Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Drivers Mobo et XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers Mobo et XP ?

n°1652156
Orkliver
Posté le 25-07-2002 à 14:30:09  profilanswer
 

Une bonne fois pour toute, j'aimerais savoir si il est necessaire d'installer les drivers de la Mobo avec windoz XP, tel que le VIA 4in1, les USB filter etc... J'entends parler de tout et son contraire et je n'ai encore aucune reponse claire a ce sujet.
A savoir que j'ai une carte mere A7M266 (equipé d un proc Athlon 1333Mhz) avec chipset AMD 671 et VIA.
 
Ork

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 14:30:09  profilanswer
 

n°1652634
Sphinx
Posté le 25-07-2002 à 16:38:26  profilanswer
 

Tout dépend de la présence de drivers adéquats dans le packaging du système d'exploitation que tu installes.  Puisque, de toute façon, tu sais que les pilotes installés par windows lui-même sont probablement assez anciens, ou que peut-être il n'en dispose même pas, je dirais que dans tous les cas il vaut mieux aller chercher les derniers et les installer.
 
Même chose avec les CD de drivers fournis avec les mobos: tu ne sais pas depuis combien de mois ces CD ont été gravés...
 
Dans le doute, sauf certitude, je vais chercher les derniers et je les installe.  Je flashe même immédiatement une carte mère juste après l'achat avec le dernier bios (mais là c'est un peu de la perversité... :D )
 
Tu as un chipset hybride, donc il te faut les pilotes adaptés pour la partie AMD et pour la partie VIA...

n°1652640
com21
real men don't click
Posté le 25-07-2002 à 16:41:00  profilanswer
 

vu que les drivers VIA sont souvent mise a jour je pense que oui
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1652643
Sphinx
Posté le 25-07-2002 à 16:42:07  profilanswer
 

Et oui, il faut les installer... car ils optimisent le fonctionnement du système pour l'adapter au chipset spécifique de ta carte mère.
 
Sans cela, tu risques d'avoir de moins bonnes performances, et parfois même des bugs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Drivers Mobo et XP ?

 

Sujets relatifs
Quels Drivers pour le HPT 370 (integtre aux MB) ??Recherche Drivers pour Elsa Gloria
Les drivers Via4in1 marche-t-il avec la abit kr7a-133????lien pour des drivers via4in1 pour une msi 6330(k7t)???
Y faut des drivers pour les chipsets i815?SpeedTouch USB et drivers 1.6 : vos impressions
Les drivers 30.30 ca plante chez vous ?cherche drivers son sur carte mere !!!!!!!!!!! please
Fragilité Socket??? Enlever VENTI/RAD sans démonter la mobo?une mobo P4 , pas cher,super performante , super evolutif? :D
Plus de sujets relatifs à : Drivers Mobo et XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR