Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Erreur de protection windows"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

"Erreur de protection windows"

n°1659717
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:26:54  profilanswer
 

Salut
 
VOIR PAGE 2 POUR NOUVELLES DONNEES
 
Bon voilà j'ai mon frangin qui a format son PC.Tout s'est bien passé.2 jours après il achète de la Ram; 256mo de DDR pour arriver à 512.Tout se passe bien, la Ram est détecté sans problème.
 
Le lendemain en allumant le PC une série de Bip retentit.La ram semble incriminé.No problemo il change de ports les barettes et tout roule.
Le surlendemain à l'allumage, le PC s'initialise jusqu'à détecter la Mémoire et plus et soudain message Dos : "Erreur de protection windows" ??  
 
 :??:  
 
Bon il redémarre plusieurs fois et le PC se remet en marche comme si de rien n'était.D'ailleurs le PC ne souffre d'aucun prob quand il fonctionne.
 
Ce mat rebelote.même topo.plusieurs redémarrage avec message d'erreur et hop retour à la normale.
Entre temps j'ai appuyer sur la Ram pour vérifier qu'elle étaient bien enfoncée dans les slots.
 
La compo du PC à mon frangin :
 

  • Athlon Tbird 1.33
  • CM A7M266
  • 2*256 mo de Ram DDR PC2100 de marque M.TEC
  • Win 98se


Précicion ==>  j'ai les mêmes barettes depuis la même date que mon brozer.Résultat j'ai eu une fois cette série de bip alors que le PC avait déjà fonctionné avec  :ouch:  .J'ai réenclenché les barrettes et roule raoul.Bon depuis ça a l'air d'aller.
 
Conclusion perso ==>  Je me demande si la Ram ne "flotte" pas un peu dans ses ports ? Genre en utilisation no problemo et à l'initialisation un ptit décalage fout le boxon.
 
Merci de l'aide les gars


Message édité par jofission le 06-08-2002 à 16:35:43

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 11:26:54  profilanswer
 

n°1659731
stephs
Posté le 28-07-2002 à 11:33:29  profilanswer
 

heu scuze...une petite question perso : ca sert a quelque chose d'avoir plus de 256 Mo de ram , avec win 98se ?

n°1659741
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:36:28  profilanswer
 

ca m'est déjà arrivé et je n'avais pas installer de la RAM ! c'était simplement l'OS qui avait été fusillé ! comment je ne sais pas ? il ne faut pas chercher les raison chez windows ! :D  
 
j'ai réinstaller windows et il remarcher comme un bébé !  
 
Si tu veux vraiment te convaincre de la RAM, mets la sur une autre machine ! pour voir s'il elle fonctionne correctement, c'est tout ce que peux te dire  !  ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659743
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:37:01  profilanswer
 

stephs a écrit a écrit :

heu scuze...une petite question perso : ca sert a quelque chose d'avoir plus de 256 Mo de ram , avec win 98se ?
 




oui !  :D à condition d'optimiser le windows 98Se !  :D


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659747
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:37:42  profilanswer
 

Citation :

heu scuze...une petite question perso : ca sert a quelque chose d'avoir plus de 256 Mo de ram , avec win 98se ?


 
 
ben fo croire.
Ce qui nous a fait augmenter la Ram, c'est lorsque on acheté "Résistance" un Add-on de "OFP".Avec ça plantait et ça ramait.
Depuis il se lance rapidement et plus de soucis.Donc win98se doit tout de même gérer qque chose  ;)  
 
Oui bien sur j'ai entendu parler de ce problème de gestion de ram sous win98, mais bon je constate, c'est tout...
 :)


Message édité par jofission le 28-07-2002 à 11:38:38

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659750
stephs
Posté le 28-07-2002 à 11:38:39  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

 
oui !  :D à condition d'optimiser le windows 98Se !  :D  




 
optimiser ....:??: :??: c'est a dire ?

n°1659752
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:39:22  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

 
oui !  :D à condition d'optimiser le windows 98Se !  :D  




 
moi perso j'ai install "u-pack 12" , j'ai bon ??
 
 :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659753
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:39:44  profilanswer
 

changer quelques paramètres dans windows, tu vas sur ce site tu as quelques astuces en touchant les bdr, les fichiers ini, ect...
http://213.186.35.195/~zebulonf/html/main.php


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659755
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:40:31  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
moi perso j'ai install "u-pack 12" , j'ai bon ??
 
 :D  




 
je sais pas !  :D  tu auras encore meillieur en allant sur ce site :http://213.186.35.195/~zebulonf/html/main.php :D


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659756
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:41:22  profilanswer
 

Zébulon jconnais.J'ai suivi leur conseils ... :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 11:41:22  profilanswer
 

n°1659759
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:41:58  profilanswer
 

...mais au fait et mon problème ?  :heink:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659760
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:42:15  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

Zébulon jconnais.J'ai suivi leur conseils ... :D  



et alors ? :D


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659761
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:42:47  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

...mais au fait et mon problème ?  :heink:  



*
 
pour info je t'ai ddéjà répondu  avec ma propre expérience !  ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659765
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:44:23  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

*
 
pour info je t'ai ddéjà répondu  avec ma propre expérience !  ;)  




 
Ouais enfin cé que mon frangin a déjà format... :(


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659772
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:46:36  profilanswer
 

et continue à le faire ? :ouch: je ne suis pas certains que le 98 gére les DDR ! c'est peut-etre pour ca également ! ;) Si tu peux passe à windows 2K... ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659777
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:48:32  profilanswer
 

Ca fait deux ans qu'on a de la DDR sur nos PC avec cet OS.Alors pas gérer j'en doute  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659781
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:49:52  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

Ca fait deux ans qu'on a de la DDR sur nos PC avec cet OS.Alors pas gérer j'en doute  :)  




 
je croyais que tu avait mis les deux types ensemble ! ;) les capacités des barettes sont identiques ? (ancienne et nouvelle)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659793
jofission
Posté le 28-07-2002 à 11:53:50  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

 
 
je croyais que tu avait mis les deux types ensemble ! ;) les capacités des barettes sont identiques ? (ancienne et nouvelle)




 
ah d'ac  :D  
 
 
Concernant les barettes oui, mêmes marque.Jlavais noté sur mon post  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659802
macray
Posté le 28-07-2002 à 11:57:03  profilanswer
 

c'est trés sérieux ce que je te dis !  ;) selon les cartes méres ils faut les mettres dans l'odre croissant...pour que ca fonctionne correctement !
 
il te reste une chose à faire, c'est de les mettres sur une autre machine si ce n'est pas déjà fait et de les tester !  ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659814
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:04:53  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

c'est trés sérieux ce que je te dis !  ;) selon les cartes méres ils faut les mettres dans l'odre croissant...pour que ca fonctionne correctement !
 
il te reste une chose à faire, c'est de les mettres sur une autre machine si ce n'est pas déjà fait et de les tester !  ;)  




 
Dans l'ordre ?? Ah jsavais po. C'est space ça qd même, non ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659823
macray
Posté le 28-07-2002 à 12:07:12  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Dans l'ordre ?? Ah jsavais po. C'est space ça qd même, non ?




 
je ne sais pas si c'est space, mais ca me l'as déjà fait et j'ai également d'autre machine, dans le même cas que moi ! ca dépend de la carte mére et je pense aussi des barettes ! ;)
 
si tu mets 64 Mo, 255 Mo, tu peut être certains que d'avoir que 64 Mo de détecter, dans le cas contraire tu en auras 320 de détecter, il faut le savoir c'est tout ! ;)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659870
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:25:59  profilanswer
 

ben c'est 2 barettes de 2*256 de même marque , alors je vois pas trop le problème.Mais bon je suis ouvert à toute proposition.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659873
macray
Posté le 28-07-2002 à 12:27:05  profilanswer
 

sur une autre machine elles donnent quoi ?


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659885
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:29:53  profilanswer
 

no problemo.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659889
macray
Posté le 28-07-2002 à 12:31:21  profilanswer
 

t'as remis le BIOS par défaut ?


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659897
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:33:28  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

t'as remis le BIOS par défaut ?




 
Nan.Mais attends toute les applis tournent sans problème.Là je peux éteindre le PC le rallumer et tout va bien se passer.Ca a l'air aléatoire en quelque sorte.
 
==>

Citation :

Je me demande si la Ram ne "flotte" pas un peu dans ses ports ? Genre en utilisation no problemo et à l'initialisation un ptit décalage fout le boxon.

 
 


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659905
macray
Posté le 28-07-2002 à 12:35:13  profilanswer
 

si ca marche tant mieux !  :)


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659910
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:36:20  profilanswer
 

macray a écrit a écrit :

si ca marche tant mieux !  :)  




 
Ouais mais bon si ca se trouve demain il va me refaire le coup.C'est plus emmerdant qu'autre chose, quoi.
 
En tout cas merci de tes conseils. :jap:


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659912
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 12:36:45  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

Citation :

heu scuze...une petite question perso : ca sert a quelque chose d'avoir plus de 256 Mo de ram , avec win 98se ?


 
 
ben fo croire.
Ce qui nous a fait augmenter la Ram, c'est lorsque on acheté "Résistance" un Add-on de "OFP".Avec ça plantait et ça ramait.
Depuis il se lance rapidement et plus de soucis.Donc win98se doit tout de même gérer qque chose  ;)  
 
Oui bien sur j'ai entendu parler de ce problème de gestion de ram sous win98, mais bon je constate, c'est tout...
 :)




 
Windows 98 est parfaitement capable de "gérer" tes 256 Mo de mémoire. Mais il le fait assez mal, notamment dans la resdistribution des ressources ou l'allocation dynamique de ram.
 
Les coeurs NT (NT4/2000/XP) gèrent bien mieux ça.

n°1659915
macray
Posté le 28-07-2002 à 12:37:23  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais bon si ca se trouve demain il va me refaire le coup.C'est plus emmerdant qu'autre chose, quoi.
 
En tout cas merci de tes conseils. :jap:  




 
de nada !  ;)  :hello:


---------------
;) Bienvenue sur le site...:)             http://perso.wanadoo.fr/rapport
n°1659930
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 12:41:33  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

Ca fait deux ans qu'on a de la DDR sur nos PC avec cet OS.Alors pas gérer j'en doute  :)  




 
A priori aucun problème avec le type de mémoire : ce n'est pas du ressort de l'OS, du moment qu'un driver chipset adéquat existe.

n°1659933
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:42:21  profilanswer
 

the_rem a écrit a écrit :

 
 
A priori aucun problème avec le type de mémoire : ce n'est pas du ressort de l'OS, du moment qu'un driver chipset adéquat existe.




 
Vi et c'est le cas de cette CM ==> A7M266  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1659940
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 12:44:30  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Ouais mais bon si ca se trouve demain il va me refaire le coup.C'est plus emmerdant qu'autre chose, quoi.
 
En tout cas merci de tes conseils. :jap:  




 
Tu dis que tes deux barettes sont identiques (capacité et marque). Tu as vérifié que le type de puce était exactement identique ?
 
Si tel n'est pas le cas, je te conseille vivement de mettre la barette "théoriquement la plus lente" dans le 1er slot mémoire, et la plus rapide dans le second.

n°1659953
jofission
Posté le 28-07-2002 à 12:48:01  profilanswer
 

the_rem a écrit a écrit :

 
 
Tu dis que tes deux barettes sont identiques (capacité et marque). Tu as vérifié que le type de puce était exactement identique ?
 
Si tel n'est pas le cas, je te conseille vivement de mettre la barette "théoriquement la plus lente" dans le 1er slot mémoire, et la plus rapide dans le second.




 
Ah je savais po ça.Concernant la puce il peut y avoir une diff ?
Au fait je tiens à dire que j'achète mes PC et autres chez un assembleur très pro.Je connais bien le boss et je pense qu'il m'aurait prévenu d'un tel truc.
Enfin bon...


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1660009
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 13:15:09  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Ah je savais po ça.Concernant la puce il peut y avoir une diff ?
Au fait je tiens à dire que j'achète mes PC et autres chez un assembleur très pro.Je connais bien le boss et je pense qu'il m'aurait prévenu d'un tel truc.
Enfin bon...




 
Bof, ça c'est pas sur... Sincèrement je suis moi aussi assembleur, et la plupart du temps tu achètes un type et une marque de mémoire précise.
 
Il arrive fréquemment de petites variantes dans les lots que tu recois... Vérifie les références sur les puces, puis fait une recherche sur le net afin de déterminer la barette la plus lente.
 
Enfin, du moins s'il y a une différence. Tes barettes sont peut-être exactement les même.

n°1660015
jofission
Posté le 28-07-2002 à 13:16:14  profilanswer
 

the_rem a écrit a écrit :

 
 
Bof, ça c'est pas sur... Sincèrement je suis moi aussi assembleur, et la plupart du temps tu achètes un type et une marque de mémoire précise.
 
Il arrive fréquemment de petites variantes dans les lots que tu recois... Vérifie les références sur les puces, puis fait une recherche sur le net afin de déterminer la barette la plus lente.
 
Enfin, du moins s'il y a une différence. Tes barettes sont peut-être exactement les même.




 
Je te remercie.Comme quoi on en apprend tous les jours  :)


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1660031
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 13:22:04  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Je te remercie.Comme quoi on en apprend tous les jours  :)  




 
Pas de quoi.
 
J'ai le cas sur ma machine : si j'inverse l'ordre de mes barettes, la machine refuse de redémarrer (reset ou CTRL+ALT+DEL), alors qu'elle fonctionne parfaitement une fois dans Windows...


Message édité par the_rem le 28-07-2002 à 13:22:24
n°1660038
jofission
Posté le 28-07-2002 à 13:24:30  profilanswer
 

the_rem a écrit a écrit :

 
 
Pas de quoi.
 
J'ai le cas sur ma machine : si j'inverse l'ordre de mes barettes, la machine refuse de redémarrer (reset ou CTRL+ALT+DEL), alors qu'elle fonctionne parfaitement une fois dans Windows...




 
Ben une fois le PC de mon Frangin allumé tout roule c'est ça le pire.Il a inversé mais ça change rien.
 
Que pense tu de cette analyse  
 
==>

Citation :

Je me demande si la Ram ne "flotte" pas un peu dans ses ports ? Genre en utilisation no problemo et à l'initialisation un ptit décalage fout le boxon.  


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1660045
the_rem
Posté le 28-07-2002 à 13:27:17  profilanswer
 

jofission a écrit a écrit :

 
 
Ben une fois le PC de mon Frangin allumé tout roule c'est ça le pire.Il a inversé mais ça change rien.
 
Que pense tu de cette analyse  
 
==>

Citation :

Je me demande si la Ram ne "flotte" pas un peu dans ses ports ? Genre en utilisation no problemo et à l'initialisation un ptit décalage fout le boxon.  






 
Oui ça j'ai déjà eu le cas une fois, avec une carte mère PC Chips (ECS). La qualité des connecteurs n'était pas trop bonne, et la barette un peu trop fine. Du coup, mauvais contacts... Tu peux essayer de "coincer" les barettes dans les slots, en utilisant un bout de carton sur le coté, ou un truc à la mc gyver du style  :D   :D

n°1660057
jofission
Posté le 28-07-2002 à 13:30:52  profilanswer
 

the_rem a écrit a écrit :

 
 
Oui ça j'ai déjà eu le cas une fois, avec une carte mère PC Chips (ECS). La qualité des connecteurs n'était pas trop bonne, et la barette un peu trop fine. Du coup, mauvais contacts... Tu peux essayer de "coincer" les barettes dans les slots, en utilisant un bout de carton sur le coté, ou un truc à la mc gyver du style  :D   :D  




 
Ouais j'ai pensé à un truc comme ça mais ça fait un peu "bricolage" et j'ai pas le don de :
 
http://www.fiese-scheitel.de/fiese-scheitel3.data/Komponenten/Bilder/kult/MacGyver.jpg


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  "Erreur de protection windows"

 

Sujets relatifs
erreur disque durAprès toutes ces années, Windows est toujours pas capable de gérer c..
Erreur de protection windowserreur de protection windows
GROS PB avec erreur de protection windows CONFIGCMG au démarrage??????erreur de protection Windows --> disque dur en cause ????
Erreur de protection windowsmodem alcatel usb et erreur de protection windows
c'est quoi une erreur de protection windowserreur de protection windows a7v266+xp1600+
Plus de sujets relatifs à : "Erreur de protection windows"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR