Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EPoX 8KTA3 : capteurs fous avec ventilo variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EPoX 8KTA3 : capteurs fous avec ventilo variable

n°5130491
nhatton
Posté le 27-10-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour, une question pour les amateurs d'antiquités.
 
J'avais un ventilo PABST à l'avant sur une prise de la CM monitorée pour la vitesse (~1600RPM), et un Enermax à vitesse variable à l'arrière sur une prise non monitorée.
 
Aucun problème pour le monitoring des températures, vitesses fan diverses etc...
 
J'ai inversé les deux ventilos de place, et maintenant si je mets l'Enermax à moins de 3000RPM non seulement sa vitesse ne s'affiche pas ou affiche n'importe quoi (genre 33600 RPM, ou "99999" sous le BIOS), mais en plus ça affole les autres capteurs, que ce soit les températures ou les vitesses fan.
Au-dessus de 3000RPM tout remarche, mais comme il fait un bruit de 747 au parking, ça le fait pas.
Le problème se présente avec MBM, mais c'est pareil avec l'affichage du BIOS.
Je veux bien qu'il y ait un souci en-dessous de 3000, mais alors pourquoi il n'y avait aucun problème lorsque c'était le PABST qui était monitoré à 1600 ??
 
Je rappelle que la 8KTA3 est une CM d'avant-guerre avec un KT133A (chipset VIA 686B)...
 
C'est pas hyper-grave, mais quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes similaires ?
 
A+


Message édité par nhatton le 27-10-2006 à 17:33:25

---------------
Je suis intransigeable avec moi-même...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 16:48:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  EPoX 8KTA3 : capteurs fous avec ventilo variable

 

Sujets relatifs
Probleme ventilo sur vieille config'Ventilo de Chipset
A l"aide choix boitier et ventilo processeurVentilo de proco qui s'arrête au bout de 2 ou 3 heures
4eme pin ventilo P4quel ventilo pour overclocker ma 7900GT?
Boitier pour cluster, carte microATX, alim ATX et ventilo 12cm en facaQuel ventilo choisit?t
Ventilo ATI Silencer 1Quel ventilo avec XP-90C ?
Plus de sujets relatifs à : EPoX 8KTA3 : capteurs fous avec ventilo variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR