Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Electroniciens, a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... .

n°2537056
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2003 à 22:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

peewai a écrit :

chelou... ca marche comment avec un prise??? tu mets un switch/hubs devant, c'est ca?

G 2 sorties, une USB et une RJ45, jmet effectivement un switch/hub sur le RJ45 pour mettre plus de 2 postes..

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 22:04:25  profilanswer

n°2537059
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2003 à 22:05:13  profilanswer

skizzo a écrit :

Y en a ... mais c'est vrai : "MON DIEU" !!!

Mon mien marche très très bien, sur USB comme sur RJ45 d'ailleurs,  :sol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2537159
Drk
Posté le 20-06-2003 à 22:34:52  profilanswer

En tant qu'électronicien ... je me permet de vous dire que vous jouez vraiment aux apprentis-sorciers.
Lorsqu'il sera foutu ton routeur, tu seras satisfait ?

Je lis de tout dans ce topic, lol.

Un condensateur d'1 farad ... il doit supporter une tension bien bien faible pour rentrer dans un boîtier ! lol.

Un court-circuit entre le + et le - d'un IC mémoire pour faire un clear !  En fait, tu supprimes la tension d'alimentation (de l'accu) ... plus de tension, les datas ne restent pas. Fais gaffe dans certains cas de c/c le + & le - en laissant l'accu. lol.

Ce n'est pas parceque tu clear une mémoire que le µP + son soft va pouvoir réinitialiser la mémoire ... sauf si c'est instaurer dans ses routines.

Enfin ... bonne chance.  :pt1cable:

Message édité par Drk le 20-06-2003 à 22:35:12
n°2537163
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-06-2003 à 22:36:32  profilanswer

Drk a écrit :

En tant qu'électronicien ... je me permet de vous dire que vous jouez vraiment aux apprentis-sorciers.

Un condensateur d'1 farad ... il doit supporter une tension bien bien faible pour rentrer dans un boîtier ! lol.

Un court-circuit entre le + et le - d'un IC mémoire pour faire un clear !  En fait, tu supprimes la tension d'alimentation (de l'accu) ... plus de tension, les datas ne restent pas. Fais gaffe dans certains cas de c/c le + & le - en laissant l'accu. lol.

Ce n'est pas parceque tu clear une mémoire que le µP + son soft va pouvoir réinitialiser la mémoire ... sauf si c'est instaurer dans ses routines.

Euh

+1  :sol:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2537192
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2003 à 22:46:58  profilanswer

Drk a écrit :

sur le reste tu n'as, mais en revanche pour affirmer ça tu dois super bien connaitre ton métier monsieur l'électronicien :sarcastic:
Les condos de backup de très grosses capacité tu ne connais pas ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2537195
TotalRecal​l
Posté le 20-06-2003 à 22:48:38  profilanswer

illustration :  

Citation :

PANASONIC EECF5R5U105 1 FARAD 5.5V CAPACITOR  
http://www.73.com/a/ga339.gif
Very high capacity; 1 farad 5.5VDC. Panasonic NF series gold capacitor. EECF5R5U105 Suitable for memory- backup for CMOS type RAM microcomputers. $7.45 Ea/10, $6.50 Ea/100. 139 in stock. GA339

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2537284
Drk
Posté le 20-06-2003 à 23:27:47  profilanswer

Si je connais. Ca fait déjà pas mal d'années que c'est sorti ... mais vu le prix cela m'étonnerait que ce soit utiliser dans ces appareils bon marché.  

Tu dis par contre que cela sert à rafraîchir la mémoire, ce qui n'est vraisembablement pas correct vu que l'on n'utilise pas ces types de mémoire pour le maintien de données lorsque l'appareil n'est pas utilisé (ni branché).

edit:
Après réflexion, je précise que les mémoires nécessitant un maintien de tension afin de garder les données ne sont actuellement quasi plus utilisés dans les appareils modernes (à part qques exceptions), ceci pour diminuer les coûts et vu les nouvelles mémoires disponibles (c'est sans doute pour cela que tu as trouvé ce cond. dans les surplus, lol). Dans ton pc, l'accu ne sert pas uniquement au maintien des données mais aussi entr'autre à l'horloge.

Message édité par Drk le 20-06-2003 à 23:37:11
n°2537762
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 10:34:13  profilanswer

Drk a écrit :

Si je connais. Ca fait déjà pas mal d'années que c'est sorti ... mais vu le prix cela m'étonnerait que ce soit utiliser dans ces appareils bon marché.  

Tu dis par contre que cela sert à rafraîchir la mémoire, ce qui n'est vraisembablement pas correct vu que l'on n'utilise pas ces types de mémoire pour le maintien de données lorsque l'appareil n'est pas utilisé (ni branché).

edit:
Après réflexion, je précise que les mémoires nécessitant un maintien de tension afin de garder les données ne sont actuellement quasi plus utilisés dans les appareils modernes (à part qques exceptions), ceci pour diminuer les coûts et vu les nouvelles mémoires disponibles (c'est sans doute pour cela que tu as trouvé ce cond. dans les surplus, lol). Dans ton pc, l'accu ne sert pas uniquement au maintien des données mais aussi entr'autre à l'horloge.

je sais tout ça (et ton edit est exact), si j'en ai parlé c'est juste que ça aurait pu être une piste pour trouver l'eeprom, mais je n'ai pas été surpris outre mesure de ne rien trouver de tel, pour ces raisons justement. Mais c'est toi qui a fait erreur avec ta remarque "Un condensateur d'1 farad ... il doit supporter une tension bien bien faible pour rentrer dans un boîtier ! lol." qui ne s'applique absolument pas à ces composants. Certes ils sont donnés pour une valeur énorme (souvent 1F ou 1/2F) mais ils ont en contrepartie une ESR énorme donc il ne peuvent être utilisé que pour ce genre d'applications qui nécessitent un courant très faible...
Sinon ces trucs travaillent en 5V + ou - je crois...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538109
skizzo
Posté le 21-06-2003 à 13:08:38  profilanswer

C'est pas un routeur bas de gamme pas cher... il vaut quand même 380? mais pour l'instand il vaut rien, parce que je peux pas m'en servir.

n°2538178
Drk
Posté le 21-06-2003 à 13:30:39  profilanswer

Excuse-moi si je t'ai blessé Skizzo, je voulais simplement éviter que vous ne fassiez n'importe quoi avec votre matériel et risquer ...

Je vois tant de posts sur différents forums disant de faire ceci ou cela, et je me dis souvent ... "est-ce que ceux qui préconisent de faire cela, le ferait seulement avec leur propre matos si inconscients soiejnt-ils ?" ... si bien que cette fois j'ai craqué ! lol

Message édité par Drk le 21-06-2003 à 13:39:30
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 13:30:39  profilanswer

n°2538185
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 13:34:42  profilanswer

c'est de moi que tu parlais ainsi ? (j'ai lu ce que tu as mis avant de remplacer par un point).
Si oui il y a un malentendu !
Je ne met pas en doute tes capacités, mais simplement ta phrase où tu semblais me prendre pour un abruti sur les condos de backup n'avait pas lieu d'être.
Moi je ne suis qu'un amateur, à l'aube de ses études et je ne peux absolument pas rivaliser avec un mec diplômé et reconnu, simplement je voulais mettre au clair cette histoire de condo.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538226
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 13:46:29  profilanswer

Drk a écrit :

Excuse-moi si je t'ai blessé Skizzo, je voulais simplement éviter que vous ne fassiez n'importe quoi avec votre matériel et risquer ...

Je vois tant de posts sur différents forums disant de faire ceci ou cela, et je me dis souvent ... "est-ce que ceux qui préconisent de faire cela, le ferait seulement avec leur propre matos si inconscients soiejnt-ils ?" ... si bien que cette fois j'ai craqué ! lol

et c'est très noble de ta part :jap:

en tout cas, si moi je t'ai blessé (je fais référence au contenu du post avant l'edit) je m'en excuse.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538227
Drk
Posté le 21-06-2003 à 13:46:32  profilanswer

Y a pas de prob, tu lis trop vite et moi j'avais posté trop vite n'ayant lu ton post précédent.
Je ne mettais pas ça pour toi ... mais en général.
Tu verras que j'ai raison puisque tu en es à l'aube de ta carrière. Je te souhaite par ailleurs bonne chance, c'est un monde passionant en continuelle évolution ... mais comme tu as pu le lire, les seuls bons électroniciens sont ceux avec cet esprit scientifique qui reconnaissent humblement ne savoir tout et même que très peu ... mais qui sont heureux de continuellement apprendre. Ceci ne pouvant se faire dans des bonnes conditions qu'en équipe dans laquelle reigne cet esprit at la bonne entente, la bonne humeur.

Bien à toi.  ;)  

n°2538246
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 13:51:31  profilanswer

Drk a écrit :

Y a pas de prob, tu lis trop vite et moi j'avais posté trop vite n'ayant lu ton post précédent.
Je ne mettais pas ça pour toi ... mais en général.
Tu verras que j'ai raison puisque tu en es à l'aube de ta carrière. Je te souhaite par ailleurs bonne chance, c'est un monde passionant en continuelle évolution ... mais comme tu as pu le lire, les seuls bons électroniciens sont ceux avec cet esprit scientifique qui reconnaissent humblement ne savoir tout et même que très peu ... mais qui sont heureux de continuellement apprendre. Ceci ne pouvant se faire dans des bonnes conditions qu'en équipe dans laquelle reigne cet esprit at la bonne entente, la bonne humeur.

Bien à toi.  ;)  

merci pour ce post sympathique :)
En fait je ne souhaite pas réellement bosser dans l'électronique, mais j'aime ça depuis que je suis tout petit et je m'y intéresse beaucoup. Pour l'instant je fais mes études dans une filiere électronique (BEP électronique + bac STI, ce à quoi il faut ajouter mon bagage acquis en autodidacte) mais je compte m'en éloigner après le bac ;)
Je suis quelqu'un d'ouvert, tolérant et curieux ne t'en fais pas ;)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538259
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 13:53:53  profilanswer

c'est vrai qu'en relisant mon post (sur le reste tu n'as pas tort, mais en revanche pour affirmer ça tu dois super bien connaitre ton métier monsieur l'électronicien :sarcastic:  
Les condos de backup de très grosses capacité tu ne connais pas ? ) j'ai été agressif, désolé.
mais tu n'as pas non plus été d'une grande finesse en pensant que je faisais allusion aux énormes condos qu'on utilise sur les sono de voiture par exemple, et pas à ces petits goldcaps qui ne sont pas si rares que ça (bien que couteux et moins pratiques que les accus il est vrai).

Enfin l'incident est clos, encore désolé.
:hello:

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2538491
skizzo
Posté le 21-06-2003 à 15:00:59  profilanswer

Bon, j'ai tester mon routeur, il fonctionne encore.... et il me demande toujours ce p***** de mot passe au démarrage en port console.
Je peux meme pas l'attaquer avec un navigateur, j'ai pas l'IP non plus et mes scanners et snifers ne voient rien   :cry:  
Il ne me reste que le reset hard... alors ? vous avez une idée de la procédure ?
Plz, helpppppppppp   (ca m'embete de le jeter alors qu'il marche:()

n°2538741
skizzo
Posté le 21-06-2003 à 16:57:55  profilanswer

n°2539023
Drk
Posté le 21-06-2003 à 19:09:16  profilanswer

TotalRecall a écrit :

c'est vrai qu'en relisant mon post (sur le reste tu n'as pas tort, mais en revanche pour affirmer ça tu dois super bien connaitre ton métier monsieur l'électronicien :sarcastic:  
Les condos de backup de très grosses capacité tu ne connais pas ? ) j'ai été agressif, désolé.
mais tu n'as pas non plus été d'une grande finesse en pensant que je faisais allusion aux énormes condos qu'on utilise sur les sono de voiture par exemple, et pas à ces petits goldcaps qui ne sont pas si rares que ça (bien que couteux et moins pratiques que les accus il est vrai).

Enfin l'incident est clos, encore désolé.

Les personnes connaissant ces types de composants sont plutôt rares ... et je t'en félécite ! ... tu promets !  ;)

n°2539042
Drk
Posté le 21-06-2003 à 19:20:57  profilanswer

Pour ton routeur Kortex, quel modèle as-tu ?

Message édité par Drk le 21-06-2003 à 19:21:11
n°2539076
TotalRecal​l
Posté le 21-06-2003 à 19:43:04  profilanswer

Drk a écrit :

Les personnes connaissant ces types de composants sont plutôt rares ... et je t'en félécite ! ... tu promets !  ;)  

:lol:
merci ;)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2539823
Drk
Posté le 22-06-2003 à 11:25:19  profilanswer

Pour ton routeur Kortex, quel modèle as-tu ?

n°2539859
oums_itine​rant
Posté le 22-06-2003 à 11:38:36  profilanswer

il est neuf ton routeur ?

car sur le manuel tu dois avoir l'Ip de base et le mot de passe par defaut

n°2539897
oums_itine​rant
Posté le 22-06-2003 à 11:53:44  profilanswer

c'est un jupiter 710 ?

n°2540028
chafou
burp !
Posté le 22-06-2003 à 12:42:31  profilanswer

les routeurs SMC ont comme mot de passe le nom du modele avec le login "admin" par defaut...essaie ça, si il n'a pas été changé :)

---------------
J'y pense donc j'essuie [:chafou]
n°2540090
bobo
Posté le 22-06-2003 à 13:06:30  profilanswer

lut  

a mon avis c le chip tout en haut à gauche

une eeprom qui contient tous tes paramètres  
=> tout est hardware  
=> pas de reset "manuel"
=> si tu parviens à faire un reset après c le boxon (je rentre pas dans les détails) => retour direct chez le constructeur

==> cherche le mdp tu devrais l'avoir ?
==> autrement cherche le moyen qui permet de faire par soft le reset ou d'accéder au panneau de config (en général via une disquette qui est livré avec).

voili pour mon avis

---------------
1+1=10
n°2540640
peewai
renversant
Posté le 22-06-2003 à 16:51:51  profilanswer

c'est bizarre quand meme que ton scanner ne trouve pas le routeur..!
peut etre que tu as un mauvais scanner qui scanne que les ip qui repondent aux pings,ce que ton routeur ne fait peut etre pas... ou alors peut etre que ta carte rezo est ien ip 10.0 et que le routeur est 172.16 ou 192.168 enfin bref, pas la meme classe d'ip.
ceque je ferais a ta place, c'est dans un premier temps tu scanne le rezo en changeant les ip de ta cate rezo (tu fais un scann avec ton ip en 10.0, un autre en 172.16, un autre en 192.168 -je crois pas qu'il n'y est de 4e classe d'ip privées-)
si tu arrive a trouver une atre ip, ben la tu tente comme dit plus haut login admin, pass nom du modem, pis si ca marche pas, brute force... mais c'est aps gagné, le brut force risque de pas marcher.

si vraiment tu arrive pas, prends contact avec titane du forum, dis lui que tu viens de ma part ;) et explique lui ton pb. peut etre qu'il pourra aller chercher le mdp dans leprom si tu lui envoie le chip

et si rien de tout ca marche, ben retrouve l'admin rezo du parc auquel il appartentait.
apres, si ca non pplus marche pas, ben dtc :D

n°2541233
skizzo
Posté le 22-06-2003 à 20:21:23  profilanswer

OK merci... je vais faire ca...
Pour le brutte force, j'ai bien peur que le routeur se bloque au bout de la troisieme tentative de mdp erroné (ce qui se passe en mode console).
Par défaut, les kortex n'ont pas de mdp mais celui ci est un jupiter710 condamné au rebut... donc pas moyen d'avoir les mdp admin... si c'est dmc, tant pis, j'achetai un netgear  :D

n°2544847
oums_itine​rant
Posté le 24-06-2003 à 08:52:08  profilanswer

skizzo a écrit :

OK merci... je vais faire ca...
Pour le brutte force, j'ai bien peur que le routeur se bloque au bout de la troisieme tentative de mdp erroné (ce qui se passe en mode console).
Par défaut, les kortex n'ont pas de mdp mais celui ci est un jupiter710 condamné au rebut... donc pas moyen d'avoir les mdp admin... si c'est dmc, tant pis, j'achetai un netgear  :D

t'as envoyé un mail a kortex pour savoir si yavait pas une procedure a faire pour un pass oublié ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
electroniciens : besoin d aide IR *** new : recherche composant IRaux electroniciens , 68hc11 et bus i2c inside ...
Test Alim ATX : Besoin conseil vrais electroniciens 
Plus de sujets relatifs à : Electroniciens, a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)