Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

écran bleu nvlle Cm

n°2531159
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 18-06-2003 à 19:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me farcir tout le topic :sweat:
1ère conclusion : tu vas avoir du mal à booter si tu mets seulement la boot sequence sur CD et le reste disabled.
-> donc boot sequence minimum = 1.CD 2.HD

Si j'ai bien suivi, tu n'as qu'1 nappe IDE. Quand tu mets un master, ça marche. Si tu rajoutes, un slave ça foire.
-> Hypothèse 1 : tes cavaliers sont mal positionnés sur le CD et/ou le HD (mais le bios te gueulerait dessus) donc je pense que ça vient pas de là.
-> Hypothèse 2 : ta nappe est morte (vrillée par exemple) et seul le canal master reste OK. Solution : changer de nappe pour tester.
-> Hypothèse 3 : t'as un faux contact sur le connecteur IDE de la mobo. Solution : tu vérifies et tu reviens poster.
-> Hypothèse 3 (euh, non : 4 :D): t'as tordu un pin du connecteur ide de ton HD. Solution : tu vérifies, tu le(s) remet droit(s) si besoin est et tu reviens poster.

Dernier point : tu peux me faire un résumé de ton config à l'heure actuelle (passe que y'a peu pas mal de changements et je m'y perds un peu :D)

Courage!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 19:47:21  profilanswer

n°2531168
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 18-06-2003 à 19:49:23  profilanswer

euh, complément : t'avais juste le NTLDR manquant ?
Dans ce cas, y'a solution radicale : FDSIK.
Tu vires la partoche système, tu sors, tu la refait et normalement ça marche

n°2531170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2003 à 19:50:03  profilanswer

Black Hole Sun a écrit :

euh, complément : t'avais juste le NTLDR manquant ?
Dans ce cas, y'a solution radicale : FDSIK.
Tu vires la partoche système, tu sors, tu la refait et normalement ça marche

le truc c k'il faudrait deja k'il arrive a BOOTER sur le cd d'XP ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2531186
Prems
Just a lie
Posté le 18-06-2003 à 19:56:23  profilanswer

Dernier test :

passer le FSB à 100MHz le temps de l'install.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2531195
HumanRAGE
Posté le 18-06-2003 à 19:59:17  profilanswer

Prems a écrit :

Dernier test :

passer le FSB à 100MHz le temps de l'install.

sans DD , avec juste son lecteur CD ca boote sur le setup d'XP tranquille ... rien a voir avec le FSB donc

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2531201
Prems
Just a lie
Posté le 18-06-2003 à 20:00:18  profilanswer

HumanRage a écrit :

sans DD , avec juste son lecteur CD ca boote sur le setup d'XP tranquille ... rien a voir avec le FSB donc

Moi je crois ce que je vois; j'ai eu des pbs similaires et ma méthode a très bien fonctionné.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2531209
HumanRAGE
Posté le 18-06-2003 à 20:02:05  profilanswer

Prems a écrit :

Moi je crois ce que je vois; j'ai eu des pbs similaires et ma méthode a très bien fonctionné.

ca coute rien de tester, mais pour moi c un conflit au niveau de l'ide (g deja vu des disk durs et des cdrom ki supportaient pas d'etre sur la meme nappe  [:dur] )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
equivalence entre ecran lcd et crt ?[Help] Pb avec mon écran AG Neovo F15
pb ecran panasonic 21 pouceAlimentation grillée après un jeu ou un écran de veille
Ecran IIyama et durée de garantieBi-écran en magasin
[Ecran] Quelle LCD choisir pour 600??ecran bleu
Recherche d'un driver d'ecran généric (univerel) 
Plus de sujets relatifs à : écran bleu nvlle Cm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)