Bonjour!
Voilà je viens d’acquérir une gigabyte EP45 UD3P pour oc mon processeur et je découvre avec grand plaisir la technologie de l’énergie saver proposé par la carte mère.
En effet, à la réinstallation de mon système, je constate avec OCCT que mon processeur est downgradé à 2ghz au lieu de 3ghz lorsque je ne fais rien sur Windows...
Seulement voilà, depuis que j'ai réinstallé tune up utilities 2014 et reconfigurer le mode turbo, le processeur est de nouveau en permanance a 3ghz...
J'ai fait un test pour comprendre et être sur que celà est lié a l'application et a priori oui, car lorsque je lance battle net par exemple, le processeur se cadence a 3ghz et reviens a 2ghz si je quitte l'application.
Néanmoins, OCCT a l'air capricieux pour montrer les variations de fréquences, je suis apparemment obligé de quitter occt et de relancer pour voir le changement.
En ce qui concerne tune up, il est activé en permanence, et en effet, après désinstallation de l'application pour tester, je vois bien mon processeur redescendre a 2ghz en iddle donc.
J'en conclu qu'il s'agit bien de tune up utilities en tâche de fond qui pompe toute mes ressources cpu .. (ou peut être le mode turbo et l'activation du paramètre "performance maximale" en mode de gestion de l'alimentation).
Quoiqu'il en soit, j'aurai souhaité réussir a configurer tune up correctement pour qu'il n’empêche pas la carte mère de faire son travail et de downgrader le processeur quand ce n'est pas nécessaire.
Peut être n'ai je pas le choix avec tune up mais si quelqu'un a des idées ou maîtrise le sujet je suis vraiment preneur !! merci d'avance!! :-)