma carte mère (P5KPL-CM), ayant pour référence "Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller".
En effet, et ce depuis un bon bout de temps, en branchant le câble sur ce port (relié à ma box), un voyant s'allume bien, montrant que le câble est reconnu. Or, internet ne marche pas.
Après plusieurs tests, il semblerait qu'il n'arrive pas à s'attribuer d'adresse IP locale. En rentrant manuellement les paramètres qui marchent avec mon autre port ethernet (ADMtek AN983 Fast Ethernet Adapter), Internet ne marche toujours pas.
 
Jusque là, j'utilisais internet avec mon second port, mais aujourd'hui, la fibre est venue chez moi, et mon second port me limite à 80Mb/s au niveau du débit descendant, alors que le port de la carte mère permet de franchir les 97Mb/s (grâce aux tests effectués avec un autre ordi ayant une P5K-E et le même port ethernet).
C'est pour cela que maintenant, j'aimerais bien changer vers celui-là.
 
Comme l'ordinateur reconnait bien le câble ethernet à son branchement sur le port de la carte mère, je pense pas que le problème soit hardware.
 
Avez-vous déjà eu ce problème, auriez-vous des idées pour remettre en marche ce port ethernet ?
 
Merci d'avance.
 
 
Config :
 
P5KPL-CM
E5200
9600GT Gainward 512Mb
550W Corsair
HAF922
 
 
 
Joyeuses fêtes de fin d'année!


Message édité par thegimp12 le 26-12-2011 à 17:52:22
mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 17:47:44  profilanswer
 

n°8165084
thegimp12
Posté le 27-12-2011 à 21:33:11  profilanswer
 

Je viens de désinstaller/réinstaller le driver du port ethernet mais rien n'y fait, en branchant le câble dessus, cela me donne toujours "connectivité limitée" avec aucune réception de paquet..

n°8165088
frag_facil​e
32X forever
Posté le 27-12-2011 à 21:40:41  profilanswer
 

le pb hardware est pas a exclure mais a moins d'habiter DANS le répartiteur ta fibre te donnera pas du 80Mb/s ...

n°8165095
thegimp12
Posté le 27-12-2011 à 21:49:39  profilanswer
 

À vrai dire, sur mon second ordinateur, où je branche le câble ethernet sur un port gigabit (celui de la carte mère) me donne exactement un débit de 97 Mb/s en descendant (speedtest serveur de Paris), et sur le site de test de débit de mon opérateur, je télécharge à 11,6 Mo/s.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Port ethernet de la carte mère en panne ?

 

Sujets relatifs
Conseil achat mémoire carte graphiquepar quelle carte graphiqe remplacer la mienne?
changer ma 8800 gts pour une gtx 570Montage carte mère asus P8P67 EVO
Carte graphique, bavures et écran noir.Choix carte graphic
Branchement carte graphique avec 2 câbles d'alim 6 pinquel disque pour ma carte mère
Plus de sujets relatifs à : Port ethernet de la carte mère en panne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR