Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

J'ai écrasé mon AMD !

n°1881850
gliterr
Posté le 15-10-2002 à 11:56:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oliver The Great a écrit a écrit :

J'abandonne :(




 
tient au fait, le forum est sur du dual K7 ?
Merde comment ca se fait.
Pourtant les intel sont pas cher et super performant.
 :fuck:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 11:56:26  profilanswer
 

n°1881855
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-10-2002 à 11:58:12  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit a écrit :

J'abandonne :(




 
Faut pas, surtout que je suis persuadé que l'on est d'accord ;)
 
Seulement tu présentes les choix favorable à AMD, moi volontairement je présente l'inverse, juste pour dire que ce n'est plus systématique en fonction des combinaisons choisies ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1881857
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-10-2002 à 11:58:20  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
tient au fait, le forum est sur du dual K7 ?
Merde comment ca se fait.
Pourtant les intel sont pas cher et super performant.
 :fuck:  




 
Oui, et c'est clair qu'on voit la difference ! la fonction recherche ne marche plus   [:gui42]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1881858
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-10-2002 à 11:59:24  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
tient au fait, le forum est sur du dual K7 ?
Merde comment ca se fait.
Pourtant les intel sont pas cher et super performant.
 :fuck:  




 
Dommage, jusqu'à tes interventions le débat était interressant :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1881861
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 12:00:25  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Evidemment, mais dans 3-4 semaines, il sera sorti j'espère et çà ne changera rien (ou pas grand chose) à la différence de prix ;)
 
Pour le pb de cache, pour l'instant il semblerai qu'il soit lié à un pb de tension, pas de fréquence. Quand je vois que mon 1.8 tiens 2610 avec un vcore à 1,55v, (2790 @ 1,6v) depuis des mois 24/24H 7/7J, je ne pense pas risquer grand chose. Mais bon, comme je suis au taf, ptet qu'à l'heure ou j'écris il est mort :D
 
;)




 
wait & see mais g rarement vu des trucs en prevente restait au meme prix une fois qu'il sont dispo  :D  
puis ravi que ton P4 OC se porte bien  
omn AMD OC se porte bien aussi  
 ;)


---------------
gniak
n°1881891
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 12:18:02  profilanswer
 

fini le debat ?  :(


---------------
gniak
n°1881892
gliterr
Posté le 15-10-2002 à 12:18:27  profilanswer
 

yoda_57 a écrit a écrit :

 
 
Dommage, jusqu'à tes interventions le débat était interressant :/




 
Tiens l'homme qui compare les prix d'un cpu en pré release et un dispo depuis un moment se rebiffe ?
 
sinon question habituelle, j'achète un 1800+ ou 1900+ bientot.
 
1) Tu pense qu'un intel au même prix est mieux ? (celeron 1.6ghz)
2) trouve moi un soft qui rame.

n°1881902
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 12:25:20  profilanswer
 

non faut pas parlé des celerons c'est un coup bas ca  :hap:


---------------
gniak
n°1881915
bichoco
Posté le 15-10-2002 à 12:35:15  profilanswer
 

Shining a écrit a écrit :

 
 
déjà pour les procs AMD tu rajoutes entre 20 et 40 ? pour le ventilo et si en plus tu prend en compte l'overclocking Intel est gagnant.
exemple :
 
P4 2.0A@2.6 pour 189 ? alors qu'un Athlon XP 2600+ est à 489 ?, il est beaucoup plus difficile voir impossible d'overclocker un XP 2000+ à la fréquence d'un 2600+ avec un systeme de refroidissement traditionnel (air cooling).




 
heu c garanti par intel l'overclock... :sarcastic: , faut comparer à modéle équivalent... suivant ton proc et ta mobo tu pourras peut être pas l'overclocké ton p4.
Et à modéle équivalent, si on prend pas le très haut de gamme, les xp sont moins chers et aussi performants stout, après si ton truc c de pousser ton pc dans ses limites et d'overclocker là c kler faut un P4 et pas 1 xp.

n°1881925
gliterr
Posté le 15-10-2002 à 12:40:32  profilanswer
 

lordzapan a écrit a écrit :

fini le debat ?  :(  




Si on repart sur le débat de base qui était, j'ai écrasé mon AMD et depuis il marche mais moins rapidement, j'avoue que ca me parait plutot zarb et je pensais que si une partie du core était détruite, le core serait mort.
 
En fait, on peut se demander si le core n'est qu'endommagé et donc que le signal serait géné et ralentirais.
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 12:40:32  profilanswer
 

n°1881934
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 15-10-2002 à 12:43:34  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
tient au fait, le forum est sur du dual K7 ?
Merde comment ca se fait.
Pourtant les intel sont pas cher et super performant.
 :fuck:  




t'as pas lu la news?
HFR a ete sponsorise .. c'aurait ete par Intel, on aurait un serveur Intel inside ;)
 
pr moi et pr bp imho: AMD bas de gamme, Intel haut de gamme
entre, c plus un choix de coeur :)


Message édité par ouam le 15-10-2002 à 12:44:43
n°1881935
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 12:44:16  profilanswer
 

un 'tit coup de pate thermiqeu ca peut pas cfaire de mal


---------------
gniak
n°1881962
jln2
Posté le 15-10-2002 à 13:10:01  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
tient au fait, le forum est sur du dual K7 ?
Merde comment ca se fait.
Pourtant les intel sont pas cher et super performant.
 :fuck:  




 
est-ce que le dual p4 existe? ( a part avec des p4 xeon ) nan alors reflechi un peu avant de poster du.... :sarcastic:


Message édité par jln2 le 15-10-2002 à 13:11:58
n°1881981
ducateam
Foxytruk :) mon boulay à moi
Posté le 15-10-2002 à 13:27:50  profilanswer
 

Si je peux me permettre...
J'ai toujours, je suis, et je pense je serais "pro" intel.
Mais...
Pour une raison de moyens, je suis passé sur AMD, XP1800+.
Et bien, pour à peine plus que ma config precedente ( Celeron 1Ghz, CM de base à controleur VIA, SDRAM etc...) je me retrouve avec un xp1800+ qui tourne à 2000+ tranquille, avec 512DDR etc...
 
Alors, je dois reconnaitre que si j'avais plus de moyens je prendrais un P4, mais avec mon XP je suis le plus heureux des hommes :)


---------------
www.600monstro.com Aidez moi à le faire évoluer, et viendez sur mon forum parler de tout et de rien :D
n°1882167
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-10-2002 à 14:52:10  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Tiens l'homme qui compare les prix d'un cpu en pré release et un dispo depuis un moment se rebiffe ?
 
sinon question habituelle, j'achète un 1800+ ou 1900+ bientot.
 
1) Tu pense qu'un intel au même prix est mieux ? (celeron 1.6ghz)
2) trouve moi un soft qui rame.




 
Ben non je ne me rebiffe pas, je ne vois pas pourquoi je devrai le faire d'ailleurs :??:  mais l'utilisation du fuck est forcement agressive et à l'opposé d'une remarque constructive, donc sans aucun interet.
 
Pour le reste, il faudrait juste arrêter de vouloir mettre des etiquettes au gens, même si ici dès que l'on ecris quelque chose, on est catalogué en pro/anti quelques chose.
Je me permet juste de te conseiller de relire mes posts et d'essayer de comprendre ce que je veux dire, mais en enlevant d'abord le mode (pro/anti) de ta façon de penser.
 
un soft qui rame ? j'ai pas compris du tout ce paragraphe, mais bref...
 
Je vais arrêter là et lorsque les 2600/2800 seront sortis, on en reparlera, car moi je me base sur des faits, le 2600 on peut le pré-commander, le 2.53 aussi. peut-être que le 2600 sera moins cher à sa dispo réelle, mais d'ici là le 2.53 aura surement baissé aussi.
 
Je suis juste un peu fatigué de répèter des choses de X façons différentes dans un même topic à des gens qui ne veulent pas comprendre (j'ai pas dit qui ne peuvent pas hein :D)
Alors je fais finir sur une remarque provoquante, absolument pas constructive et stupide (donc à la porté de tous :D).
 
Si les 2600/2800 ne sont pas encore dispo, c'est pas de ma faute, mais celle d'AMD qui sont trop cons pour sortir des procs à la hauteur en même temps que la concurrence.
 
PS: je ne pense pas du tout ce que je viens d'ecrire ci-dessus, mais comme çà vous aurez de quoi "debattre" ;)
 
PS2: bonne continuation avec AMD, ce sont de bons procs, et çà je le pense vraiment ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1882183
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 14:56:20  profilanswer
 

:jap:  
ok je te rechope pour noel  ;)


---------------
gniak
n°1882189
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-10-2002 à 14:57:36  profilanswer
 

lordzapan a écrit a écrit :

 :jap:  
ok je te rechope pour noel  ;)  




 
:jap: ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1882201
gliterr
Posté le 15-10-2002 à 15:01:31  profilanswer
 

jln2 a écrit a écrit :

 
 
est-ce que le dual p4 existe? ( a part avec des p4 xeon ) nan alors reflechi un peu avant de poster du.... :sarcastic:




 
le dual P4 existe, oui c du Xeon.
Evidement, en dual c hors de prix et pas vraiment meilleur que des K7.
 
Par contre trouve moi des configs fiable en quadri XEON  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1882261
eSTeG
Posté le 15-10-2002 à 15:26:38  profilanswer
 

Je répond juste à Ros...
T'inquiète pour ton proc, il n'a rien...
 
En fait un proc soit il marche, soit il marche pas... il ne peut pas "marcher moins vite parcekil est un peu cassé"...
 
Bref... Le Taisol est un peu "dur" à mettre pour un newbie, une fois le coup de main pris (tourne vis obligatoire pour appuyer dans les encoches) tout est bon... Ton problème viens du fait que le contact entre ton ventilo et ton proc est mauvais. Alors tu vas me dire "oui mais j'ai mis de la pate", ben moi je te répond que t'as du en mettre mais là, y en a plus!
 
Alors prend en de la bonne (normalement sur le taisol il y en a une excellent qui est collé sur le ventilo (sorte de scotch rose)), alors vu k'à mon avis elle doit etre flinguée, démonte ton proc et ton ventilo. Nettoie bien les 2 et fous une bonne dose de pate thermique sur ton proc avant de remettre DELICATEMENT (sinon tu va enlever la pate) ton ventilo.
 
Ca devrait aller.
 
eSTeG*
 
-----------------------
 
*Prometeia p0w4!

n°1882266
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 15-10-2002 à 15:30:06  profilanswer
 

eSTeG a écrit a écrit :

Je répond juste à Ros...
T'inquiète pour ton proc, il n'a rien...
 
En fait un proc soit il marche, soit il marche pas... il ne peut pas "marcher moins vite parcekil est un peu cassé"...
 
Bref... Le Taisol est un peu "dur" à mettre pour un newbie, une fois le coup de main pris (tourne vis obligatoire pour appuyer dans les encoches) tout est bon... Ton problème viens du fait que le contact entre ton ventilo et ton proc est mauvais. Alors tu vas me dire "oui mais j'ai mis de la pate", ben moi je te répond que t'as du en mettre mais là, y en a plus!
 
Alors prend en de la bonne (normalement sur le taisol il y en a une excellent qui est collé sur le ventilo (sorte de scotch rose)), alors vu k'à mon avis elle doit etre flinguée, démonte ton proc et ton ventilo. Nettoie bien les 2 et fous une bonne dose de pate thermique sur ton proc avant de remettre DELICATEMENT (sinon tu va enlever la pate) ton ventilo.
 
Ca devrait aller.
 
eSTeG*
 
-----------------------
 
*Prometeia p0w4!




 
 
si y'as ca sur les P4 qu'on plus de cache  :D  
 
 
ben dit pas ca il va vidé le tube  
faut pas trop en mettre tient pour t'aidé
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] NvbnZlcnQ9
et
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] NvbnZlcnQ9


---------------
gniak
n°1882693
clockover
That's the life
Posté le 15-10-2002 à 18:12:06  profilanswer
 

Shining a écrit a écrit :

 
 
déjà pour les procs AMD tu rajoutes entre 20 et 40 ? pour le ventilo et si en plus tu prend en compte l'overclocking Intel est gagnant.
exemple :
 
P4 2.0A@2.6 pour 189 ? alors qu'un Athlon XP 2600+ est à 489 ?, il est beaucoup plus difficile voir impossible d'overclocker un XP 2000+ à la fréquence d'un 2600+ avec un systeme de refroidissement traditionnel (air cooling).




Moi je parle ke en utilisation normal..  
L escuse kom koi il fo un ventilo puissant, ne tiens pas en effet le P4 et l athlon XP degage environ la meme chaleur.
 
AMD est gagnant jusk au 2200. Mais ne revenons pas ds un gueguerre AMD-INTEL. Nous regretterons tous le "perdant".

n°1895855
Ros
Posté le 20-10-2002 à 17:26:43  profilanswer
 

Dsl pour le temps de réponse, j'ai essayer de bricoler tous ça :D. Bon je pense que je vais acheter l'artic silver dans pas longtemps, pasque c'est bien le processeur qui chauffait trop !! 72°C@1400. Bref je suis en FBS 100 pour le moment... mais vous êtes sur que ça n'apovri pas les performances ? (remarque pour le precesseur a moitier exploser, c'est un bon prétexte pour s'en faire acheter un autre de la par du paternel :lol: )
Sinon j'ai regarder la mise en place du rad sur LDLC, mouais, c'est comme j'avais fait, dans le bon sens...
Au fait, je vous ai pas dis pourquoi je l'ai écrasé ! Et ben voila la story !
Tout commence en mi-Juillet 2002, je rentre de vacance d'italie. Tout content de revoir mon PC, je l'allume dès que je suis rentré dans ma maison. Je l'allume... mais je remarque que après quelques minutes, le PC flanche avec une FATALE ERROR made in XP. C'est la que je remarque un bruit étrange, c'était mon ventilo qui faisait l'avion à son décollage ! Le processeur chaufait de trop... Bref, je décide de le changer(entre temps, j'ai fabriqué un ventilo fait de ma personne, juste pour tenir la route à 1000Mhz)... début septembre, un connaisseur me recommande un Taisol, il me l'achète, je le rembourse...tout exité, je le déballe, j'ouvre mon tower, je retire le vieux ventilo et radiateur... c'est à ce moment la que je me plains à mon père que je n'ai plus de pate termique. Il me dit alors qu'il avait une pate encore meilleur que l'artic silver (de la pate utilisé à son boulot, pour refroidir des bécane qui font des découpe laser de processeurs pour Créative). Méfiant, j'accepte... tout content de revoir mes 1400Mhz, je joue pendant de longues heures. Mais un matin... le PC ne s'allume plus... je regarde les DEL de la mobo, "CPU damaged" qu'il me dit. J'enleve le radiateur, le processeur et j'inspecte...MOUILLé !! Il était mouillé de cette pate termique blanche ! Fou de rage, je nettoye le processeur... une fois propre, je le remet, mais je n'arrivais pas à remettre le Taisol... j'ai réussi, mais c'est à ce moment que j'entend les "critch critch" du silicium. Depuis je suis à 1050Mhz en FBS 100... attendant patiement Noël :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSI 648 Max pour AMD XP valeur sur ?Quelle carte mere pour un AMD XP 1,8 GHZ ?
C'est AMD qui est une arnaque ou c'est moi qui comprends rien.AMD ou Intel ?
AMD ou INTELnForce - nForce 2 et AMD ou Pentium ...
??? QUEL CarteMERE CHoisir pour AMD ???Geforce 2 Pro => AMD 700
Boitier et ventilos pour Tyan bipro AMD, z'avez des infos ?Alim 350 W neuve certifiée AMD et ça boot toujours pas : MARRE !!!
Plus de sujets relatifs à : J'ai écrasé mon AMD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR