Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur mémoire ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur mémoire ??

n°4664261
tof51100
Posté le 23-02-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon beaufrère m'a confié son PC car depuis qu'il a installé des jeux dessus, ceux-ci ne fonctionnent pas ou très mal.Par exemple, quand je lance Prince of Persia, j'arrive jusqu'au menu dans lequel on demande de créer un compte, et là, ça bugge, écran noir et obligé de faire reset.Et c'est comme ça avec de nombreux jeux.
J'ai ouvert la bestiole, et je viens de m'appercevoir que le beauf' avait installé une barette samsung ( CAS 3.0 )avec une barette Vdata,( CAS 2.5 ) toutes deux en PC3200.
Or quand je regarde la doc du PC, ( c'est un Packard Bell iMedia 2680 ) , je me rends compte que ce dernier, normalement, n'accepte que les modules de RAM en PC2100 ou 2700.
Est-ce que ses problèmes pourraient venir de cela ?
Merci d'avance.
Christophe

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

n°4664299
Linuxfan
2+2=5
Posté le 23-02-2006 à 14:36:48  profilanswer
 

Non pas dutout...la 3200 s'aligne sur la fréquence du bus donc elle fonctionne bien a 133mhz donc 2100.
 
Parcontre effectivement les erreurs peuvent venir de la mémoire, ou tout simplement d'un install de windows trop vieille...
 
les erreurs ne surviennent que sur les jeux? si oui ça peut provenir de la carte graphique.

n°4664337
M@NT@
Posté le 23-02-2006 à 15:03:13  profilanswer
 

essaie une par une si tu penses à la ram (memtest au pire)
sinon beaucoup de facteurs (temp ??, voltage ?? ou autres... genre carte graphique  :sweat: )
 :hello:

n°4664378
tof51100
Posté le 23-02-2006 à 15:28:02  profilanswer
 

M@NT@ a écrit :

essaie une par une si tu penses à la ram (memtest au pire)
sinon beaucoup de facteurs (temp ??, voltage ?? ou autres... genre carte graphique  :sweat: )
 :hello:


Le carte graphique est toute neuve ( sapphire radeon 9600 pro 256 mo ), winxp a été installé il y a un mois environ; quant aux barettes, à priori elles semblent bonnes, j'ai passé memtest et en 45 min, aucune erreur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur mémoire ??

 

Sujets relatifs
erreur mémoireerreur mémoire sur plusieur barette
Erreur vidage mémoire physique + reboot"erreur carte mémoire"
erreur memoire dans un jeu ?????mess erreur la memoire est pas read
Problème de mémoire : erreur d'applicationErreur de Parité mémoire ? kess ke ça veut dire ?
erreur de memoireerreur à memtest & choix de mémoire DDR...
Plus de sujets relatifs à : erreur mémoire ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR