Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu - bad pool caller

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu - bad pool caller

n°6958597
pardaillou
Posté le 15-05-2009 à 21:59:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps j'ai un problème d'écran bleu bad pool caller qui fait planté mon pc ou qui l'empêche de démarrer et cela de plus en plus souvent (toutes les 2 heures environ).
En cherchant un peu sur le net j'ai vu que cela pouvait venir d'un driver ou de la ram.
 
Voici ma config:
Windows xp edition familiale
carte mère: asus P5K
processeur: Core 2 duo E4500
carte graphique: Radeon HD 3450
disque dur : maxtor diamond 500GO
memoire dual channel: Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA106A (garantie 10 ans par Crucial)
 
J'ai commencé par mettre à jour le driver de ma carte graphique mais cela n'a rien fait.
 
Ensuite j'ai testé la mémoire avec memtest au démarrage:
Au bout de quelque minutes j'avais plus de 200 erreurs.
J'ai démonté les 2 barrettes et je les ai interverti, puis tester plus de 4 heures avec memtest et là aucune erreur.
J'ai relancé le pc et au bout de 3 jours non stop de marche aucun redémarrage intempestif à déplorer.
 
Puis aprés une mise à jour sécurité windows et un redémarrage obligatoire, j'ai eu à nouveau un écran bleu et impossible de redemarrer. J'ai à nouveau testé la ram avec memtest et bout de quelques minutes j'avais déjà 1000 erreurs.
J'ai donc à nouveau démonté et interverti les 2 barrettes. J'ai testé avec memetest 30 minutes et pas d'erreur.
 
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec cette mémoire. :pt1cable:  
Peut etre faut il que je change les 2 barrettes pour etre tranquille pour une autre marque?
cette config a 14 mois et ces barrettes sont censées etre garanties à vie.
 
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils. :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 21:59:45  profilanswer
 

n°6958666
orionx31
Posté le 15-05-2009 à 22:47:21  profilanswer
 

teste en désinstallant ta carte graph si ca le fair encore parce que ca le faisait avec une hd4850, elle chauffait trop au niveau des vrm, donc je l'ai changée et plus jamais de souci

n°6958673
pardaillou
Posté le 15-05-2009 à 22:53:20  profilanswer
 

Je vais essayer ca.
Dans le cas ou le PB vient de la carte graphique memtest genère aussi des erreurs? (sinon quelle carte as tu mis en remplacement?)
Merci pour ta réponse


Message édité par pardaillou le 15-05-2009 à 22:54:03
n°6959825
pardaillou
Posté le 16-05-2009 à 23:34:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu à nouveau un redemarrage avec ecran bleu. J'ai testé la mémoire avec memtest et au bout de quelques minutes j'avais déjà des dizaines d'erreurs.
J'ai enlevé puis remis la carte graphique (sans toucher au barrettes mémoires) et redemarrer en commencant à tester avec memtest et là plus d'erreurs sur les mémoires.
J'ai 2 ventilos boitier, un à l'avant et l'autre à l'arrière, je ne pense pas que la t° soit trop élevée.
Je sais plus trop quoi penser faut il changer la ram ou la carte graphique?
 
 
Merci pour votre aide

n°6961792
pardaillou
Posté le 18-05-2009 à 15:29:05  profilanswer
 

Up please.
 
J'ai grand besoin de votre aide, les redémarrages sont de plus en fréquents...
Merci de m'aider à diagnostiquer le problème afin que je change rapidement la ou les pieces qui posent problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran bleu - bad pool caller

 

Sujets relatifs
Mes jeux ne sont pas en pleine écranPC coincé sur écran BIOS
Config avec écran = 800€Tout se fige au bout de quelques minutes/heures
Config sans écran - de 500€Ecran bleu sous Seven
Crossfire HD 4870 : Ecran bleuEcran bleu... Bad pool caller ; d'où ça vient ?
Erreur BAD_POOL_CALLER Ecran bleu et vidage pile 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu - bad pool caller


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR