Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après changement processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après changement processeur

n°10053812
libdil
Posté le 26-01-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,  
 
Tout d'abord merci d'avance pour vos réponses, je vais tenter d'être le plus exhaustif possible.
Cependant s'il reste des zones d'ombres n'hésitez pas à me poser des questions.
 
Pour commencé la config en question :  
- Carte mère : MSI B85M-P33
- Processeur : I5 4690K (ancien I5 4440)
- Carte Graphique : Gtx 1070 kfa2
- Ram : Kingston HyperX Blu 8g ddr3 1600mhz
- Alim : Corsair CX500 80+ Bronze
- DD   : WD Caviar black 1To
- OS   : Windows 8 64bit
 
Pour contextualiser un peu, j'ai monté 4 pc. J'en ai réparé 2/3 sans soucis majeur.
 
Donc, mon colloc à changé de carte graphique récemment (pour passer sur une GTX 1070) et son processeur ne suivait pas.
Il à donc décider de passer d'un I5 4440 à un I5 4690k (et un ssd Samsung evo 850 mais je ne l'ai pas monté du coup, donc peu importe)
On a donc changé le processeur sans soucis aucun, pâte thermique appliqué, mis avec soin, tout est ok.
 
C'est là que les ennuis commencent, l'ordinateur démarre mais pas de signal vidéo (branché à ce moment là sur l'HDMI de la CG.
J'essaie de passer par le VGA de la CM (en enlevant la CG) pas mieux.
Je me dis donc que le problème vient de la version du BIOS qu'il faut mettre à jour (la CM n'étant pas récente).
On repasse donc sur l'ancien processeur pour accéder au bios pour le mettre à jour (chargé sur une clé USB).
Malheureusement maintenant plus de signal vidéo avec l'ancien processeur non plus. Zut.
Je fais le même test (en testant sortie VGA de la CM, et HDMI de la CG.) pas mieux.
(il faut que je précise à ce stade la, l'ordinateur s'allume sans soucis, les LED de la CG aussi ventirad et ventilaeur de l'alimentation pas de soucis,  
je constate même qu'il reboot après les 30 secondes d'attente quand Windows te demande s'il veut démarrer en mode sans échec ou pas)  
Je tente donc de reset le Bios (j'enlève la pile j'appuie sur le bouton pendant 10/15 secondes et je la remets) toujours pas d'image.
Je voulais à la base faire le Clear Cmos avec le cavalier de la carte mère mais visiblement il n'y en a pas.  
Je check la RAM (nettoyage et switch de position entre elles) pas mieux.
Je finis par me dire que la CM à cramé et puis c'est tout. Donc j'enlève la ram je démarre le pc et en effet aucun bruit d'alerte venant de la carte mère.
Mais impossible de trouver le haut parleur intégré à la carte mère donc j'ai toujours un petit doute.  
 
Voilà ou j'en suis actuellement, donc si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur.  
Bien cordialement


Message édité par libdil le 26-01-2017 à 00:17:00
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 00:00:15  profilanswer
 

n°10065580
libdil
Posté le 10-02-2017 à 00:38:07  profilanswer
 

Si jamais quelqu'un ayant le même soucis passe dans le coin pour avoir une réponse : la carte mère était bien HS.
Avec le recul la seule chose que j'aurai dû faire : tester avec d'autres barrettes de RAM.
Carte mère changée, problème résolu!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après changement processeur

 

Sujets relatifs
Ecran noir après installation carte contrôleur SATAConfig pour jouer sur écran 4k ?
o/c ram DDR4 sans o/c processeur I5 ?processeur?
ecran noir suite a un changement de cm processeur et ramChangement de processeur: écran noir
Changement de processeur : écran noir au démarrage.ecran noir suite à changement de processeur [résolu]
Ecran noir suite a changement du processeur sur portable ACERProbleme ecran noir aprés changement processeur
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après changement processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR