Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran noir au boot après un branchement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir au boot après un branchement

n°5403486
Rom's 4444
Posté le 08-03-2007 à 19:54:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite au branchement d'un ipod à la prise firewire avant d'un pc, il s'est produit deux problèmes  :(  :  
 
- l'ipod s'est figé : impossible de l'éteindre ou de naviguer dans les menus;
 
- l'écran du pc est devenu blanc et avec des rayures noires, je le reset et la le pc s'allume : les ventilateurs tournent, la power led et la hdd led s'allume, l'écran du pc reste noir, on constate juste que le témoin d'activité de l'écran passe au vert lors de l'allumage avant de rester orange comme en veille. C'est la seule activité de l'écran sinon il reste noir
 
Pour l'ipod après que la batterie se soit vidée, je le rebranche au pc, une ligne noire de pixel persiste sur l'écran   :sweat: en plus de l'affichage normal puis elle s'est effacé, il ne semble pas avoir de séquelles....  :)  
 
Au niveau de la config,
 
le pod : ipod 4g 20 go
 
Le pc :  
 
Proc : amd athlon x2 3800+;
Mobo : GA-M55plus-S3G;
DD : 250 et 200 go en sata et un autre de 40 go en ide;
Un graveur de dvd sony;
Alim de 420 W fourni avec le boitier Antec.
 
j'ai déja retiré la pile du bios et l'ai remise sans amélioration...  :(  
 
Un autre détail qui peut être intéressant, la prise firewire fait partie avec les 2 prises usb du même support qui a tendance à s'enfoncer lors du branchement...
 
Merci d'avance pour me sauver de ce problème et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:54:38  profilanswer
 

n°5403534
squelos
Posté le 08-03-2007 à 20:19:32  profilanswer
 

Ca ma l'air d'etre un court circuit ca ...
 
Sinon ben comme solution tu debranche la carte mere, sort la pile attend 20sec remet la pile rebranche redemarre si ca redemarre pas tu refait la meme chose mais en changeant le jumper sur la carte mere pour faire un clear cmos (souvent proche de la pile) et tu reboot et sinon je sais pas


Message édité par squelos le 08-03-2007 à 20:20:49
n°5403604
Rom's 4444
Posté le 08-03-2007 à 21:02:58  profilanswer
 

j'avais déjà essayé d'enlever la pile attendre une minute et la remettre mais c'est exactement pareil .. je viens d'essayer le clear cmos et idem...

n°5404327
Rom's 4444
Posté le 09-03-2007 à 11:05:10  profilanswer
 

ptit up pour l'espoir :)

n°5404385
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 09-03-2007 à 11:48:00  profilanswer
 

Si encore sous garantie => SAV pour pas t'embeter à chercher des soluces !
Sinon, ben, à ton porte monnaie...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran noir au boot après un branchement

 

Sujets relatifs
[ASUS 7300GS] plein ecran tv reinitialise ma config !!Au secours ! Ecran bleu au demarrage de l'install de windows
Après une semaine de PC toujours allumé : Ecran bleu diversEcran noir quand tu nous tiens
Probleme d'écran noirCherche Clavier/écran rétractable
X300 sur TV : image noir et blanc 
Plus de sujets relatifs à : écran noir au boot après un branchement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR