Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran qui s'éteint au démarrage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint au démarrage...

n°3751906
pataluc
Posté le 03-01-2005 à 11:10:05  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai dans ma tour une Msi K7N2G-L, 512 Ddr et un barton XP 2500+ entre autres... j'utilise le GPU gforce4 mx intégré.
 
depuis hier soir, mon pc ne veut plus démarrer correctemetn sous XP... au démarrage tout semble normal, jusqu'au moment ou le bureau apparait normalement, et la l'cran s'éteint comme lors d'une veille prolongée... (il le fait normalenemt, mais se rallume immédiatement, mais la il ne se rallume pas...)
 
j'arrive sans pb a le démarrer en mode sans échec ou en mode vga, mais en vga, si je demande à repasser en résolution et en nb de couleur correct, il s'éteint également...
 
 
qqun aurait une idée sur le pourquoi du pb??
 
merci bcp
 
Luc

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 11:10:05  profilanswer
 

n°3752192
pataluc
Posté le 03-01-2005 à 13:25:07  profilanswer
 

je dois ajouter que j'ai essayé de remettre mon ancienne carte graphique, et que ca a eu l'air de fonctionner, sauf que je suis incapable de mettre les drivers associés, et qu'il y a des erreurs dans deux périph nforce... un truc du style "host pci vers ..." et "émulation agp vers pci" (c pas exactement ca mais c dans l'esprit...) et ces deux resources ont comme erreur "impossible d'allouer suffisement de mémoire..."
 
 
???
 
Merci,
Luc

n°3752438
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 03-01-2005 à 15:10:11  profilanswer
 

Ecran LCD ou CRT ?
Si CRT, il est possible que la carte demande une fréquence de rafraichissement que l'écran ne supporte pas (du style 1280x1024 @120 Hz). Vérifier si l'écran est bien reconnu : Panneau de config / Affichage / Onglet Paramètres / Bouton Avancé / Onglet Ecran, quel est le type d'écran : "Standard" ou un écran précis ? Case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" cochée ou non ?
A essayer : démarrer en mode vga, changer la résolution sans cliquer sur "OK" ou "Appliquer" mais sur "Avancé", onglet "Ecran" et choisir une fréquence très basse (60 Hz) et là : cliquer sur OK.

n°3752447
pataluc
Posté le 03-01-2005 à 15:14:51  profilanswer
 

merci pour ta réponse , mais je ne pense pas que ca vienne de ca, en effet ca fait longtemps que je suis a cette résolution (1280*1024, mais 60Hz) et ca a toujours marché... mais j'essairais quand même en rentrant chez moi...
 
merci
 
Luc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran qui s'éteint au démarrage...

 

Sujets relatifs
Aide Ecran noir Celeron 266Help Reboot intempestifs au demarrage
pas d'écran au demarrageRAZ heure à chaque démarrage
Asus A7V8X-MX problème au démarrageEcran PC: la LED s'allume mais plus rien à l'écran!
[driver GeForce] l'ecran qui saute a chaque clic de souris ...Passage plein écran jeux ???
Gateway FPD 1500 + Red Hat 8 + Radeon 9200 SE -> écran noir.[Résolu]Ecran qui s'éteint moins d'une minute après le démarrage du pc
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint au démarrage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR