| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Electrocution |
thekillerrafi | Bonjour tout le monde , je voudrais savoir si je touche le pcb de ma carte mère par exemple , et que l'ordi est en fonctionnement , je risque rien ?
|
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 17:18:29 ![]() ![]() |
chriskenoby Que la force soit avec vous | hello; faut quand meme ce mefier; et pas mettre ces doigts partout......hein
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
popeye_77100 Sound Of God ► Trance | ouais mais s'il touche sans faire exprès lorsque le pc est allumé, y a plus de chance de s'éclater un doigt dans un ventilo qu'autre chose |
thebikerfou hardware lover | Sa risque rien car la plupart des mobales sont asez bien protéger pour ce type de micro court circuit.
|
azylor | Enfin, les dangers de l'électrocutions sont plus lié à l'ampérage, qu'au voltage. |
thekillerrafi | Ok merci a tous |
Publicité | Posté le 14-02-2011 à 20:22:13 ![]() ![]() |
stef3000 |
Message édité par stef3000 le 14-02-2011 à 21:28:09 |
azylor | Je ne veux pas jouer au mec chiant, mais je peux t'affirmer que c'est bien l'ampérage qui tue. Tu peux voir dans ce lien : http://www.phys.ens.fr/spip.php?article193 La relation voltage et dégats sur le corps humain sont liés à la résistance du corps (pour être plus précis dans le cas de la pile relié par un fils, il faut aussi ajouter la résistance du fils, ou de l'objet entre le corps et le potentiel). A faible voltage, le corps a une résistance de 5000 ohms, dont prenons des dégâts assez important (arrêt du cœur j'exagère à peine ^^) causé par 80mA (cf: lien) : celà correspond à un voltage de : (U=Ri) 80*5= 400V. Ce qui semble assez énorme dans la vie courante, OK. Maintenant, la résistance du corps varie en fonction de l'humidité et du voltage. A faible voltage, un corps immergé (je n'ai pas dis mouillé qui doit être autour de 2500ohms) a une résistance de seulement 1000 ohms. Le risque de tétanisation des muscles (torture) apparait dès 20mA, c'est à dire un voltage de 20V. Donc oui, la phrase s'électrocuter avec une pile dans son bain est un peu abérrante. Mais pas si fausse que celà. Après, il est évident que si l'on travail sur une ligne à forte tension, si il y a contact à travers un objets à faible ou haute résistance, on risque certainement de mourir. Tandis que sur une ligne à faible tension, notre corps nous garantis une résistance dejà suffisante pour ne pas avoir trop dégats. J'espere ne pas avoir été trop chiant. Conclusion: tu risques rien en touchant ta CM, mais si tu prends ton bain en même temps fait quand même attention lol ^^ Message cité 1 fois Message édité par azylor le 14-02-2011 à 22:14:21 |
azylor | ces calculs sont pour des résistances créant le court circuit, de valeur quasi-nulle Message édité par azylor le 14-02-2011 à 22:17:49 |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ALIM LC POWER = danger d'electrocution ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Electrocution | |