Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !

n°1972408
k666
dites non à petitmou
Posté le 18-11-2002 à 10:12:21  profilanswer
 

salut
j'ai acheté une carte adaptec 29160 et j'ai un cable 68 broches,
j'aimerais savoir quels disques durs je peux mettre dessus pour tirer le plus de la carte ? paske je m'y connais pas du tout,
je vois des Ultra320 ? ma carte supporte pas ça non ? c du Ultra160 qu'il me faut ?
pour les broches, je comprends pas trop non plus, il me semble que ma carte a des ports 68 broches, mais ya les 80 broches qui existent aussi, je me demande quelle est la différence ??? pourquoi ya deux types de cables ?
et pour qu'un disque dur soit rapide: il faut checker quels parametres: taille du cache, viteesse de rotation, temps d'accès ? vitesse trasnfert ?? bref si quelqu'un pouvait m'expliquer vite fait quelle disque je dois brancher à ma carte ? merci bcp et désolé pour le nioubisme :/

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 10:12:21  profilanswer
 

n°1972434
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-11-2002 à 10:25:35  profilanswer
 

Tu peux brancher à peu près n'importe quel type de disque.
Tous les 68pin sans problème.
Et sinon les SCA 80pin par l'intermédiaire d'un adaptateur qu'on peut trouver en magasin ou en ligne.
 
Pour les performance le mieux est de regarder les test sur les sites ou magazines, car on ne peut pas toujours se fier au nombre de tour / minutes, un 10000 tr/min un peu ancien pourra avoir des performances largement inférieure à un 7200Tr/min moderne.
 
Tu trouveras pas mal de tests de disques sur le site suivant: http://www.storagereview.com/
 
Sinon pour la différence entre 80pin et 68pin, on trouve en général les disques 80pin SCA sur des serveurs, car cette connectique inclut l'alimentation pour pouvoir faire facilement du hotplug.

n°1972480
k666
dites non à petitmou
Posté le 18-11-2002 à 10:54:25  profilanswer
 

zuper :)
merci de ton aide!! :) je vais regarder les tests,
sinon en passant,  
 
un cheetah 18XL (68-pin,9.2 Gbytes,Avg Formatted Transfer Rate 33 MBytes/sec,4MBytes cache) pour 50? d'occase c bon ? ou faudrait il payer un peu moins ?

n°1972493
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-11-2002 à 11:01:33  profilanswer
 

A mon avis c'est à peu près le prix (on peut trouver un petit peu moins cher mais pas grand chose), d'autant plus qu'il a des performances honnêtes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !

 

Sujets relatifs
Erreur Carte graphiquecarte son et installation 4.1/5.1
Je cherche de la DDR PC2700 CAS2 !Quel carte choisir entre Leadtek et MSI
Probleme SCSIcarte mere Gigabyte GA-7DPXDW+
Question à tous ceux qui ont une carte SCSI Tekram DC-315U !Carte PCI USB 2.0
quel est la mailleur carte pour un proc p4 2.4 ou 2.8 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [scsi] aux connaisseurs cherche HDD pour une carte !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR