Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Enlever un composant sur la carte mere... des conseils svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever un composant sur la carte mere... des conseils svp

n°1973990
stimorol_f​r
Posté le 18-11-2002 à 18:45:42  profilanswer
 

Alors voila suite a un post sur le forum de MSI.com.tw pour mettre des xp 2200/2400/2600+ sur une carte mere K7T266 Pro2 pas du tout prévu a la base pour ça, il faut que j' enleve un composant de ma carte mere...C' est un composant extrement petit (qqes millimetres) comme il y en a des centaines sur nos cartes meres)
Ma question: comment faire pour le retirer proprement? Il faut obligatoirement passer par le fer a souder ou on peut y aller plus violemment avec une pince?
Des conseils, des avis please!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 18:45:42  profilanswer
 

n°1974011
trackziro
Posté le 18-11-2002 à 18:49:42  profilanswer
 

Avec un pince tu prend le risque d'arracher une piste.
Il faut chauffer le composant avec un fer a souder et le pousser un peu , pas avec le fer car tu risque de ravager le circuit imprimé. Tu chauffe et tu pousse un peu, lorsque la soudure aura fondue le composant va se deplacer.
Ensuite tu le retire et s'il y a un peu de soudure a coté sur le vernis epargne tu peu la decoller sans probleme car elle n'adhere pas au vernis.
 
Ou a tu trouvé l'info pour la modif de la mobo? ca m'interesse ce truc j'ai la meme mobo

n°1974025
loOol
Laura
Posté le 18-11-2002 à 18:51:51  profilanswer
 

:non: pas a la barbare
 
fer a souder et pince de precision

n°1974045
stimorol_f​r
Posté le 18-11-2002 à 18:56:04  profilanswer
 

Sur msi.com.tw ya un post sur la possibilité de mettre un xp 2200+ (et 2400/2600) sur cette carte.Il faut aussi mettre un bios Beta qui prend en compte les multiplicateurs de ces cpu.
 
Le composant est le C37 tres proche des trois condensateurs a droite du connecteur alimentation de la carte mere (entre les trois condos et le socket.
 
Si tu trouves pas je t' envois une photo (file moi ton mail)

n°1974683
trackziro
Posté le 18-11-2002 à 21:27:22  profilanswer
 

J'avais pas vu que tu cité ta source sur ton post  :)  
Je pense que je vais trouver...
 
Pour dessouder j'ai oublié de dire qu'il suffit de chauffer un coté seulement du composant, il est si petit que la chaleur traversera celui et dessoudera les 2 plages de soudures.
Utilise un petit fer de preference, et nettoie bien la panne avant de commencer, le mieux si la panne est fatiguée c'est de passer un coup de papier de verre dessus. Si c'est pas un fer avec une panne speciale thermoregulée, tu peux sans pb decaper la panne jusq'à voir la couleur rouge du cuivre... Ensuite tu met le fer a chauffer et tu etame la panne avec un peu de soudure.
Si tu veux bosser comme un pro, essui ta panne sur une eponge un peu humide, ou utilise un chiffon humide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Enlever un composant sur la carte mere... des conseils svp

 

Sujets relatifs
carte graphique pour IBM aptivachoix de carte graphique
carte son et xp ?Quelle Carte graphique pour équilibrer un XP 1800
ma Carte mere (et bios) reconnaissent pas mon DD 40Goquel modele de carte mere dans mon pc ??
[scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !Erreur Carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Enlever un composant sur la carte mere... des conseils svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR