Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Estimation config et conseils pour la nouvelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Estimation config et conseils pour la nouvelle

n°5918054
Mandrake0
Posté le 28-09-2007 à 20:44:38  profilanswer
 

J'allais m'acheter de la RAM pour passer de 1 à 2 Go et je me suis posé la question fatidique : pourquoi ne pas changer de matos si mon matériel a une quelconque valeur ?
 
Mon matériel actuel que je souhaite changer :
Carte Mère : ASUS A8N SLI DELUXE
Proc : Athlon 64 3500+
Ram : Corsair 2*512 Mo XMS 3200 Cas 2
 
Ce que je souhaite conserver :
Asus GeForce EN 7600GS 256 Mo
2 DD (1 Sata et 1 IDE)de 370 Go au total
tour ANTEC SONATA 2 Moyen
Samsung 226BW + ...
 
Le matos qui semblerait me convenir d'un point de vue tarif :
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Ram : Twinx Corsair 2048Mo DDR2 XMS (2x1024Mo) PC6400-cas4
 
J'ai donc 2 questions :

  • Que vaut sur le marché de l'occasion mon matos à vendre ? facilité à vendre ?
  • Mon choix de nouvelle config est-il correct par rapport à ce que je possède ? quelle progression ? problèmes de conflits avec la carte graphique ?


Mon utilisation est plutot multimédia avec une forte solicitation des ressources lorsque je travaille mes photos avec photoshop CS3 et j'utilise Vista Intégrale.
Je ne cherche donc pas le PC de gamer mais un PC plus à l'aise au traitement photos (j'envisagerais de passer à 4 Go de Ram rapidement).
 
Merci de vos avis éclairés et si quelqu'un est intéresé pour l'achat de mon matos qu'il le fasse savoir. ;) pendant ce temps je vais continuer à parcourir les nombreuses pages de ce forum.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Mandrake0 le 28-09-2007 à 20:48:49
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 20:44:38  profilanswer
 

n°5918408
amiou
Posté le 28-09-2007 à 23:47:54  profilanswer
 

si tu fais vraiment du traitement de photo et que ta vista integrale je te conseille un q6600 et en se qui conserne ton ancien maton je pense que au total tu pourait en tirer environ 150€

n°5918410
DivX
Posté le 28-09-2007 à 23:50:19  profilanswer
 

pour l'estimation ce n'est pas le bon endroit pour cela, section achat/vente sous cat "estimations" pour cela :jap:
 
pour la nouvelle config tu verras déjà une sacrée différence, et à moins que tu ne fasses vraiment d'énormes retouches photos un dual core devrait te suffir amplement, passer d'un mono core avec 1go à un dual core avec 2go c'est un monde déjà en temre de performances en retouches photos.

n°5918411
alexreunio​n
Posté le 28-09-2007 à 23:50:33  profilanswer
 

le nouveau matos y en a pour 400-420 € et pour ce qui est de ton matos ancien si tu en tires 150€ c'est bon.


---------------
Mon feedback
n°5918611
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 04:23:32  profilanswer
 

Ah, quelle déception  :cry:  
En voyant ton pseudo, je me suis dit ! Enfin quelqu'un qui assume.
Puis, je vois marqué Windows et je pleure !
 

Mandrake0 a écrit :

Ce que je souhaite conserver :
Asus GeForce EN 7600GS 256 Mo
2 DD (1 Sata et 1 IDE)de 370 Go au total
tour ANTEC SONATA 2 Moyen
Samsung 226BW + ...
 
Le matos qui semblerait me convenir d'un point de vue tarif :
Carte mère : Asus P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Ram : Twinx Corsair 2048Mo DDR2 XMS (2x1024Mo) PC6400-cas4
 
J'ai donc 2 questions :

  • Que vaut sur le marché de l'occasion mon matos à vendre ? facilité à vendre ?
  • Mon choix de nouvelle config est-il correct par rapport à ce que je possède ? quelle progression ? problèmes de conflits avec la carte graphique ?


Mon utilisation est plutot multimédia avec une forte solicitation des ressources lorsque je travaille mes photos avec photoshop CS3 et j'utilise Vista Intégrale.
Je ne cherche donc pas le PC de gamer mais un PC plus à l'aise au traitement photos (j'envisagerais de passer à 4 Go de Ram rapidement).
 
Merci de vos avis éclairés et si quelqu'un est intéresé pour l'achat de mon matos qu'il le fasse savoir. ;) pendant ce temps je vais continuer à parcourir les nombreuses pages de ce forum.
 


 
Si je calcule bien (eh oui, tu as oublié de nous donner ton budget), tu as un budget de 400€ pour l'achat du nouveau matos ! C'est bien ca ?
 
Ton choix concernant le nouveau matériel  (CPU + CM) est bien suffisant ! Concernant le quadcore, Photoshop ne sait pas l'exploiter (a ma connaissance).
Par contre, pour la RAM, tu as intérêt de privilégier la quantité à la vitesse (dans ton cas, il vaut mieux 4Go en PC4200 que 2Go en PC600). Et si tu fais de grosses retouches, les 4Go vont très vite se faire désirer.
 
Sinon, aucune incompatibilité pour ta carte graphique, elle sera bien assez puissante.
 
Mais chose très importante, ton Vista, c'est une version boite ou une OEM ? Et si c'est une OEM, c'est la 32 ou la 64 bits ?
Et Photoshop, c'est quelle version ?


Message édité par Scr@t le 29-09-2007 à 04:24:30

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918638
Mandrake0
Posté le 29-09-2007 à 07:24:26  profilanswer
 

Pour le budget c'est à peu près ça 40: 0 €.
 
amiou : tu parles du Q6600 mais là c'est un peu plus cher : environ 80€ d'écart.
 
Tu parles de la RAM PC4200 : je pensais prendre de la DDR2 XMS PC6400 cas 2 ; ce n'est pas le plus performant à ce prix là ? Je ne t'ai pas bien compris  :??:  
 
Pour Vista disons que c'est une Version Boitez 32 bits  ;) et Photoshop la version CS3.
 

n°5918649
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 08:01:09  profilanswer
 

Mandrake0 a écrit :

Tu parles de la RAM PC4200 : je pensais prendre de la DDR2 XMS PC6400 cas 2 ; ce n'est pas le plus performant à ce prix là ? Je ne t'ai pas bien compris  :??:  
Pour Vista c'est une Version  32 bits  ;) et Photoshop la version CS3.


Bon, comme Vista 32bits ne gere au maximum que 3.25Go de RAM, privilégie la "vitesse" à la quantité.  
 :jap:


Message édité par Scr@t le 29-09-2007 à 08:01:32

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918660
Mandrake0
Posté le 29-09-2007 à 08:33:25  profilanswer
 

ok je ne l'avais pas vue venir celle-là  :heink:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Estimation config et conseils pour la nouvelle

 

Sujets relatifs
config pour o/c pas cherAGP et 9800 : ventilo HS - nouveeau ventilo ou nouvelle carte?
Changer avec cette config ou garder la mienne ?Booster ma config
Est-ce que mon alim est assez puissante pour ma nouvelle config ???NON résolue [CPU] conseil pour évoluer ma config
nouvelle config et ancienne alimentation dans ancien boitierconseils config
Plus de sujets relatifs à : Estimation config et conseils pour la nouvelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR