Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[Pb] Ecran noir --> CM ou CPU ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4734667
Badaboumpa​npan
Qui ne tente rien, n'a rien...
Posté le 29-03-2006 à 21:53:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai un PC d'un ami qui ne boot plus... enfin, il affiche un écran noir.
CM : P4P800-MX (Micro ATX - Video/LAN/Son Intégrés)
CPU : PIV 3GHz
RAM : 512 DDR Samsung Original

Je ne sais pas très bien la cause du problème, mais apparemment, le PC rallentissait de plus en plus et a fini par couper l'image... Enfin, l'alim a cramé.
J'ai pris une vieille alim fonctionnelle et j'ai tout retiré et laissé CM+CPU+RAM --> Rien.
Puis une carte graphique que j'ai branché direct... Rien.

Donc, je me demandais, ayant un multimètre à dispo, si je peux déterminer si ca vient de la CM ou du Proc ?
Sachant, que le courant passe à priori sans pb dans la CM puisque la diode s'allume et que le bouton pour démarrer fonctionne faisant tourner le ventirad du CPU...

Quelqu'un aurait-il un tuyau ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 21:53:32  profilanswer

n°4734672
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 21:56:00  profilanswer

Si tu n'a pas d'image, c'est soit la RAM, soit la carte graph, si c'était le proc il y aurait des bips puis extinction automatique, pareil pour la CM... :)  
Enfin, je ne suis pas expert, je donne mon avis... ;)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4734683
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:01:58  profilanswer

Ok. Effectivement, j'avais pas pensé à la RAM... Mais y devrait pas y avoir aussi un bip d'erreur ?
Et avec une carte graphique indépendante je n'ai toujours rien ? Toujours en rapport avec la RAM ?

Une fois, j'ai eu affaire au taff à la livraison d'un Serveur HP où dans le transport par T--, quelques pates du CPU (PIV) avaient été écrasée, écran noir avec aucun bip et avec aucun arrêt... mais peut être grâce à la majorité des pates restantes ?

n°4734694
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 22:06:12  profilanswer

Badaboumpanpan a écrit :

Ok. Effectivement, j'avais pas pensé à la RAM... Mais y devrait pas y avoir aussi un bip d'erreur ?
Et avec une carte graphique indépendante je n'ai toujours rien ? Toujours en rapport avec la RAM ?

Une fois, j'ai eu affaire au taff à la livraison d'un Serveur HP où dans le transport par T--, quelques pates du CPU (PIV) avaient été écrasée, écran noir avec aucun bip et avec aucun arrêt... mais peut être grâce à la majorité des pates restantes ?

1/ pas forcement de BIp, je n'ai pas de BIp quand je mets mes G.Skill qui sont HS sur ma DFI Expert...
2/surement, c'est possible que cela soit la RAM...
3/oui, mais la son pc n'à été démonté...? :??:  donc ram ===> HS (test avec une autre barette)... :jap:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4734695
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:07:45  profilanswer

lol Ok. Je teste et je rapporte les conclusions ! ;)

n°4734713
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:16:38  profilanswer

Nada... Test avec une autre RAM. Rien. Toujours écran noir.

n°4734715
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 22:19:05  profilanswer

Badaboumpanpan a écrit :

Nada... Test avec une autre RAM. Rien. Toujours écran noir.

Ahahah... :sweat:  
Alors, là.... :??:  
Regarde si le proc n'est pas visiblement abîmé, inspects minitieusement les condos et les mofets de la CM...

---------------
n°4734720
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:20:23  profilanswer

C'est quoi les mofets ?

n°4734725
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 22:22:20  profilanswer

Badaboumpanpan a écrit :

C'est quoi les mofets ?

Sa ressemble à des condos... [:airforceone]  (c'est pareil en faite... :D )
Bref regarde si ils ne sont pas gonflés, si sa ne sent pas le grillé...

---------------
n°4734737
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:29:46  profilanswer

CPU --> RAS
Condo/Mofets --> RAS

[:alina95]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 22:29:46  profilanswer

n°4734740
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 22:31:32  profilanswer

Euhhh, réassays une autre carte graph, sinon il faut tester un aute CM... [:airforceone]  (ou alim)
Regarde si tout les cables d'alim sont bien branchés... ;)

---------------
n°4734767
Badaboumpa​npan
Posté le 29-03-2006 à 22:42:10  profilanswer

Déjà testé une autre carte graph...

Là par contre, j'ai pas de CM ou de CPU de rechange...  [:alina95]

n°4734784
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 29-03-2006 à 22:47:26  profilanswer

Es tu sur que l'alim est encore bonne...? :??:  
Sinon il faut que tu ailles chez un ptit revendeur assembleur, et qu'il test tes pièces... :p

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
question pour prob d'écran noirQuel CPU P4 et le plus puissant ??
bip continu au démarrage et au démarrage d'XP -> Ecran noirLignes noires clignotantes sur mon écran
Comment baisser le ventirad de mon CPU ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Pb] Ecran noir --> CM ou CPU ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)